Besoin d'avis

Discussions

Auteur
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 22:54
Bonjour à toutes! j'aurai besoin d'avis concernant ce qu'on peut ressentir en début de grossesse. Tout d'abord, j'ai 1 ptit gars de 4 ans et demi, j'ai quelques souvenirs du début mais c'est loin. Je suis tombée enceinte mi-janvier dernier et j'ai fait une Fc mi-mars. Pour cette 2e et brève grossesse, j'ai ressenti 7 jours après la conception des tiraillements, ça a duré 2 jours puis plus rien. Je commence tout juste à envisager une autre grossesse, d'après ce que j'ai pu constater nous avons fait des câlins en plein dans la période d'ovulation il y a 9 10 jours. Depuis 3 jours je ressens des sortes de picotements au-dessus du pubis, qui s'étendent sur les côtés, parfois des douleurs dans l'utérus du genre "coup de poignard"...Je me demande si ça peut être lié à un début de grossesse ou si ça prépare les règles. Ca voudrait dire 9 10 jours avant la date supposée... Qu'en pensez vous ? Merci 1000 fois pour vos réponses
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 09:31
[quote:7d6199e0cb="sangali"]Bonjour à toutes! j'aurai besoin d'avis concernant ce qu'on peut ressentir en début de grossesse. Tout d'abord, j'ai 1 ptit gars de 4 ans et demi, j'ai quelques souvenirs du début mais c'est loin. Je suis tombée enceinte mi-janvier dernier et j'ai fait une Fc mi-mars. Pour cette 2e et brève grossesse, j'ai ressenti 7 jours après la conception des tiraillements, ça a duré 2 jours puis plus rien. Je commence tout juste à envisager une autre grossesse, d'après ce que j'ai pu constater nous avons fait des câlins en plein dans la période d'ovulation il y a 9 10 jours. Depuis 3 jours je ressens des sortes de picotements au-dessus du pubis, qui s'étendent sur les côtés, parfois des douleurs dans l'utérus du genre "coup de poignard"...Je me demande si ça peut être lié à un début de grossesse ou si ça prépare les règles. Ca voudrait dire 9 10 jours avant la date supposée... Bonjour Sangali, est-ce que tu prends ta temperature ? Si elle reste haute c bon, si elle baisse très légèremnt puis remonte c bon. Mais d'après ce que tu me décris c'est exactement ce que j'ai ressentie et tout le monde pensait que je psychotait, jusqu'a mon +++ tu devrais faire un test, pour moi la barre était très faible mais c bon quand même. J'espère t'avoir renseigner, tiens moi au courant. Je te souhaite un beau +++ Qu'en pensez vous ? Merci 1000 fois pour vos réponses[/quote:7d6199e0cb]
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 10:38
Merci pour ta réponse! je prends ma température tous les matins depuis le début de mes dernières règles, le 20 mai. Elle est haute maintenant depuis le 31 mai ou 1er juin (je sais plus). Ce matin au réveil elle était encore à 37.1. Le mois dernier elle est restée haute jusqu'à la veille de mes règles, il faut encore attendre 1 bonne semaine pour être fixée... De combien es tu enceinte?
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 18:47
Je suis enceinte de 2 semaines, c très recent ces symptômes donc je peux te dire que les tirraillemnts dans le bas ventre, pour moi ca ete +++. Maintenant je ne veux pas te donner de faus espoirs, je ne suis pas medecin mais ce que tu décris ressemble bien à un +++ Moi je flippe de faire une FC, je sais je devrais pas penser à ca mais ca fais tellement longtemps qu'on l'attend notre crevette. Dés que tu peux fais un test, je croise vraiment les doigts pour ton +++ Tiens moi au courant.
