Posté le : 10-06-2007 à 16:21
Bienvenue Ratoun ! Mois c'est Sophie, alias "Sosso", accouchement prévu le 21 juillet !
les tests fonctionnent avec une hormone produite pendant la grossesse. La quantité est différente selon les femmes, ce qui rend le test plus ou moins fiable. Il est bien sûr écrit sur la boîte que ça fonctionne le premier jour, ce n'est pas tjs le cas, d'ailleurs on te dit que si c'est négatif, il faut en refaire un 3 jours plus tard.
En ce qui me concerne, lorsqu'il faisait très chaud, j'avais du mal à avoir mes règles ... dans tous les cas, pas de panique ! lorsque tu as pris la pilule longtemps, il faut un temps pour que ton corps s'adapte, n'oublie pas que les règles pendant la prise de la pilule sont des "fausses règles" !
Lorsque j'ai arrêté la pilule, je me fixais 7 jous de retard avant de faire un test, histoire d'éviter d'être psycho ! Crois moi, plus tu te focalises, moins ça marchera ! (je sais, c'est facile à dire !). J'ai mis 4 mois pour tomber enceinte : grossesse arrêtée, pilule obligatoire et à nouveau 4 mois pour tomber enceinte !
Petits conseils (si tu n'es pas enceinte) : pense à toi : régime alimentaire, santé et surtout apprend à être relax !
Bizz et tiens nous au courant !