Posté le : 07-05-2007 à 09:38
Salut,
Félicitations à toi. J'ai moi aussi fait un test positif la semaine dernière, avec quasiment la même date prévisible d'accouchement que toi !
J'ai déjà un petit garçon de 6 ans, et nous avons mis presque 2ans1/2 à faire ce deuxième... quelle joie et quel soulagemement. J'ai tout de suite pris rdv chez mon gynéco pour qu'il me confirme la grossesse (j'avais un peu la pression...)...c'est oui, mais il n'est pas sur du nombre!! arrg, peut-être des jumeaux?
Pour répondre à ta question, le rdv chez le gynéco peut attendre un peu, comme ça t'a déjà été dit. Mais je tiens à te rappeler quelques petites choses :
Tous les gynécos ne sont pas obstétriciens, c'est à dire qu'ils ne suivent pas tous la grossesse jusqu'à l'accouchement. Pour ma 1ère grossesse, étant peut être bien ignorante, j'ai eu la surprise d'apprendre, au 6ème mois, que ma gynéco me confiait aux soins d'un collègue pour le rush final... tout s'est bien passé, mais j'aurai préféré connaître la règle du jeu avant...Donc, pose la question si tu n'est pas sure!
En attendant le rdv, renseigne toi sur les choses à éviter (alimentation, médicaments,tabac, alcool...). Même, au début, certaines erreurs peuvent avoir des conséquences graves sur le bébé. Une fois que tu auras le b-a-ba en tête, tu pourras vivre la grossesse sereinement : c'est magique !
Bises