Posté le : 14-05-2007 à 09:02
Coucou,
Si comme moi, ces taches t'effraient, j'espère que à l'inverse de moi, tu ne vas pas perdre un temps infini à faire des recherches sur le sujet (et il est abondamment traité dans tous les forums possibles sur la grossesse, avec des conseils quelquefois effrayants à souhaits et d'autres complêtement farfelus)
Ce que j'en retire aujourd'hui de toutes ces recherches c'est que
-ces petites pertes marrons peuvent être le signe de n'importe quoi,
-qu'elles sont très très courantes dans le début de la grossesse,
-qu'il vaut mieux effectivmenet s'en référer à son propre gygy (et s'il est vacances comme le mien à ce moment-là, téléphoner aux urgences gygy de la maternité) ne serait-ce que pour prendre leur avis.
Parce que ils ont tous un avis différent sur la question.
Donc surtout tranquillise-toi, il n'y a rien de plus affreux que guetter chaque papier aux toilettes et se fraire des frayeurs.
Le mot de la fin, [u:72b68ad679]tant qu'il n'y a [b:72b68ad679]pas[/b:72b68ad679] un saignement abondant et des douleurs importantes[/u:72b68ad679] (pas les petites douleurs ligamentaires de l'utérus qui grossit, les grosses douleurs à se plier en deux) et que ça dure, la première prescription est du repos: ne soulève aucune charge, ne reste pas trop longtemps debout, chouchoute-toi et fais-toi chouchouter.
Rien n'est très inquiétant pour l'instant.
Bisous.
Léaxxx