Posté le : 15-06-2007 à 17:39
[quote:86ed5e6c68="bistoupaille"]bonjour les filles,
je suis enceinte de 7 semaines, cette grossesse je la désiré plus que tout, pourtant j'ai des difficulté à l'accepter. j'ai déjà un fils de 4 ans que j'adore, que j'ai voulu également, mais que son papa n'a pas accepté, bien que c'était lui qui me l'avait demandé. nous sommes donc divorcé, j'ai refais ma vie avec quelqu'un d'autre, je crois que j'ai peur que ça recommence avec ce nouveau bébé, car j'en ai beaucoup souffert et mon fils aussi, j'en souffre encore quand je dois donner mon fils au droit de visite, car il ne s'ait jamais occupé.
j'ai peur d'être une mauvaise mère pour le 2e et de ne pas l'aimer comme mon premier.
merci de me faire part de vos expérience.[/quote:86ed5e6c68]
Cher Bistoupaille,
Je ne sais pas si tu te souviens mais je t'avais demandé des renseignements sur l'allaitement dès que tu avais posté ton message... Sais tu que nous sommes enceinte du même nombre de semaines ??? Décidemment ton parcours ressemble fortement au mien...
Pour mon premier enfant, j'étais avec quelqu'un qui m'aimait et que j'aimais très fort mais lorsque je lui ai annoncé que nous attendions un bébé, il m'a menacé de me quitter si je n'avortais pas ! Il m'a quitté et je l'ai gardé avec beaucoup d'amour malgré mon jeune âge (22 ans). Pour mon deuxième, je me suis mariée avec quelqu'un qui a reconnu mon premier enfant comme le sien (sentimentalement et moralement) et nous avons eu mon deuxième enfant. J'ai eu beaucoup peur que mon mari ne voulait cet enfant que pour en avoir un bien à lui et qu'il n'aimerait plus le mien et quant à moi, j'avais peur de ne pas aimer ce premier enfant comme le deuxième !!!! Bref beaucoup de sentiments bizarres vois-tu ! Et surtout un sentiment de partage d'amour car il fallait partager l'amour de l'enfant avec l'amour du père (chose que je n'avais pas connu auparavant) mais ...
Ne t'inquiète pas : tu n'aimeras jamais de la même manière tes deux enfants car ils sont différents et ne ressentent pas les choses de la même manière mais ce qui est sûr c'est que tu les aimeras aussi fort l'un comme l'autre.
Tu vois, moi, j'ai divorcé de mon mari (malheureusement !) et j'ai mis 5 années à me reconstruire sentimentalement... pour enfin rencontrer quelqu'un (depuis deux ans) qui aiment très fort mes enfants et nous en attendons un (d'où mon premier mail pour l'allaitement).
Garde confiance, tu n'es pas toute seule tu as un homme qui t'aime et ne projète pas ton expérience malheureuse passée sur lui comme un mauvais film qui va se reproduire. Aie confiance en vous.
Je t'embrasse et donne moi des nouvelles,
Claès