Posté le : 19-03-2007 à 17:57
[quote:ea5cedb618="poussainte"]Bonjour,
J'ai lu tous vos messages qui sont réconfortants mais je suis quand même inquiète. Cela fait 5 ans que j'essaie d'avoir BB1 et ça a marché au bout de la 5° insémin. Au début, je croyais que j'allais avoir mes règles (très mal au ventre, pertes marrons) et on m'a annoncé que j'étais enceinte. J'ai fait une 1° prise de sang le 13/03/2007 (183 UI), la 2° le 15/03/2007 (581 UI). La sage-femme m'a dit que la progression était bonne. Je dois refaire une prise de sang le 21/03/2007. Mais là, je panique : depuis hier, pertes blanches et aujourd'hui, j'ai presque pas mal aux seins. Je suis en vrai panique surtout qu'en 2004, j'avais réussi à tomber enceinte rapidement et c'était un oeuf clair. Donc, là, je balise grave. Est-ce que quelqu'un à eu le même cas (mon insémination a eu lieu le 27/02/2007 : donc, je suis enceinte de presque 3 semaines) ? Est-ce normal d'avoir des pertes blanches ? Est-ce normal de ressentir des choses au début et de ne presque plus les ressentir 2 ou 3 jours après ? ?
Merci pour vos réponses car je flippe...[/quote:ea5cedb618]
Bonjour,
je ne suis pas une grande experte de la grossesse puisque c'est ma 1ère et que j'ai eu la chance de tomber tt de suite enceinte, mais en ce qui concerne les symptômes, ils peuvent apparaître et disparaitre du jour au lendemain. Surtout que le psychisme y est pour beaucoup, donc il est important de faire attention à ce que l'on ressent, mais il faut surtout se changer les idées et essayer de ne pas penser qu'à ça... Facile à dire !!! il faut te trouver des activités qui t'occupent le mental, et surtout ne pas focaliser sur tout ce qui se passe ou ne se passe pas ou plus. Selon ta forme, tes états d'âmes, ou d'autres facteurs que je ne pourrais t'expliquer, on passe par différentes phases. Donc l'essentiel est de ne pas paniquer, et comme je le disais à Linda, de rester positive autant que possible, c'est très important. Gardes le moral, tu tiens le bon bout ! et d'une femme à l'autre l'expérience est tellement différente parfois, que je ne peux que te dire que ce que tu ressens, une autre ne le sentira pas de la même façon ou ne le sentira pas du tout. Et au fur et à mesure de l'évolution de la grossesse, des sensations disparaissent, et d'autres arrivent... donc ne t'inquiètes pas inutilement, gardes le moral et l'espoir, c'est essentiel.