Dois-je m'en separer?

Discussions

Auteur
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 10:17
Coucou les filles, Voilà je me pose la question de savoir si il faut que je me sépare de mes deux petites chattes? Je les aiment énormément et j'ai peur de devoir m'en séparer à cause de la toxo!! help me please!!! :?
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 10:23
Non tu n'as aucune raison de t'en séparer ! Nous avons également 2 chattes et je n'étais pas immunisée contre la toxo pendant ma grossesse. J'évitais juste de trop les caresser et c'était mon mari qui se chargeait de la litière. Le principal c'est que tu te laves bien les mains après les avoir caresser et si tu dois changer la litière met des gants. Mais t'inquiète, bien sûr que tu peux les garder. Le tout c'est de faire un peu + attention, c'est tout ! :wink:
tagada4 1 messages
tagada4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 10:27
Bonjour, attends encore , il est trop tot pour t'en séparer car tu ne sais probablement pas encore si tu est immunisée ou non. Moi je suis enceinte de 8 semaines sg de bb2 . Pour ma 1ère grossesse, je l'ais vécu avec mes 3 chats et j'ai appris vers le 3ème mois de grossesse que j'étais immunisée. Ma soeur a été enceinte non immunisée avec ses 2 chats.Elle a été simplement très vigilante : plus de changement de caisses et un calin de temps en temps. L'essentiel est de ne pas etre en contact avec les excréments et le sang de nos chères bêtes! Voilà, voilà!! En tt cas , bienvenue à toi chez les futures mamans. Julie :wink:
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
[quote:643aeb1895="maman-heureuse"]Non tu n'as aucune raison de t'en séparer ! Nous avons également 2 chattes et je n'étais pas immunisée contre la toxo pendant ma grossesse. J'évitais juste de trop les caresser et c'était mon mari qui se chargeait de la litière. Le principal c'est que tu te laves bien les mains après les avoir caresser et si tu dois changer la litière met des gants. Mais t'inquiète, bien sûr que tu peux les garder. Le tout c'est de faire un peu + attention, c'est tout ! :wink:[/quote:643aeb1895] Merci de ta reponses je vais essayer de moins leur faire de calins mais ca va etre dur car la grande ne demande ke ca!!! Elle va se demander ce ki se passe. pr la litiére c mon homme qui s'en occupe donc nikel!!!bisous :)
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
[quote:b25311775f="Amandiner"]Coucou les filles, Voilà je me pose la question de savoir si il faut que je me sépare de mes deux petites chattes? Je les aiment énormément et j'ai peur de devoir m'en séparer à cause de la toxo!! help me please!!! :?[/quote:b25311775f] * non c'est cruel j'i un chat et je ne suis pas immunisé contre la toxo les rpecautions: tu ne fais po sa case, litiere, et ne ramasses po leur "betises", ne te fias po griffer et apres les avoir caressé tu te lave les mains et voila tu as + ed chance d'avoir la toxo avec les aliments qu'avec ton chat et puis si tes chats ne sortent po et que tu leur donne des croquettes et boites po d'inquietude biz
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 10:30
c vrai kil ne sortent pas du tout!!! a la maison les bébé mdr :D
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 10:31
[quote:e973f47e3b="Amandiner"]c vrai kil ne sortent pas du tout!!! a la maison les bébé mdr :D[/quote:e973f47e3b] alros ne t'en separe po
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 10:43
[quote:caab132605="didine-tout-plein"][quote:caab132605="Amandiner"]c vrai kil ne sortent pas du tout!!! a la maison les bébé mdr :D[/quote:caab132605] alros ne t'en separe po[/quote:caab132605] OK HIHI :D
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 15:08
mon gynéco m'a confirmé que s'ils ne sortaient pas il n'y avait quasiment aucun risque, surtout si tu les nourris à base de croquettes !!! Moi aussi , j'ai un chat et je n'ai jamais déclaré la toxo, c'est la 4ème prise de sang que je fais depuis le début de ma grossesse et toujours pas de toxo. Surveille plutôt ton alimentation : pas de viande mal cuite ( surtout porc et mouton ), et bien laver les légumes. Voilà. Et puis caresse les quand ils le désirent. Par précaution, lave toi les mains après, mais il n'y a pas de soucis.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.