Posté le : 08-05-2007 à 12:54
[color=red:d30866f3a6]Réponse à tif69[/color:d30866f3a6].
Ton médecin, après ta FC, t'avait dit de reprendre la pilule pendant trois mois ???? C'est méga long, je trouve, surtout si tu dois attendre qu'1 ou 2 cycle passe pour pouvoir, de nouveau, recommencer.
C'est peut-être aussi parce que tu n'as pas fait de curetage qu'il a préféré que tu prennes la pilule pendant trois mois car tout n'était pas forcément parti de ton utérus.
Moi, au début, ma gynécologue m'avait donné un truc à me mettre au fond du vagin pour tout faire partir, une sorte de p'tit cachet qui fait que ça dilate le col et tout part. Malheureusement, ça a eu un effet secondaire sur moi, j'ai presque perdu 2 litres de sang, perte de connaissance parce que j'étais faible et tout le tralala. BREF, j'ai appelé les urgences et arrivée à l'hôpital, on m'a fait une écho, il s'est avéré que mon utérus était encore rempli ([i:d30866f3a6]placenta ... j'avais des faux-jumeaux aussi donc logique[/i:d30866f3a6]). DU COUP, ils m'ont fait, le soir-même, le curetage car mon corps n'arrivait pas à évacuer le reste, et puis, il vallait mieux tout retirer avant que cela ne s'infecte ([i:d30866f3a6]ça faisait un mois exactement que mes embryons n'étaient plus vivants et çà, la gynécologue ne l'a pas détecté car elle n'a pas d'appareil pour vérifier[/i:d30866f3a6])
Faut aussi que je précise que la gynécologue me bourrait des spafons donc ça empêchait certaines contractions qui ont fait que mon corps n'arrivait pas à rejeter ce qu'il restait.
J'AI CHANGE de gynécologue car elle m'a fait faire des conneries en me disant de me mettre cette sorte de cachet dans le fond du vagin. Normalement, à ce stade de grossesse, 2 mois 1/2, dans tout mon entourage ([i:d30866f3a6]et les médécins que j'ai vu à l'hôpital[/i:d30866f3a6]) m'ont dit qu'il fallait faire obligatoirement un curetage.
Toi, apparemment, on ne t'a pas fait de curetage mais c'est pour ça que ton médecin t'a donné la pillule pendant trois mois, pour JUSTEMENT, être sûr que tout soit bien parti correctement. Tu as évité le curetage, ce n'est pas plus mal d'un côté que ce soit fait naturellement car un curetage tu es sous anesthésie générale.
De toute façon, normalement, tu dois faire une écho de contrôle pour voir si tout est parti. Moi j'l'ai faite et effectivement ([i:d30866f3a6]après le curetage au moins t'es sûr que tout est aspiré[/i:d30866f3a6]) je n'avais plus rien dans l'utérus, revenu à sa taille normal et col bien fermé.
Et là j'suis de nouveau enceinte de 1 mois. J'ai changé de gynécologue et ai trouvé un gygy qui a tout le matos pour vérifier si bb est bien envie, vérifier son battement cardiaque et écho, c'est mieux je trouve car ça rassure.
Si mon ancienne gygy avait eu tout le matos, elle aurait détecté plus tôt ma fausse-couche ET NON, on s'en est aperçu un mois après ([i:d30866f3a6]j'perdai pas de sang et je pense que c'est à cause des spasfons qui empêchait les contractions[/i:d30866f3a6], [i:d30866f3a6]les médecins de l'hôpital n'ont pas nié cette hypothèse[/i:d30866f3a6])
N'hésite pas à me poser des questions si tu le souhaites.
bises