Cela se voit deja

Discussions

Auteur
bow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 13:34
[color=red:6a3a22a74b]EDIT mai 2008: je m'étais plantée, je n'étais pas enceinte (mes règles sont arrivées, bien en retard certes, mais arrivées tout de même), une année à passé et cette fois, test pipi positif :D [/color:6a3a22a74b] [quote:6a3a22a74b][size=9:6a3a22a74b]Bonjour Voilà : enceinte de mon deuxième et impossible de garder cela secret ! Pourtant j’en suis à 4 SA, ce n’est pas comme si cela faisait trois ou quatre mois ! Il faut croire que c’est inscrit sur mon front… ou mon ventre, car il faut bien l’admettre, cela se voit… j’ai pris un bidou bien rond de future maman. Je ne suis pas forcément épaisse (pas maigre non plus hein) : 51kg pour 1.57m, j’ai même perdu du poids depuis le début de ma grossesse (contrairement à la première) mais mon ventre ressemble indéniablement à celui d’une future maman, rien à voir avec un manque d’abdominaux ou un quelconque relâchement. Bref, pour la discrétion, c’est manqué. Je ne vais pas non plus me plaindre, je l’aime mon bidou tout tendu, il concrétise mes attentes et espoirs de bébé2, mais j’aurais aimé être plus avancée dans ma grossesse avant que l’on me harcèle de questions… soit je réponds en mentant (et prenant ouvertement mes amis et collègues pour des idiots, car c’est flagrant), soit « j’avoue » au risque de me retrouver avec des tas de personnes au courant alors que le plus gros des risques de fausse-couche n’est pas encore écarté… bref, ça m’embête… Certaines d’entre vous ont-elles été confrontées à ce « souci » (qui n’est pas bien grave, je vous le concède) ? Confirmer ma grossesse à ce stade me semble un peu prématuré non ?[/size:6a3a22a74b][/quote:6a3a22a74b]
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 13:40
[quote:7ec1247ff4="bow"]Bonjour Voilà : enceinte de mon deuxième et impossible de garder cela secret ! Pourtant j’en suis à 4 SA, ce n’est pas comme si cela faisait trois ou quatre mois ! Il faut croire que c’est inscrit sur mon front… ou mon ventre, car il faut bien l’admettre, cela se voit… j’ai pris un bidou bien rond de future maman. Je ne suis pas forcément épaisse (pas maigre non plus hein) : 51kg pour 1.57m, j’ai même perdu du poids depuis le début de ma grossesse (contrairement à la première) mais mon ventre ressemble indéniablement à celui d’une future maman, rien à voir avec un manque d’abdominaux ou un quelconque relâchement. Bref, pour la discrétion, c’est manqué. Je ne vais pas non plus me plaindre, je l’aime mon bidou tout tendu, il concrétise mes attentes et espoirs de bébé2, mais j’aurais aimé être plus avancée dans ma grossesse avant que l’on me harcèle de questions… soit je réponds en mentant (et prenant ouvertement mes amis et collègues pour des idiots, car c’est flagrant), soit « j’avoue » au risque de me retrouver avec des tas de personnes au courant alors que le plus gros des risques de fausse-couche n’est pas encore écarté… bref, ça m’embête… Certaines d’entre vous ont-elles été confrontées à ce « souci » (qui n’est pas bien grave, je vous le concède) ? Confirmer ma grossesse à ce stade me semble un peu prématuré non ?[/quote:7ec1247ff4] bonjour bow je te comprend tout a fait je suis a 4 semaine de grossesse et cela se voit déja et c'est pour moi aussi ma 2eme grossesse dificile de le cacher!!
annajoh 57 messages
annajoh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 13:43
salut, comme toi je suis aujourd'hui à 21 s et c'est ma 2eme grossesse, ca c'est vu tout de suite impossible de le cacher, je mettai des tuniques larges comme il font maintenant. j'avais aussi peur car contrairement à toi j'ai déjà du subir une interruption médicale de grossesse, bref je ne m'étend pas, mais je ne voulai pas que les gens se rendent compte avant d'^tre sur, quand au boulôt je ne te raconte pas, quand mes employeurs passaient je me tournai pour qu'ils ne voient pas mon ventre, je gardai mon pull alors qu'il faisait chaud(avril), bref, plein de petites choses bon courage, et je te souhaites un jolie bb
bow 17 messages
bow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 13:54
[color=red:3028fcad71]EDIT mai 2008: je m'étais plantée, je n'étais pas enceinte (mes règles sont arrivées, bien en retard certes, mais arrivées tout de même), une année à passé et cette fois, test pipi positif :D [/color:3028fcad71] [quote:3028fcad71]ouf... pas toute seule j'en arrivais à penser que j'étais parano, mais j'avais eu aussi confirmation de mon époux qui me dit que cela saute aux yeux, plus bien sur toutes les questions sans détour... Vous faites comment? vous niez tout en bloc ou vous admettez? perso pour l'instant je change de sujet mais ce n'est que par politesse que les gens n'insistent pas car c'est vraiment évident. Quand à mes employeurs... l'un d'entre eux est déjà hyper attentionné et me ménage comme si j'étais en sucre (émotionnellement et physiquement). C'est gentil tout plein mais c'est tellement tôt... Je suis vraiment navrée de ce qui t'es arrivée Annajoh et j'avoue que cela me fait très peur, aussi si tout le monde est au courant, les questions et tout et tout... Je vous souhaite aussi de superbes bébés et une grossesse épanouie[/quote:3028fcad71]
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 13:59
[quote:5a39d70bb2="bow"]ouf... pas toute seule j'en arrivais à penser que j'étais parano, mais j'avais eu aussi confirmation de mon époux qui me dit que cela saute aux yeux, plus bien sur toutes les questions sans détour... Vous faites comment? vous niez tout en bloc ou vous admettez? perso pour l'instant je change de sujet mais ce n'est que par politesse que les gens n'insistent pas car c'est vraiment évident. Quand à mes employeurs... l'un d'entre eux est déjà hyper attentionné et me ménage comme si j'étais en sucre (émotionnellement et physiquement). C'est gentil tout plein mais c'est tellement tôt... Je suis vraiment navrée de ce qui t'es arrivée Annajoh et j'avoue que cela me fait très peur, aussi si tout le monde est au courant, les questions et tout et tout... Je vous souhaite aussi de superbes bébés et une grossesse épanouie[/quote:5a39d70bb2] pour te repondre et pour ma part mon entourage est au courant et pour mon employeur elle ne le sait pas encore étant donné que au moment ou je vais travailler il n'y a plus personne donc sa va.moi aussi je vous souhaite une trés bonne grossesse.
