1er mois, quelles demarches ?

Discussions

Auteur
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 11:17
Quelle excitation de passer de la rubrique "Envie de bébé" à "1er mois" !!! :D Je suis enceinte de 18 jours, j'aurai le résultat de ma 1ère PDS ce soir. Je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire, faut-il que je prenne RV avec mon médecin généraliste, avec ma gynéco ??? Ou alors j'attends quelques semaines ? Merci de vos réponses ! :D
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 11:37
Bonjour, Je crois qu'il n'est pas utile de se précipiter ! Ton petit bout va grandir calmement. Dès que tu as le résultat de la prise de sang (qui sera ++), tu téléphones à ta gygy pour prendre un RV. Tu précises à la secrétaire que tu es enceinte et la date de tes dernières régles ! Pour l'instant c'est tout ce que tu as à faire... Mais à partir d'aujourd'hui il faut prendre soin de toi. Moi mes dernières règles datent du 6 avril et j'ai RV chez la gygy lundi 4 juin. Je crois que la grossesse est un "jeu de patience" ! Je suis ravie pour toi ! Bisous Lucile
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 11:40
Merci Lucile, ta réponse me tranquillise. :wink:
LENOU65 231 messages
LENOU65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 14:06
Effectivement il faut que tu prennes soin de toi ! Tu portes la vie maintenant ! :P Une fois le résultats de la PDS prend RDV chez ton gygy. Attention ce n'est pas nécessaire le précipiter les choses, le mieux est d'attendre d'être au moins à 6 SA car tu pourras entendre son coeur ! La tache que tu verras à l'écran sera si petite que tu pourras au moins avoir le plaisir de l'entendre à défaut de le voir vraiment !!! Et encore félicitations !
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 14:08
Re, Pour info : Tous les gygy ne font pas d'écho à la première consultation ! L.
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 12:59
[quote:4010cfb56a="LENOU 65"]Effectivement il faut que tu prennes soin de toi ! Tu portes la vie maintenant ! :P Une fois le résultats de la PDS prend RDV chez ton gygy. Attention ce n'est pas nécessaire le précipiter les choses, le mieux est d'attendre d'être au moins à 6 SA car tu pourras entendre son coeur ! La tache que tu verras à l'écran sera si petite que tu pourras au moins avoir le plaisir de l'entendre à défaut de le voir vraiment !!! Et encore félicitations ![/quote:4010cfb56a] Ayé j'ai pris RV avec ma gynéco pour le 26 juin (j'en serai à ma 7e semaine de grossesse). Par contre si elle me fait une écho je veux que mon homme soit là !! Tous les gynéco ne font pas systématiquement d'écho pour le premier RV ??? :(
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 13:40
Re, Non pas toutes, ca dépend si elles sont équipées et si elles le jugent utile. Et oui contrairement à nous pour un gygy une écho c'estpas un petit film de notre futur BB, c'est prncipalement un controle MEDICAL. Lucile
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 13:44
A votre avis c'est tard 7SG pour un 1er RV avec la gynéco ??? :?
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 13:48
Re, Non c'est pas forcément tard si tout va bien. Moi mon premier RV à 10 SA Voilou ! L
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.