Metier penible physiquement et grossesse: des conseils svp

Discussions

Auteur
Message
cyloo19 29 messages
cyloo19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 21:07
Salut les filles, Moi c Cécile, 23 ans dans trois semaines, enceinte avec DPA 14 décembre, donc à 6 SA environ. J'ai fait une pds positive, etc. Mais c pas ça le sujet. En fait j'ai un métier pénible physiquement, avec des charges lourdes etc: je suis agricultrice, j'élève des vaches limousines. Par exemple, je fais la litière des vaches et je dois faire pivoter et faire rouler une botte de paille de 200 kg, et faire la litière en remuant la paille et en la transportant avec une fourche (désolée pour les explications pour celles qui connaissent, mais pour les autres des fois c du chinois). Ou alors remplir des nourrisseurs à veaux avec 70 kg de granulés dans des seaux de 12 kg, ou encore le quad, mon outil de travail essentiel. Les granulés j'en transporte environ 160 kg par jour dans les seaux. Voilà entre autres les tâches pénibles auxquelles je suis astreinte du fait de mon travail (sans compter les autres, tracteur etc). Quand je fais tout ça, mon corps proteste, je sens mes abdos qui se tendent le plus possible comme pour protéger le bébé, et j'ai le sentiment profond que je devrais pas le faire.. Dites moi, je voulais savoir à votre avis s'il y a un risque pour mon bébé? On m'a dit que oui, et ça m'inquiète bcp. Y en a t il parmi vous qui ont connu cette situation, la connaissent ou connaissent quelqu'un qui l'a vécue ou la vit? Merci d'avance de vos réponses, gros bisous Cilou
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 09:51
[quote:5b9850b47e="cyloo19"]Salut les filles, Moi c Cécile, 23 ans dans trois semaines, enceinte avec DPA 14 décembre, donc à 6 SA environ. J'ai fait une pds positive, etc. Mais c pas ça le sujet. En fait j'ai un métier pénible physiquement, avec des charges lourdes etc: je suis agricultrice, j'élève des vaches limousines. Par exemple, je fais la litière des vaches et je dois faire pivoter et faire rouler une botte de paille de 200 kg, et faire la litière en remuant la paille et en la transportant avec une fourche (désolée pour les explications pour celles qui connaissent, mais pour les autres des fois c du chinois). Ou alors remplir des nourrisseurs à veaux avec 70 kg de granulés dans des seaux de 12 kg, ou encore le quad, mon outil de travail essentiel. Les granulés j'en transporte environ 160 kg par jour dans les seaux. Voilà entre autres les tâches pénibles auxquelles je suis astreinte du fait de mon travail (sans compter les autres, tracteur etc). Quand je fais tout ça, mon corps proteste, je sens mes abdos qui se tendent le plus possible comme pour protéger le bébé, et j'ai le sentiment profond que je devrais pas le faire.. Dites moi, je voulais savoir à votre avis s'il y a un risque pour mon bébé? On m'a dit que oui, et ça m'inquiète bcp. Y en a t il parmi vous qui ont connu cette situation, la connaissent ou connaissent quelqu'un qui l'a vécue ou la vit? Merci d'avance de vos réponses, gros bisous Cilou[/quote:5b9850b47e] Bonjour, Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider, je ne vis pas du tout cette situation. Mon métier est considéré comme fatiguant, mais à côté du tiens, ce n'est rien. Je suis en effet professeur des écoles, actuellement en maternelle... Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de demander conseil à un médecin. J'ai lu partout qu'il fallait essayer de ne pas faire trop de gros efforts... Alors si tu peux te faire aider, fais le au maximum... Et puis repose toi dès que tu peux et prends bien soin de toi ! J'espère que tout se passera bien pour toi. Même si les efforts semblent augmenter les risques de fausse couche, ce n'est pas systématique et heureusement. J'ai également lu que les fausses couches étaient souvent liées à des malformations du bébé et non à nos gestes quotidiens(sauf problèmes particuliers). Bon courage et bonne grossesse. A bientôt (à ton 2ème, 3ème, 4ème... 9ème mois ! :D ), Muriel
angel0310 103 messages
angel0310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 14:18
Coucou! C'est vrai que c'est dur.Mes parents ont tenu une ferme,et je les aidais souvent,j'avais 15 ans,alors j'imagine toi!Tu dois être fatiguée.Moi j'ai un boulot assez dur aussi (moins que toi quand même),je travaille dans l'hôtelerie,je fais un peu tout,mais là on a une femme de chambre en vacances,et weekend de Pâques oblige,on est casi complet (35 chambres...),et c'est moi qui la remplace.Dur dur.Je suis crevée,et je sens quand je force,ça me tire en bas du ventre.Enfin voilà. Bisous!!! :wink: :wink: :wink:
raraalex 23 messages
raraalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 15:47
je suis un peu dans ton cas, je ne suis pas agricultrice, mais je suis en hypermarché et je porte beaucoup de charges lourdes :! resultat a 7SA, je suis en arret parce que j'ai trop forcé et que j'ai un lumbago... si tu ne le sens pas, reposes toi, mais je me doute que ce n'est paq evident, parce que moi, a rester chez moi, je trouve pas ca top, je prefererai bosser mais bon, c'est aussi pour mon tit bout que je fais ca...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.