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 20:50
Coucou Luciole! en effet c'est tout récent! Je te souhaite que tout aille bien et c'est le cas pour la majorité des femmes. C'est normal de craindre la fausse couche. Pour mon fils ça ne m'a pas trop inquiétée mais dès le début de cette 2e grossesse je sentais qu'un truc clochait, mais de là à imaginer vraiment le pire...Une FC n'est pas facile à vivre surtout quand d'autres femmes qu'on connait bien sont enceintes depuis cette même période...Je tiens à préciser que je suis tombée enceinte dès l'arrêt de la pilule et que d'autres personnes que je connais ont vécu des FC car tombées enceintes dès l'arrêt de la pilule...Le corps n'oublie pas comme ça ce qu'il a vécu sous pilule et hormonalement le corps n'est pas forcément prêt à recevoir unre grossesse... En tout cas je n'ai pas eu vraiment de douleurs aujourd'hui, mais plus comme des douleurs précédant les règles, j'ai même remarqué une petite perte marron...Je te tiens au courant!
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 11:32
Salut Sangali, C'est drôle ce que tu me dis tu as senties dés le début qu'il y avait quelque chose qui clochait, quoi par exemple, quelque chose physiquement ou une sorte d'impression ? Ca faisait combien de temps que tu avais arrêtée la pillule ? Tu penses faire le test quand ? Bon dimmanche !
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 14:17
Tu n'es pas la seule qui trouve ça drôle! En fait je trouvais bizarre de n'avoir aucun des symptômes (hormis quelques tiraillements pendant 2 jours), même si pour mon fils je n'ai pas été très embêtée...La gynéco me disait que ça ne voulait pas dire que ça annonçait qqchose de négatif...Le temps passant je n'arrivais pas à être réjouie de cette grossesse, j'avais une sorte de pressentiment mais je ne pouvais pas l'expliquer et aujourd'hui non plus...Je crois que nous sommes capables de sentir ce qui va de travers en nous même lorsque ce n'est pas réellement exprimé par tels ou tels maux. Quant à la pilule, je l'arrêtais le 4 janvier et j'étais enceinte vers le 18 janvier... Je ne prévois pas encore faire de test, pour ne pas être déçue si ça n'est pas ++++. Je vais laisser passer une dizaine de jours, car d'ici là les règles devraient être venue si c'est --- Quels autres symptômes as tu? Pertes blanches? Si oui, est ce très marqué? (ce n'est pas mon cas mais je me renseigne!) Bon dimanche
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 17:07
Coucou ! OUi c'est drôle comme on peut sentir certaines choses... J'espere que je me fais du soucis pour rien... D'autant plus que mon chien à été attaqué par un autre cet aprem, il a fallu que je les sépare j'ai eu la peur de ma vie, j'espere que tout va bien pour ma grossesse, je stresse... Sinon pour les pertes je n'en ai pas alors que normalement j'en ai un peu, on m'avais dis que c'était signe de grossesse et pourtant... Par contre comme tu dis il y a d'autres symptômes, je suis très vite essouflée, je transpire plus, la nausée, GENIAL ! Enfin je me plaint pas je préfère ça... Biz. @plus.
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 21:07
ne stresse pas trop, même si c'est normal de flipper 1 peu les 1ers mois. Faut juste que ça ne t'empêche pas d'être heureuse et de bien profiter de chaque moment.( 9 mois ça passe vite tu verras) Et si ton bébé est bien accroché, pas de raison que ça n'aille pas. Il faut faire plus attention à soi, c'est vrai... A la prochaine!
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 13:00
Je vais essayer de moins stresser, j'ai rv jeudi pour nouvelles prises de sang, la gygy demmande "serologie : rubeole et toxo" Mais serologie ca veut dire quoi ? et puis dosage hcg, voir si il a évolué, j'espere !!! Comme je t'admire qu'elle patience d'attendre pour faire le test, bravo ! Moi je l'ai fais 3 jours avant la date des regles prevues et positif quand meme. Tu habites ou ? Salut.
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 14:15
La sérologie, c'est l'analyse de sang en gros. Ils vont voir si tu es immunisée ou pas contre la toxo et la rubéole. Si ce n'est pas le cas pour la toxo ( comme moi) tu auras droit à 1 prise de sang tous les mois... Sinon, j'habite à Angers dans les pays de la loire? Et toi?
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 15:39
Je t'ai envoyé un message privé pour ne pas saturer le forum. A bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.