bow 17 messages
bow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 14:06
[color=red:041ac8ed64]EDIT mai 2008: je m'étais plantée, je n'étais pas enceinte (mes règles sont arrivées, bien en retard certes, mais arrivées tout de même), une année à passé et cette fois, test pipi positif :D [/color:041ac8ed64] [quote:041ac8ed64]pour te repondre et pour ma part mon entourage est au courant [/quote:041ac8ed64] [quote:041ac8ed64][size=9:041ac8ed64]je crois que je vais aussi l'annoncer à ma famille et amis proches (jusque là je les faisais mariner et profitais des vacances mais là, je crois qu'ils sont à point, ils ne tiendront pas plus longtemps lol) ^^ tu es tranquille au travail, toute seule, le rêve en cette période ou la fatigue se fait un peu trop sentir :wink:[/size:041ac8ed64][/quote:041ac8ed64]
annajoh 57 messages
annajoh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 14:11
c'est vrai que ma mère la vu tout de suite elle le savait même avant, moi, quand les gens m'en parlai je ne niai pas, mais ne confirmai pas non plus. pour l'instant evite les vetements pret du corp, tu à des vacances bientot? ton rdv gynéco est pour quand?(l'echo)
annajoh 57 messages
annajoh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 14:14
a oui, je l'ai dit donc à ma mère, ma meilleure amie, j'avais trop envie de le dire c'est normal, et une collègue qui l'avait vu et qui connaissait mon histoire, c'était plus façile, de le lui dire
bow 17 messages
bow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 14:29
[color=red:ad94dbb8ac]EDIT mai 2008: je m'étais plantée, je n'étais pas enceinte (mes règles sont arrivées, bien en retard certes, mais arrivées tout de même), une année à passé et cette fois, test pipi positif :D [/color:ad94dbb8ac] [quote:ad94dbb8ac][size=9:ad94dbb8ac]côté vestimentaire, je ne m'habille ni large ni près du corps, entre les deux, mais si je passe au large, je suis sure que ce sera comme l'écrire sur mon front lol je comprends que tu en ais discuté avec ton amie, clair que c'est trop dur de tenir sa langue, surtout avec ses ami(e) très proche, et puis on a tellement envie de partager cela... c'est tellement génial Je suis en vacances dans deux semaines, cela a donc le temps de se voir encore plus... et puis c'est une petite société, tout le monde papotte... bref, je crois que c'est déjà foutu pour la confidentialité de "la chose" :roll: Concernant la famille, ils rentrent tous de vacances samedi et je pense leur dire dans la semaine qui suit, de toute façon avec tous les sous-entendus qu'ils font... :wink: Le 9 je vais chez une super Amie, elle va me griller à coup sure et tant mieux car je vais adorer lui en parler à elle 8) J'ai rdv le 14 aout, j'ignore si j'aurai ma première écho ce jour là, à la base nous étions sensés faire le point sur ma "future" grossesse mais je suis tombée enceinte dés le premier mois d'essai donc...[/size:ad94dbb8ac][/quote:ad94dbb8ac]
annajoh 57 messages
annajoh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 14:47
ok, pour l'echo tu risque d'en avoir une de contrôle, mais pour les vetements , ne mets pas des chose large mais tu sais des tunique ou debardeur, un peu bombé devant , tu en vois partout en se moment, sa fait pas enceinte mais cela cache le bidon, c'est bien pour le début, ou après l'accouchement aussi, mes collègues en porte beaucoup, c'est super sympas et à la mode, tu passes innapercu, sinon, je pense que ca va te faire du bien de pouvoir en parler avec quelqu'un d'autre que ton copain, et tes vacance vont te faire du bien, mais c'est vrai que cela risque de se voire encore plus à ton retour. quand à ta famille je pense qu'elle va êtere au ange si j'ai bien compris. quel âge a la 1er. tien moi au courant
bow 17 messages
bow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 14:15
[color=red:874151a175]EDIT mai 2008: je m'étais plantée, je n'étais pas enceinte (mes règles sont arrivées, bien en retard certes, mais arrivées tout de même), une année à passé et cette fois, test pipi positif :D [/color:874151a175] [quote:874151a175][size=9:874151a175]Je vais essayer les tuniques, c'est une bonne idée et en plus j'ai une excuse en béton pour faire du shoping comme cela, et zhom ne pourra pas dire non... :twisted: Oui la famille de mon homme sera ravie (concernant la mienne, c'est un peu compliqué :roll: ) notre premier a deux ans et demi, il est à la fois terrible et adorable, on en est fou. Ma première grossesse a été... une catastrophe, mais là, je sens que tout sera différent, c'est génial :D[/size:874151a175][/quote:874151a175]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.