GROSSESSE ET STRESS

Discussions

Auteur
vige1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 01:05
Bonjour je suis nouvelle. Je suis enceinte d'un mois et suis assez stressée par mon boulot, notamment aujourd'hui, je me suis pris la tête avec une collègue et ai bien cru que j'allais lui sauter dessus. Résultat, j'ai senti une boule me bruler le ventre tellement j'étais énervée, je suis devenu folle de rage, ce qui m'arrive jamais. C'est comme une poussée d'adrénaline que j'ai eue, impossible de me contrôler. BIEN SUR maintenant j'angoisse à fond car je me dis que forcément ce n'est pas bon pour mon p'tit embryon et pour moi (la tension peut grimper). Là je vais bien mais une fois de retour au boulot, c'est repartit je stress (pas à cause de la collègue car ce n'était qu'une histoire d'aujourd'hui, entre nana ... il y a tjs des histoires), donc je stress car j'ai bcp de boulot. Mes mains se mettent à trembler car je vois l'heure arriver et n'ai pas encore fini. Ce n'arrive pas tout le temps mais j'ai peur qu'une fois de plus, soit une fois de trop. Au mois de décembre j'ai fait une FC car apparemment mes embryons (c'était des faux-jumeaux) n'étaient pas viables MAIS j'étais également stressée ... Pouvez-vous me venir en aide pour EVITER de stresser. (Concernant la collègue, j'm'entend bien avec elle en général, donc ce n'est pas elle le problème, à part aujourd'hui ...). J'ai toujours peur de refaire une FC. Je vois mon gygy mercredi, j'espère que mon p'tit embryon sera toujours bien positionner. bises et merci d'avance pour vos réponses
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2007 à 11:18
ne te tracasse pas , j'ai eu un fc moi aussi avant d'etre de nouveau enceinte, et cette fois ci , ma grossesse ce passe a merveille!!!! toute grossesse est differente et tu l'as dis toi mm , ils n'étaient pas viable, je sais c triste mais c la nature!!!! prends cette nouvelle grossesse comme un cadeau et fis toi a tes sentiments plutot a ce qui pourrait ce passer!!! qd au boulot je comprends aussi, prends du recul!!! continue de bosser comme tu l'a tjs fais!!! de toute facon ce n'est pas ton boulot qui fera evoluer ta grossesse, ( je sais c facile a dire qu'a faire) mais occupe toi de toi en premier, les autres ce n'est que du secondaire!!! courage bisous
vige1 24 messages
vige1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 12:27
merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut que je vois cette grossesse comme un cadeau, de plus, j'ai eu de la chance de retomber tout de suite enceinte. Par contre, je me suis vite remise de cette FC car j'ai déjà un p'tit garçon de 18 mois qui m'a fait fort positiver. Ce qui me prend juste la tête c'est le stress que je cumule au boulot et j'ai peur que ça ait des conséquences sur ma grossesse actuelle. J'essaie, bien sûr, de me dire qu'il faut D'ABORD que je fasse attention à moi, et que le boulot passera en second, c'est la santé qui est le plus important et le ptit bout en moi qui essaie de grandir et ne demande rien de plus que sa maman soit ZEN. Merci, pour ton gentil message. Quand as-tu fait ta fausse-couche, à combien mois de grossesse ? Je suis ravie que tout se passe bien pour toi, "à merveille" comme tu le dis. Tu es à 1 mois de grossesse ? bises
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2007 à 12:34
moi j'ai fais ma fc en octobre dernier a 7sa et j'ai été enceinte desuite après!!!! la j'en suis au debut de mon 7eme mois!!!! donc c pour ca que je comprends ce que tu vis j'y suis passée, sauf que question boulot je suis seule je suis en profession liberale donc patron de moi mm mais je sais ce que tu dis qd tu dis que tu vois l'heure tourner et que tu n'a pas tout fais!!!!! moi je me sens redevable vis a vis de mes patients, je me dois d'etre presente!!!! donc c pas tout les jours evident!! bisous
vige1 24 messages
vige1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 13:19
oui, je vois que ça doit être bcp plus compliqué pour toi en profession libérale, tu n'as pas forcément le choix. Moi j'ai plus de change en tant que salariée et peux, si tout ne va pas forcément bien, facilement demander à m'arrêter contrairement à toi où là, c'est plus difficile. Moi je suis dans un Cabinet d'Avocats et les Avocats, tous stressés, toujours en urgence, comme par hasard à la dernière minute pour une audience du lendemain, te sautent dessus alors que c'est l'heure de partir pour toi. Mais bon, je reste cependant plus avantageuse dans mon boulot de salariée contrairement à toi. Je te souhaite bien bon courage car ça ne doit pas être facile tous les jours. C'est génial que tu soit tombée aussi rapidement enceinte ! Moi qui pensais, d'après les médecins, qu'il valait mieux attendre quelques mois après une fc ..., c'est cool pour toi. D'ailleurs, tu verras, j'ai un peu expliqué mon cas dans la conversation "bb après une FC" où j'ai vu également que tu avais laissé un message. bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.