Enceinte et peur de le perdre

Discussions

Auteur
micju04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 14:43
Bonjour!!! Voilà, ça fait 2 ans que mon mari et moi essayons d'avoir BB1. J'ai déjà fait une FC en mars 2005 arrêt cardiaque à 2 mois 1/2 de mon p'tit bout) et mars 2007 (oeuf clair). Là, j'ai refait un test et une PDS. Mon taux vendredi était de 2435. Il parait que c'est bon. Je l'espère!!! En fait, j'ai peur de refaire une FC!!!! Je n'ai RDV que le 6 juin chez mon gygy. J'espère que pendant ce temps là je n'aurais rien!!! Sinon, je n'ai aucun symptôme. Sauf que la fatigues se fait sentir et j'ai des sautes d'humeur. Par moment, j'ai mal au ventre, j'ai peur à ce moment là que ce soit une FC qui se prépare!! Est-ce que certaine femme avait ce mal de ventre et qui ont fait une bonne grossesse??? Pour info: j'ai un uterus unicorne (une moitié seulement), une seule trompe et un seul ovaire. Merci les filles de vos témoignages et votre soutien!!!
liligodine 15 messages
liligodine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 14:49
moi aussi j'ai mal au ventre par moment mais mon docteur ma di que c'était normal que l'uterus se métai a grandir pour laisser de la place au ptit bout et j'imagine que pour toi il y a du boulot... j'espere vraiment que ça va aller pour toi mais je pense que si tu a un doute apel ton medecin il te rassurera c'est certain :)
Marie334 28 messages
Marie334
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 14:54
Hello!! je viens te faire un petit coucou car moi aussi j'ai connu depuis presque déjà 2 ans les "joies" :evil: :evil: :evil: :evil: des FC... J'en ai fait 3, et comme toi la deuxième était un oeuf clair... Il n'y a pas de recette... moi aussi c'est bb1, et l'angoisse est présente malgré les "multiples" conseils genre: 'déstresse', 'pourquoi ce coup-ci serait pas le bon', ou encore mieux... 'le bébé va le sentir'... Mais oh! combien les 3 dernières fois je m'y suis attachée à ce petit bout que je ne tiens pas encore dans mes bras aprés tout ce temps... :cry: Oui, pas de recette miracle, je suis dans mon 2e mois, et j'espère, je me scrute, analyse les moindres crampes de mon bidou... Pour ma part j'ai pas mal de tiraillements et de maux de ventre genre maux de règles... je dors très mal et suis "presque" tout le temps crevée... j'apprends à aimer ces joies dela grossesse sachant combien elles sont précieuses... :D :D :D et comme toi, j'ai tellement pas envie que ça s'arrête... si tu veux on peux s'aider... Moi j'ai ma 1ère écho le 11 juin et oui c'est troooop loin!! Bizzz
micju04 13 messages
micju04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 14:57
oui!! Pas de souci!! On peut se tenir au courant!!!! Je te souhaite aussi que tout aille bien!!!!! Croisons les doigts!!!
pupu 32 messages
pupu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 15:08
Salut J'espère que je vais pouvoir te rassurer un peu... J'ai, moi aussi, un utérus unicorne avec une seule trompe et un seul ovaire et je suis enceinte de 7 mois. J'ai bcp angoissé les 1ers mois, car j'avais comme toi bcp de douleurs dans le bas ventre notamment à droite, car mon utérus est latéro-dévié à droite. Ca me faisait comme des douleurs de règles ou des tiraillements. Ma gynéco m'a dit que comme mon utérus était très petit, il avait plus à travailler qu'un autre pour faire de la place au bébé. Elle m'a mis au repos très vite et bébé s'est bien accroché. Ne t'inquiète pas trop (je sais c'est facile à dire!!!). Moi, on m'a fait très peur quand on a découvert cette malformation (limite, je commençais à me dire que je n'aurai jamais d'enfant...) et finalement tout s'est relativement bien passé, même si j'ai été plus surveillée qu'une autre. Si tu as des questions, n'hésite pas... Bon courage et bonne grossesse
micju04 13 messages
micju04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 15:22
oui, tu me rassures. tu as été en arrêt au bout de combien de mois de grossesse??? C'est de naissance toi aussi?? Je pense que tu n'a qu'un seul rein également, non??? (les médecins m'ont dit que tout était lié). Tu as fait des FC avant d'avoir une grossesse qui se déroule bien?? Merci pour tout!! Et je suis contente de trouver quelqu'un dans le même cas que moi. ça prouve qu'une grossesse est faisable!!! Mon gygy m'a dit que je serait très surveillé!! voir avec même beaucoup plus de repos que la normal!!!
