Enceinte et transport en commun...

Discussions

Auteur
Creatitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 11:11
Salut à toutes ! Voilà je suis enceinte de 3SG et là je suis en congés, je reprends lundi. J'ai très peur de reprendre les transports sachant que je mets environ 1h30 pour aller à mon travail et que je les passe debout !! J'ai donc peur de faire une FC avec ces 3h de transport par jour... :? Y'en a t'il parmis vous qui ont aussi beaucoup d'heures de transport en commun ? Moi j'ai 10minutes de bus, 50/55mn de RER et 15/20 minutes de bus. Je crois que j'ai besoin d'etre rassurée car je psychotte trop !!! Merci à vous :wink:
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 11:50
C'est vrai que les premiers mois quand on est enceinte, il faut faire attention a soit, mais de là a penser que 3h de transports par jour aboutiront à une fausse couche, non je pense pas. Personnellement, je prend la voiture donc aucune rapport mais je suis infirmière, et je passe mes 7h de boulot debout a piétiner dans mon couloir ou ma salle de soins, alors 7h debout non stop! Imagine ce que c'est en comparaison, et je peux t'assurer que bon nombre d'infirmière ou aide-soignante accouchent a terme et ne font pas plus de fausse couche, donc je pense que non, il n'y a pas vraiment de risque avec les transports. C'est a partir de 6-7 mois et plus, quand tu aura ton gros bidon que les transports sont enbetant, tu te fatigue bite du au poids du ventre, mal de dos, etc....mais on espère que a ce moment des gens censé se lèveront pour te laisser leur place assisses !! Bref voila, bon courage a toi Bisous
emsie 4 messages
emsie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 14:01
moi aussi, je me pose des questions, tout comme toi car je n'ai pas autant de temps de transport (1h) mais je prends un bus qui traverse des rues pavillonnaires et il y a plein de dos d'ânes dc beaucoup de secousses et puis après 2 métros.... j'y pense aussi. Je suis à 5 SA. @ emsie
Creatitia 144 messages
Creatitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 20:53
Oui et on me dit que ca ne craint rien mais dans ce cas pourquoi préconise t'on du repos dès le début de la grossesse à celle qui tombe enceinte et qui ont quelques saignements ?! Ce qui voudrait dire que si, les jours ou je prends les transports, j'ai des saignements il ne faudrait y voir aucun rapport... je suis sceptique... Faut savoir... ou effectivement ca ne sert à rien de se ménager et dans ce cas c'est pas la peine de dire "reposez vous" puisque c'est la nature qui choisit, ou alors : oui on se ménage car il y a effectivement un risque de faire une fausse couche dans certains cas et qui ne serait pas forcément du à une "élimination naturelle" !! Chaque femme a sa sensibilité non ? on est pas toutes identiques, certaines tiennent des heures debout d'autres non... Oui moi aussi mon bus passe dans des zones pavillonnaires et les chauffeurs n'ont pas peur de piler pour rien donc on est trimballé comme des sacs là-dedans !! Ils n'y vont pas doucement, et pareil pour le rer. Je sais que déjà le matin je supporte limite à cause de mon dos, donc en plus enceinte ca me fait peur, et je pense que c'est une peur légitime (j'ai fait une FC en février, comme par hasard après mon déménagement car je ne savais pas que j'étais enceinte) donc quand on me dit que ca n'a rien à voir... je n'y crois pas trop... Moi je pense que quand on provoque les choses, eh ben... arrive ce qui doit arriver... donc bon je reste sur mes doutes... si quelqu'un est dans le meme cas... :? Merci pour vos témoignages...
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 10:56
Oui bien sur qu'on dit reposez vous, mais on se repose parceque on est fatigué et non parceque il y a un risque de FC avec les transports en commun...dites vous qu'il y a autant de secousses dans une voiture, voire pire. Bref, heureusement que toutes les femmes enceinte dans leur premier trimestre ne prennent pas a la lettre les mots reposer vous, car il n'y aurai plus qrand monde en train de travailler si on pouvait plus se déplacer. Si tu as peur des transports au premier trimestre, quesque ça sera avec ton gros bidon? Ne craint rien, il n'y a pas plus de secousses assisses ou debout dans un bus que quand tu marche dans la rue... Porte toi bien et oublie toutes ces tracasseries. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.