Pas de taux!!

Discussions

Auteur
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 20:24
Coucou tous le monde, je me pose une question, je vois toutes les filles qui ont leur taux de HCG mais moi je ne l'ai pas eu et mon medecin ne veut pas me le faire faire... J'aimerais bien savoir de quand est mon petit bébé . Cela coute 18 euros sans ordo!!! :cry: Comment faire?
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 21:00
change de medecin, il est fou ou quoi?! ou appelle ton gyneco pour qu'elle te fasse une ordonnance.
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 21:32
oulala arrete tu me fais peur la!!! pourkoi est ce si important? :?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 23:08
mon doc m'avait aussi de ne pas faire de prise de sang et de revenir le voir à 5SG, donc je pense pas que c'est grave de pas en faire !
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 00:24
bah non c'est pas que c'est grave, mais si tu veux savoir je vois pas de quel droit il s'y oppose!!!!!!! c'est naturel de vouloir dater sa grossesse, c'est pas ça qui va creuser le trou de la secu!
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2007 à 00:26
[quote:868e7634c3="babou81"]bah non c'est pas que c'est grave, mais si tu veux savoir je vois pas de quel droit il s'y oppose!!!!!!! c'est naturel de vouloir dater sa grossesse, c'est pas ça qui va creuser le trou de la secu![/quote:868e7634c3] lol bah apparement si mdr parce qu'il ma dit ke il leur fallais un justificatif pr le faire!!! prtt il est super gentil comme medecin!!! il a su m'ecouter quand on etait en essai...
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 09:07
Ma gygy non plus n'a pas jugé bon de demander un dosage HCG... J'ai fait tous le reste plaquettes, rhésus, VIH etc mais pas de taux. Apparemment le mieux pour dater c'est l'echo de datation donc tu sauras ça le 2 aout... Moi c'est le 1er... Pensons un peu au trou de la sécu quand même... :lol:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 09:09
[quote:ca89c9d0fe="babou81"]change de medecin, il est fou ou quoi?! ou appelle ton gyneco pour qu'elle te fasse une ordonnance.[/quote:ca89c9d0fe] le taux n'est pas aussi fiable que l'écho de datation, il faut être patiente quelques jours et c'est tout. Son médecin n'est pas fou il ne prescrit pas des examens en trop et c'est responsable comme attitude non ?
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 09:19
serieux je trouve pas ça tres cool de sa part. quand on voit les medecin qui prescrivent les pds à tour de bras 4 jours apres l'ovu d'une nana qui refait la meme chose tous les mois pour pas attendre de pouvoir faire un test pipi, là je dis ok, le trou de la secu faut y penser....mais là c'est quand même pas pareil! t'as pas une idée sinon de la date toi amandine?
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 09:23
[quote:b89cceb6a8="babou81"]quand on voit les medecin qui prescrivent les pds à tour de bras 4 jours apres l'ovu d'une nana qui refait la meme chose tous les mois pour pas attendre de pouvoir faire un test pipi, là je dis ok, le trou de la secu faut y penser....[/quote:b89cceb6a8] justement c'est pas mal que certains mettent leur veto sur des examens qu'ils jugent moins importants... Evidemment nous on veut savoir tout et tout de suite, mais pensons à nos mamans ou grand mères qui savaient qu'elles étaient enceintes que ça allait durer 9 mois point barre... Finalement on est des privilégiées quand même, alors être un peu patiente de temps en temps ça laisse la part belle au rêve et c'est bien aussi...
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 09:27
moi mon médecin m'avait prescrit la prise de sang mais seulement la présence ou non de BHCG. Donc j'ai just le résultat, positif, mais pas de taux. Et la gynéco que j'ai vu après ne m'a pas non plus prescrit de nouvelle pride de sang, elle m'a simplement fait une écho où l'on ne voit pas grand chose à vrai dire... que le sac! Donc moi non plus je n'ai pas de taux de cett fameuse hormone
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2007 à 10:36
[quote:66fae8d540="babou81"]serieux je trouve pas ça tres cool de sa part. quand on voit les medecin qui prescrivent les pds à tour de bras 4 jours apres l'ovu d'une nana qui refait la meme chose tous les mois pour pas attendre de pouvoir faire un test pipi, là je dis ok, le trou de la secu faut y penser....mais là c'est quand même pas pareil! t'as pas une idée sinon de la date toi amandine?[/quote:66fae8d540] Bien ecoute franchement non puisque je n'ai pas noter a chaque fois qu'on le faisait. Mais je suppse ke ca doit etre a peu prés au millieu de mon cycle... Sauf ke des fois il faisait 32 jours des fois 25... donc je ne peux pas vraiment savoir!!! :cry: je verrais bien si je veux demander cela a ma gygy a l'echo mais a mon avis elle verra rien!!je la voit jeudi 2 et cela fera 1 moi et kelke jour a peu prés...en SG
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2007 à 17:45
c'est n'importe quoi ces médecins! l'écho de datation est à 12SA!! les BHCG servent justement à confirmer une grossesse, c'est absurde de refuser de faire le dosage. Et c'est encore pire s'il t'a proposé de faire une petite écho avant celle des 12SA car c'est bien plus cher qu'un petit dosage de rien du tout! bizarre bizarre tout ça... Je fais de la médecine donc j'aime pas critiquer..., mais là, ce médecin est chelou...! mais bon, je te souhaite un beau bébé quand même! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.