Posté le : 01-04-2007 à 11:32
[quote:b290eb4789="jess894"]j'espère que nous aurons des nouvelles de tes petites merveilles et que tu diras quand tu sauras se que c'est ?
J'ai une voisine et aussi amie qui a du mal à avoir un enfant ils font également des fiv cela fait plusieurs fois mais sans succès c'est dur et je me sens presque coupable parce que moi je suis tombée enceinte presque aussitôt alors que eux ça fait des années qu'ils essayent.[/quote:b290eb4789]
Coucou,
Pour l'instant, nous avons déjà 2 petit garçons (1 presque 100 % sur et le 2ème pas encore sur) et le troisième se cachait avec le cordon ombilical donc on sait pas encore. J'ai hâte de passer ma prochaine écho qui est le 17/04/2007, on devrait être surs au cours de celle ci.
Il y a beaucoup de couples qui sont dans mon cas, on ne sait pas pourquoi.
Sur les couples qui passent par des FIV, il y a 1/3 dont le mari a le problème, 1/3 dont la femme a le problème et le 1/3 qui reste c'est le couple. Dans mon cas, on m'a dit que je n'avais aucun problème mais comme ça vient de mon chéri, j'ai eu très peu d'embryons par rapport à cela sauf le dernier essai .Depuis 1 an, ils ont trouvé un moyen de grossir 1000 fois les spermatozoïdes donc de sélectionner que ceux qui prendront lors de la fécondation en laboratoire. J'ai donc eu 4 beaux embryons.
Heureusement qu'ils m'ont pas remis les 4, imagine toi lol.
Tout ce que tu peux faire pour ton amie, c'est de lui apporter ton soutien, j'ai 2 amies qui ont eu des enfants avant moi et qui m'ont apporté le leur. Tu ne dois pas te sentir coupable, il n'y a aucune raison de t'en vouloir de toute façon. Et moi, j'ai dis à mes amies, "tant mieux que ça ait marché pour vous sans passer par là". C'est vrai que j'étais triste mais je n'ai pas le droit de priver les autres du bonheur d'avoir un enfant.
Gros Bisous
Delphine