Posté le : 14-05-2007 à 20:47
J'ai été en arrêt dès le 2ème mois, car j'avais 2 heures de trajet par jour.
Oui, c'est une malformation de naissance. Ca n'avaait jamais été détecté avant que je commence les essais bébé. Comme je n'arrivais pas à tomber enceinte, ma gynéco m'a prescrit une hysterosalpingographie et voilà... Après, je n'ai pas eu le temps de bcp cogiter, car je suis tombée enceinte une semaine après cet examen!!!
Pour le rein, je ne sais pas, mais effectivement on m'a dit que c'était svt lié.
Sinon, j'ai eu de la chance, car je n'ai jamais fait de fausse-couche avant cette grossesse.
Je pense vraiment que, dans notre cas, seul le repos permet que la grossesse se passe bien. Au début, ça permet d'éviter les fausses-couches et après d'éviter une naissance prématurée. Moi, j'ai eu des contractions très tôt, mais tu vois je suis enceinte de plus de 7 mois et il est tjs au chaud dans mon ventre. Mon col est raccourci et a commencé à s'ouvrir, mais j'espère tenir encore 2 ou 3 semaines et de toute façon la période critique est passée.
J'espère que tout se passera aussi bien pour toi, mais en tout cas je te confirme qu'une grossesse est tout à fait possible.