Posté le : 31-03-2007 à 09:16
Je te conseillerais quand même d'en parler à ton gygy, ne serait-ce que pour être rassurée.
J'en suis à 3,5 SG. Je suis allée à mon premier RV chez gygy mardi dernier et le soir comme toi: légères pertes marron clair à l'essuyage. Je me suis dit que c'était peut-être lié à l'examen mais le lendemain matin, le midi et le soir : même chose, donc j'ai commencé à paniquer. Je me suis forcée à attendre jusqu'à jeudi avant de l'appeler. Comme ça continuait, je lui ai passé un coup de fil et on a pris RV pour le lendemain vendredi. On avait déjà écarté le risque de GEU à l'écho de mardi. Là après examen il n'a pas identifié de cause à ces "saignottements", et la 2e echo a révélé que l'oeuf avait une croissance tout à fait normale (l'oeuf a presque doublé de taille en 3 jours et hier on a pu voir le vitellus). Toutefois, histoire de "mettre toutes les chances de notre côté" il m'a quand même prescrit de l'utrogestran et du spasfon. Je prends donc ça depuis hier matin et depuis ... plus de sang. Gygy m'a dit être plutôt positif et je croise les doigts (super fort !!). Je le revois vendredi prochain pour 3e écho car normalement à ce moment là, si tout va bien, on devrait pouvoir voir l'embryon et déceler une activité cardiaque, donc on pourra respirer un peu.
Comme me l'a dit gygy "il est très fréquent que les femmes enceintes aient des saignements pendant le premier trimestre sans que ceux-ci ne remettent en cause la grossesse et sans qu'on sache toujours en déterminer la cause, mais ces saignements ne doivent jamais être pris à la légère".
Tiens-nous au courant !
Bon we -
Memphisto