Pour moi, j'ai toujours eu ces pertes avant l'arrivée des rrr, donc comme l'année dernière, je ne me suis rendue compte de ma grossesse que tardivement puisque j'appartentais ces pertes aux jours annonciateurs de rrr.
L'année dernière, je n'avais aucun symptôme à part les seins qui avaient à peine grossi. Les pertes brunes, presque tous les jours. Un changement de gygy parce que la première me culpabilisait, me disait que si je continuais, j'allais perdre mon bébé et que ce serait de ma faute. Elle m'avait fait une première écho à 6SA, et on ne voyait que le sac, puis une autre une bonne semaine après on a vu l'évolution et on a entendu le petit coeur. Mais à chaque fois, elle me parlait comme à une demeurée; ce que je n'ai pas apprécié et donc, je suis retournée chez mon gygy qui me suit depuis mes 12 ans, toute penaude en lui demandant s'il voulait bien me reprendre.
Lui aussi il m'a fait une écho, ça allait toujours, on a même encore entendu le coeur battre.
Il m'a rassurée en me disant que ces petits saignements ce n'était pas grand chose (je n'avais ni décollement, ni hématome) et que si je ne forçais pas, ça allait.
Manque de bol pour moi, les conditions familiales de cette époque ont été catastrophiques (séparation des parents, deuil de ma grand-mère, décompensation psychiatrique de ma mère, que de la merde pendant 15 jours) alors pour couronner le tout, la quatrième écho m'a révélé un arret de grossessse.
Le gynéco m'a rassurée, ce n'était SUREMENT pas ma faute et c'est la vie, sans doute le stress ou une erreur chromosomique, en tout cas, la nature fait bien les choses, les pertes n'étaient ni le signe de ma fausse couche, ni celui de quoi que ce soit d'autre. C'est la vie. Tant pis.
Cette année, ça m'a fait le même coup, mais cette fois-ci je me suis rendue copte plus tôt (j'avais l'expérience!) et surtout ma température qui ne redescendait pas, et la sensation, tout ça. Mais toujours ces pertes brunes.
Pas d'écho, trop la trouille de revivre la folie du début et la déception.
Le gygy m'a juste recommandé du calme. Ce coup-ci des symptômes: surtout les nausées, la fatigue, les seins qui picotaient.
Du repos, disparition des pertes. toujours repos, réapparition des pertes au moment où j'aurais dû avoir mon deuxième cycle de rrr si je n'avais pas été enceinte, donc sûrement que c'était des rr anniversaires finalement.
Un jour de stress, j'ai eu une tache de sang et j'ai tout de suite pensé que je faisais une fausse-couche mais le lendemain plus rien. Les urgences gygy m'ont confirmé le repos mais pas besoin de faire une écho si ça s'arrêtait et surtout si je n'avais pas mal au ventre.
Donc voili, depuis, plus rien à part des pertes jaunes , j'ai cherché, c'est hormonal, c'est bon signe.
J'ai rendez-vous mardi pour la première écho de contrôle, j'ai tellement peur que je me dis que c'est cuit pour ne pas être dçue au cas où la grossesse se serait encore arrêtée. je suis pile dans la période où elle s'était arrêtée la dernière fois.
Bref, je suis une affreuse pipelette. Pardon!!
Pour résumé: Repose-toi le plus possible, elles disparaîtront comme elles sont apparues, et surtout ne te stresse pas, c'est mauvais!