Posté le : 29-03-2007 à 17:19
[quote:fb44d192ed="tsveta"]
Tu as eu de la chance pour ton IVG. Pour moi, ça s'est passé super mal au niveau psychologique. J'avais consulté une gygy qui avait commencé à me féliciter de suite et quand je lui ai dit que je ne pourrais pas le garder elle m'avait dit que parfois "le train ne passait qu'une seule fois", que je devais le garder, parcque c'est "choisir la vie" etc. etc. Déjà que c'est super difficile comme ça, mais qd le gygy en rajoute c'est l'horreur...[/quote:fb44d192ed]
PFFFFF! C'est nul! franchement, ça devrait être interdit, c'est de la torture mentale! Comme si tu faisais ça pour le fun, sans dèc! En plus, c'est des conneries, l'ivg te rend pas stérile, y'a pas plus de fausse couche, etc.
Moi, j'ai été très claire parce que sinon elle me prenait pas, donc j'ai dit direct "je suis enceinte et je veux avorter" et elle m'a prise le jour-même et je suis allée au planning le jour-même et je crois que si tout ne s'était pas passé très vite, j'aurais pas vécu le truc aussi sereinement.
(Et encore, c'était une ivg médicamenteuse, 3 semaines après j'ai fait une infection parce que tout n'était pas "parti". Bonjour l'horreur. Re-cytotec, 3 semaines d'antibiotiques, saignements pendant un mois, anémie.
Je savais que je voulais pas de cette grossesse mais je l'ai bien sentie "passer")
Mais je me suis jamais dit que c'était la dernière fois, enfin.. tu sais au fond de toi qu'un jour tu vas retomber enceinte et que ce sera pour de bon, non?
Ce qui m'a étonné depuis, c'est de voir le nombre de copines qui ont subi une ivg, sans jamais en parler. Je trouve ça trop dur. Parce que même si tu culpabilises pas trop, c'est quand même dur à supporter. Et puis quand tu sais qu'une femme sur deux passe par là dans sa vie, je trouve qu'on devrait plus s'entraider et moins culpabiliser.