Prise de sang

Discussions

Auteur
aumone2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 12:00
Bonjour les filles, je suis moi aussi enceinte je pense de 5SA, dernières règles le 1er mars, j'ai vu mon médecin hier qui m'a prescrit une pds, taux bhcg de 133ui/l, je suis un peu angoissée, c'est très bas, et j'ai déjà fait une fausse couche en janvier, mon taux était bas également. Je voulais savoir si je pouvais aller au labo sans ordonnance pour faire une nouvelle pds, savoir si le taux augmente ou pas, je ne sais pas s'ils me prendront sans ordonnance? Est-ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous? Félicitations à toutes celles qui sont enceintes. :?
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 12:08
bjr, oui en effet tu peux refaire une pds sans ordonnance et oui malheureusement ton taux est bas pour le terme mais es tu sur d'avoir ovulé 14 jrs aprés tes regles car il arrive que l'ovulation soit plus tardive? le mieux est de refaire une pds 48 h aprés la précedente si ton taux a été multiplié par 2 c que ta grossesse evolue bon courage
Soanneg 12 messages
Soanneg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 12:09
[quote:3887ae224e="aumône"]Bonjour les filles, je suis moi aussi enceinte je pense de 5SA, dernières règles le 1er mars, j'ai vu mon médecin hier qui m'a prescrit une pds, taux bhcg de 133ui/l, je suis un peu angoissée, c'est très bas, et j'ai déjà fait une fausse couche en janvier, mon taux était bas également. Je voulais savoir si je pouvais aller au labo sans ordonnance pour faire une nouvelle pds, savoir si le taux augmente ou pas, je ne sais pas s'ils me prendront sans ordonnance? Est-ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous? Félicitations à toutes celles qui sont enceintes. :?[/quote:3887ae224e] Salut aumône, Je suis alleé mercredi faire une pds aprsé test urinaire négatif ; je voyais mon medecin hier mais j'ai pas attendu et il m'ont pris sans pb, sans rdv (j'avais appellé avant pour verifier) ; j'ai fait le test le matin et résultat à 16 h ; pour info, je saigne et maux de ventre depuis hier, je suis allée aux urgences et le medecin m'a dit que si mon taux était à 400 ou 600 c'était normal mais que même si il était à 100 je ne m'inquiéte pas, donc tu as peut être juste une ovulation tardive et grossesse tardive d'où tx bas (pour ma part il est à 24 ... je n'y crois plus car bcp saigneements mais même a ce taux le labo m'a dit que ce peut être une grossesse débutante donc tu as toutes tes chances :D ! Tiens moi au courant aprés résultat ! bisou
aumone2 5 messages
aumone2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 13:10
Merci beaucoup de vos réponses les filles, j'irai refaire une prise de sang mardi prochain sans ordonnance alors, parce que je ne suis pas là ce week-end...je saurais à quoi m'en tenir en fonction du taux, mon médecin m'a dit que ce n'était pas très fiable le taux de bhcg, alors j'essai de me convaincre et d'y croire... malheureusement ou heureusement la nature décide pour nous! En ce qui concerne les saignements, tu peux en avoir pendant ta grossesse, ce n'est pas forcément signe d'une fausse couche. Bon courage à vous
Guest1760
30 messages
Guest1760
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 14:40
[quote:591a15ebe6="aumône"]Bonjour les filles, je suis moi aussi enceinte je pense de 5SA, dernières règles le 1er mars, j'ai vu mon médecin hier qui m'a prescrit une pds, taux bhcg de 133ui/l, je suis un peu angoissée, c'est très bas, et j'ai déjà fait une fausse couche en janvier, mon taux était bas également. Je voulais savoir si je pouvais aller au labo sans ordonnance pour faire une nouvelle pds, savoir si le taux augmente ou pas, je ne sais pas s'ils me prendront sans ordonnance? Est-ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous? Félicitations à toutes celles qui sont enceintes. :?[/quote:591a15ebe6] MAis non pas de soucis!!!!!!! Si ton taux est bas c'est parceque tu es en tout début de grossesse!!!!!!Tu dois etre en tout début de 3ème semaine c'est pour ça!!!!!!Moi mon taux en début de 3ème SG était de 176 il n'y a pas a t'inquiéter!!!!Ne t'inquiètes pas c'est normal!!!!!Si ça peut te rassurer vas refaire une pds mais selon moi y'a rien d'alarmant c'est juste le début!!!!! Pas de panique déstresse!!!!!!! :wink:
