Enceinte et transport en commun...

Discussions

Auteur
Creatitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 11:11
Salut à toutes ! Voilà je suis enceinte de 3SG et là je suis en congés, je reprends lundi. J'ai très peur de reprendre les transports sachant que je mets environ 1h30 pour aller à mon travail et que je les passe debout !! J'ai donc peur de faire une FC avec ces 3h de transport par jour... :? Y'en a t'il parmis vous qui ont aussi beaucoup d'heures de transport en commun ? Moi j'ai 10minutes de bus, 50/55mn de RER et 15/20 minutes de bus. Je crois que j'ai besoin d'etre rassurée car je psychotte trop !!! Merci à vous :wink:
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 11:50
C'est vrai que les premiers mois quand on est enceinte, il faut faire attention a soit, mais de là a penser que 3h de transports par jour aboutiront à une fausse couche, non je pense pas. Personnellement, je prend la voiture donc aucune rapport mais je suis infirmière, et je passe mes 7h de boulot debout a piétiner dans mon couloir ou ma salle de soins, alors 7h debout non stop! Imagine ce que c'est en comparaison, et je peux t'assurer que bon nombre d'infirmière ou aide-soignante accouchent a terme et ne font pas plus de fausse couche, donc je pense que non, il n'y a pas vraiment de risque avec les transports. C'est a partir de 6-7 mois et plus, quand tu aura ton gros bidon que les transports sont enbetant, tu te fatigue bite du au poids du ventre, mal de dos, etc....mais on espère que a ce moment des gens censé se lèveront pour te laisser leur place assisses !! Bref voila, bon courage a toi Bisous
emsie 4 messages
emsie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 14:01
moi aussi, je me pose des questions, tout comme toi car je n'ai pas autant de temps de transport (1h) mais je prends un bus qui traverse des rues pavillonnaires et il y a plein de dos d'ânes dc beaucoup de secousses et puis après 2 métros.... j'y pense aussi. Je suis à 5 SA. @ emsie