Urgent !!! Pertes brunes a la 3e semaine de grossesse

Discussions

Auteur
Message
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 23:20
Bonjour à toutes, je viens d'avoir des petites pertes marron très clair et glaireuses en allant faire pipi, comme quand on va avoir ses règles, c'est normal ? Je suis inquiète, d'autant plus que j'ai eu des douleurs tout le long dela fin de l'après-midi et de la soirée (suis restée debout longtemps et j'ai bcp marché) :?
Guest301913
1 messages
Guest301913
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 23:29
[quote:d3cc19c134="Didou2007"]Bonjour à toutes, je viens d'avoir des petites pertes brunâtres et glaireuses en allant faire pipi, comme quand on va avoir ses règles, c'est normal ? Je suis inquiète, d'autant plus que j'ai eu des douleurs tout le long dela fin de l'après-midi et de la soirée (suis restée debout longtemps et j'ai bcp marché) :?[/quote:d3cc19c134] ecoute il ne faut pas t'inquieter inutilement.. mais ne prends pas cela a la legere et telephone des la premiere heure a ton gyneco qui regardera si tout va bien, voire meme te fera faire une echo... si tu es vraiment trop inquiete tu peux aller aussi aux urgences, mais je ne te le conseille pas vraiment... bien-sur, tu as peur de la fausse-couche, on ne peut pas ecarter cette possibilite, mais ca peut etre aussi des saignements benins du col, ou encore un p'tit decollemnt du placenta... seul un examen peut te rassurer... passe une bonne nuit de repos et tu verras ca demain
zalela 4 messages
zalela
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 23:57
Salut, tu sais j'ai déjà eu ce problème (pertes marron glaireuse) à 3 mois de grossesse, et je suis passée quand même en urgence car j'avais tellement peur que j'étais en pleurs, donc je me suis retrouvée en urgence le lendemain matin et le gygy m'a rassurée et il m'a dit que c'est du à bcp d'efforts et il m'a posée la question si j'avais portée quelques choses de lourd et en fait c'était ça! (oui j'avais portée une grosse valise pendant mon voyage et rester debout tte la journée etc... bcp de fatigue!!!) Mais il m'a encore rassurée et il m'a dit que d'après l'echo le bébé va bien et que tout va bien et que je me repose un peu juste pour un temps. Je te conseille de te reposer d'éviter de rester debout et de ne pas porter des choses qui pèse lourd et si ça saigne encore contacte ta sage femme. Voilà voilà j'éspère que mon message t'aura rassurée.
apmeyer 1 messages
apmeyer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 01:15
Moi aussi la même chose. Dimanche dernier j'ai eu une petite perte de sang (je suis à 19 SA) et je suis allée aux urgences à la mat. ça vaut vraiment la peine, autrement j'aurais pas pu dormir de la nuit.. Ils ont fait une echo et tout va bien avec le bb, ct à priori le col qui saignait et cela peut arriver pour x raisons, surtout que j'avais eu un week-end assez chargé et comme toi avec des douleurs au bas du ventre. Le médecin m'a donné une semaine de repos et cela m'a fait bcp du bien. Conclusion: c pas grave, mais hésite pas à faire une echo et à prendre du repos. Le plus dur dans tout ça c notre mental qui en souffre le plus! ;) J'espère que depuis tout se passe bien pour vous 2. A++
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2007 à 08:12
merci pour vos réponses, j'ai eu vraiment très peur hier soir. Apparemment ce matin pas de pertes. Vivement lundi que j'appelle ma gynéco !!!(là elle est absente)
woome 15 messages
woome
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 11:50
salut moi aussi ca m'ait arrivé la semaine derniere !! Je suis à 6SA et j'ai eut des pertes rosées et beiges !! Je suis allée aux urgences et le médecin m'a dit que l'embryon était normal avec une activité cardiaque . Les saignements ne sont pas expliqués mais il m'a dit que beaucoup de femmes avaient ce genre de pertes !! Du coup mon médecin va me faire des echo toutes les semaines !! Bizzz
gris1973 1 messages
gris1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 13:24
:P super pour toi mais si c'est le début prend quand même rendez-vous chez ton génico, car si tu pratique un travail asser dur pour les trois premier mois c'est assez délicat. Moi je suis enceinte de 9 semaines j'ai déjà deux enfants une fille de 10 ans et un garçon de 7ans. nous sommes très heureux et les enfants aussi car il vont être parrain et marraine. A bientôt bonne chance!!!
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2007 à 17:39
Au 20e jour de grossesse j'ai eu à nouveau des pertes mais cette fois-ci marrons. On a filé aux urgences, après écho le médecin m'a dit (et montré) que tout allait bien, que l'hypothèse d'une grossesse extra-utérine était écartée, mais que le risque de fausse couche existait. Il m'a prescrit du Spasfon du Dafalgan en cas de douleur et une semaine de repos, avec une deuxième écho vendredi prochain (à une semaine d"intervalle), car on verra mieux l'embryon et il pourra poser un diagnostic plus précis. De retour des urgences, la soirée fut tranquille, mais en pleine nuit j'ai eu de grosses douleurs en continu au niveau du bas ventre, qui ont duré bien 1h ! Mon homme est allé m'acheter à la pharmacie de garde du Spasfon, en attendant j'ai pris deux doliprane qui m'ont calmée et j'ai pu me rendormir. Depuis tpas de pertes brunes, pas de douleurs, je prend mes 6 Spasfon par jour et je retrouve un peu espoir. Lundi je vois mon médecin généraliste. :?
lepounou 11 messages
lepounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 18:45
bonjour,Je suis à 8SA et moi aussi j'ai eu des pertes marrons jeudi mais sans vraiment avoir de douleurs particulières. J'ai eu mon gyneco qui m'a dit repos mais que ce n'était pas grave. J'ai vu mon médecin traitant qui lui m'a expliqué que comme la veille j'avais eu une écho endovaginale souvent ça arrivait après ou bien après un rapport sexuel. En tout cas ils m'ont bien rassuré en me disant que si c'était une fausse couche j'aurais perdu des cailleaux de sang et j'aurais eu des contractions. Voilà j'espère que ça te rassure un peu mais c'est vrai que ça fait flipper. @+ et bon courage
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2007 à 18:58
Là où ça fait particulièrement flipper, c'est que les pertes marrons peuvent annoncer une fausse couche à venir. Alors effectivement, tant qu'il n'y a pas de sang rouge abondant et de douleurs vives, ça va, mais il vaut mieux se reposer un maximum et être vigilent. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.