Marie334 28 messages
Marie334
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 16:51
Recoucou! juste pour te dire que moi - même si je n'ai pas les mêmes problèmes que toi - ma grossesse est bien surveillée, et vu que je roule beaucoup pour mon boulot - 60 à 100 kms par jours - et bien je suis déjà en arrêt maladie... moi qui suis super active!!! pffffff!!! En fait, moi on c'est pas ce qui s'est passé pour mes FC mais au cas ou, ma doctoresse m'a dit qu'il fallait mettre toutes les chances de mon côté, et ME REPOSER!! tu parles.... dur dur... surtout quand on attend la 1ère écho qui semble siiiiiiiiiiiiii looooooiiiiinnnnnnn.... Bizz à toi, et si il faut te reposer je pense que ton médecin saura te le dire.. tu fais quoi comme boulot?? si c'est pénible, il faut tout prendre en compte...
micju04 13 messages
micju04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 16:58
alors je bosse en bureau, donc ça va!! Mais ça bouge beaucoup entre les services quand même!! Beaucoup de taf et de stress par moment!!! Ca me fait un peu peur tout ça!! J'aimerais tant déjà rester chez moi à me reposer!!!!! Vivement le 6 juin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marie334 28 messages
Marie334
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 17:05
Bon courage... mais si il y a un risque, tu seras arrêtée... soit à l'écoute de ton corps - mais pas trop comme moi!!!! - et parles en à ton médecin si tu sens que la pression, fatigue, ou autre devient limite... Moi, tu vois, je n'avais pas pensé à mes trajets.. et quand j'ai quand même demandé innocemment si éventuellement c'était trop, ma doctoresse a levé les yeux au ciel et ma dit "je vous arrête, oui c'est trop!!" Voilà... Bizz à toi...
pupu 32 messages
pupu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 20:47
J'ai été en arrêt dès le 2ème mois, car j'avais 2 heures de trajet par jour. Oui, c'est une malformation de naissance. Ca n'avaait jamais été détecté avant que je commence les essais bébé. Comme je n'arrivais pas à tomber enceinte, ma gynéco m'a prescrit une hysterosalpingographie et voilà... Après, je n'ai pas eu le temps de bcp cogiter, car je suis tombée enceinte une semaine après cet examen!!! Pour le rein, je ne sais pas, mais effectivement on m'a dit que c'était svt lié. Sinon, j'ai eu de la chance, car je n'ai jamais fait de fausse-couche avant cette grossesse. Je pense vraiment que, dans notre cas, seul le repos permet que la grossesse se passe bien. Au début, ça permet d'éviter les fausses-couches et après d'éviter une naissance prématurée. Moi, j'ai eu des contractions très tôt, mais tu vois je suis enceinte de plus de 7 mois et il est tjs au chaud dans mon ventre. Mon col est raccourci et a commencé à s'ouvrir, mais j'espère tenir encore 2 ou 3 semaines et de toute façon la période critique est passée. J'espère que tout se passera aussi bien pour toi, mais en tout cas je te confirme qu'une grossesse est tout à fait possible.
micju04 13 messages
micju04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 23:16
Tout pareil presque!! On m'a découvert un seul rein à mes 20 lors d'une écho car je me plaignais de douleur dorsale!! Puis pour mon utérus, on l'a découvert lors d'une hystéro, car après ma FC ça faisait 2 ans que j'essayais avoir BB1. Je ne suis pas tomber enceinte de suite, j'ai été sous traitement. Malheureusement, j'ai refait une FC. Mais ce cycle-ci j'ai repris le ttt, et j'ai un ++. Je suis à 5sa, j'ai RDV le 6 juin chez le gygy, je trouve que ça fait tard!!! J'ai peur qu'il m'arrive quelque chose avant!!! Bonne soirée!!!
timuffin 2 messages
timuffin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 10:07
coucou les filles je suis enceinte de deux semaines actuellement et j'ai moi aussi une peur bleue de cette fameuse fc ! l'année dernière j'ai du avorter par cytotec car j'avais un oeuf clair que mon corp refusait d'expulser et la j'ai des douleurs dans le bas ventre qui me font penser a ce que j'ai vécu l'année dernière j'ai rdv chez le medecin ce soir pour qu'il me signe ma prise de sang pour voir le taux HCG et puis ma première echo n'est qu'a la mi juillet ca va être long j'espère en faire une avant pour voir le petit coeur battre ! voila je vous dis bon courage les filles bisous a toutes
lailamousset 11 messages
lailamousset
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 14:51
salut, je voulais juste vous dire que les douleurs dans le ventre sont normal moi je suis enceinte de plus d'un mois et j ai des crampes et je sens que sa travaille comme ci j allais etre regler en faites le genyco m a dis que tous ce mettais en place ds le corps pour le bebe essayer de ne pas trop penser a sa je sais que c'est difficile moi c'est la premiere fois que je suis enceinte et j ai peur aussi de le perdre mais mon copain me dis de ne pas penser a tous sa par contre je vais beaucoup a la toilette je me reveille mm de la nuit et j ai des saut dhumeur aussi essayer de profiter de votre grossesse et de ne pas trop stresser je sais que sais pas facile je vous fais un gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.