aumone2 5 messages
aumone2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 11:03
Salut Sunka, Me voilà de retour depuis la semaine dernière. Je suis allée faire une prise de sang mardi matin et mon taux a bien augmenté, il est passé à 1113 ui/l, je suis un peu rassurée, maintenant, j'attends de passer une écho, j'ai une ordonnance de mon médecin, je vais essayer d'avoir un rdv la semaine prochaine, pour être sûre de voir quelque chose. Et toi, comment vas-tu? J'espère que ça va mieux pour toi. donne-moi de tes nouvelles, bisous [quote:c9cbce7dcc="Sunka"][quote:c9cbce7dcc="aumône"]Bonjour les filles, je suis moi aussi enceinte je pense de 5SA, dernières règles le 1er mars, j'ai vu mon médecin hier qui m'a prescrit une pds, taux bhcg de 133ui/l, je suis un peu angoissée, c'est très bas, et j'ai déjà fait une fausse couche en janvier, mon taux était bas également. Je voulais savoir si je pouvais aller au labo sans ordonnance pour faire une nouvelle pds, savoir si le taux augmente ou pas, je ne sais pas s'ils me prendront sans ordonnance? Est-ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous? Félicitations à toutes celles qui sont enceintes. :?[/quote:c9cbce7dcc] Salut aumône, Je suis alleé mercredi faire une pds aprsé test urinaire négatif ; je voyais mon medecin hier mais j'ai pas attendu et il m'ont pris sans pb, sans rdv (j'avais appellé avant pour verifier) ; j'ai fait le test le matin et résultat à 16 h ; pour info, je saigne et maux de ventre depuis hier, je suis allée aux urgences et le medecin m'a dit que si mon taux était à 400 ou 600 c'était normal mais que même si il était à 100 je ne m'inquiéte pas, donc tu as peut être juste une ovulation tardive et grossesse tardive d'où tx bas (pour ma part il est à 24 ... je n'y crois plus car bcp saigneements mais même a ce taux le labo m'a dit que ce peut être une grossesse débutante donc tu as toutes tes chances :D ! Tiens moi au courant aprés résultat ! bisou[/quote:c9cbce7dcc]
ilou77 146 messages
ilou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 15:50
bjour, j'ai fait une pds le 17 mars elle etait a 109 puis le 7 avril 4670 pour vous c'est bon le taux a augmenté le taux faut il qu'il double forcement ou aps merci
aumone2 5 messages
aumone2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 16:50
bonjour ilou77, tu te demandes s'il faut que le taux double si je comprends bien ton message? Oui, il faut qu'il double toutes les 48h apparemment, enfin, le plus important, c'est qu'il grimpe, c'est bon signe. Félicitations à toi et pleins de bonnes choses [quote:73690556fe="ilou77"]bjour, j'ai fait une pds le 17 mars elle etait a 109 puis le 7 avril 4670 pour vous c'est bon le taux a augmenté le taux faut il qu'il double forcement ou aps merci[/quote:73690556fe]
Soanneg 12 messages
Soanneg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 23:57
[quote="aumône"]Salut Sunka, Me voilà de retour depuis la semaine dernière. Je suis allée faire une prise de sang mardi matin et mon taux a bien augmenté, il est passé à 1113 ui/l, je suis un peu rassurée, maintenant, j'attends de passer une écho, j'ai une ordonnance de mon médecin, je vais essayer d'avoir un rdv la semaine prochaine, pour être sûre de voir quelque chose. Et toi, comment vas-tu? J'espère que ça va mieux pour toi. donne-moi de tes nouvelles, bisous Salut Aumône ! Je suis ravie de cette excellente nouvelle ! Bon, maintenant, no stress pour l'écho puisque tout est normal, ce sera un moment merveilleux ! As tu obtenu ton RDV ? De mon côté cela va mieux, contrairement à la GEU, cette fois tout s'est passé rapidement et je peux commencer à penser à la suite ; il faut encore que j'annule les rdv d'écho que l'on m'avait donné à l'hosto, j'avais besoin d'un peu de temps pour accepter ce qui s'est passé; je me dit maintenant que j'ai de bonne chance de retomber enceinte dans quelques temps ... bon wk, et j'attends de tes nouvelles tout bientôt, Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.