Posté le : 18-07-2007 à 20:14
Bonjour à toutes,
J'attends mon premier bébé prévu pour le 18 mars. C'est donc mon premier mois et je peux dire que pour le moment, ma grossesse n'a rien d'épanouissante:
1°) Je ne pensais pas tombée enceinte aussi vite (à peine 2 mois d'essai même après 15 ans de pillule) et pensais passer l'été sur la plage avec mon nouveau bikini sans petit bidon qui dépasse...
2°) Ce bébé a été conçu et désiré dans l'amour le plus total avec mon fiancé et pourtant je n'ai pour le moment aucun lien affectif avec ce petit truc qui mesure quelques millimètres dans mon ventre, aucun instinct maternel... Mon fiancé semble plus impliqué et concerné que moi.
3°) J'ai des vertiges, seins et ventre gonflés (je ne peux déjà plus mettre mes vêtements), tout le temps envie de dormir, j'ai du mal à digérer et ne supporte plus les voyages en voiture (nausées), je saute du rire aux larmes en quelques secondes, je hurle sans arrêt sur mon fiancé, super stressée ce qui n'arrange rien à mon arrêt du tabac... Du coup, j'ai peur de faire une fausse couche ou avoir un embryon non viable.
Bref, je ne commence pas du tout cette grossesse de façon sereine. Moi qui pensais être une femme heureuse et épanouie lors de l'annonce de ma grossesse, c'est loin d'être le cas :( Je ne me reconnais plus
Rassurez moi les filles, dites moi que cette situation du 1er trimestre n'est que passagère??... Merci pour votre réponse et me faire partager votre expérience.
Bisous