EN ATTENDANT BB!! ( vos reactions, symtomes, questions ..)

Discussions

Auteur
linda143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 14:47
bonjour les futurs maman, j'ai crée ce post, afin qu'on puisse échanger quelques informations et réactions, pour continuer cette aventure tous ensemble jusquà l'arrivé de bb. Je me présente , je m'appelle linda, et je sus que j'étais enceinte le 14 mars e faisant un test de grossesse car j'ai un retard de règles de 2 jours, aujourd'hui j'ai fait un pds ( prise de sang ) afin de savoir de combien de semaine je suis. J'ai mis presque 7 mois avant de tomber enceinte. Aujourd'hui je suis contente, mais rien n'est gagner!!! Ma question est avez vous des symtomes de grossesse?? , car pour ma part j'ai juste les seins qui gonflent , mais de nausé, ni de perte blanches ... a toutes les filles
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2007 à 15:07
Bonjour linda143 tout d'abord félicitation je te souhaite de passer une super grossesse! moi il ne me reste que 69 jour avant l'arriver de ma petite puce et pour répondre a ta question, NON je n'ai jamais eu de nausées!!! des pertes j'en ai que depuis quelques mois par contre je me traine une ciatique c'est horriblement douloureux!!!!!! :cry: mais sinon il n'y a rien de plus merveilleux que la grossesse!!! :D si tu as besoin de conseils ou quoi que ce soit tu verras sur ce forum les futurs mamans sont super elles m'ont beaucoup conseillées! voila bonne continuation et a bientot pour bavarder!!!!!!!!!
marge972 7 messages
marge972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 15:10
[quote:d58a88bf27="linda143"]bonjour les futurs maman, j'ai crée ce post, afin qu'on puisse échanger quelques informations et réactions, pour continuer cette aventure tous ensemble jusquà l'arrivé de bb. Je me présente , je m'appelle linda, et je sus que j'étais enceinte le 14 mars e faisant un test de grossesse car j'ai un retard de règles de 2 jours, aujourd'hui j'ai fait un pds ( prise de sang ) afin de savoir de combien de semaine je suis. J'ai mis presque 7 mois avant de tomber enceinte. Aujourd'hui je suis contente, mais rien n'est gagner!!! Ma question est avez vous des symtomes de grossesse?? , car pour ma part j'ai juste les seins qui gonflent , mais de nausé, ni de perte blanches ... a toutes les filles[/quote:d58a88bf27] [color=blue:d58a88bf27][/color:d58a88bf27] Bonjour, tout d'abord félicitations ! je suis enceinte de 29 semaines, et je n'ai jamais eu ni nausées, ni vomissements. Au contraire, mon appétit s'est décuplé... et j'ai sommeil très tôt le soir, mais tous les symptômes ne sont pas systématiques et varient d'une personne à l'autre, il ne faut donc pas t'inquiéter de ne pas être malade ! au contraire, ça te permettra de mieux vivre ta grossesse et d'en apprécier chaque moment ! je pense que c'est une chance de ne pas être malade, alors profites bien, fais-toi plaisir sans trop t'inquiéter, nourris-toi bien (de sorte à ne pas être carencée et d'apporter tout ce dont bb a besoin). De toute façon, tu sentiras des tiraillements abdominaux, et tu te sentiras sans doute plus émotive. Tu manifesteras à ta façon des signes de grossesse. Et ta 1ère échographie te permettra de bien réaliser que tu vas donner la vie ! c'est magique, alors profites de cet état de grâce !
linda143 10 messages
linda143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 15:15
merci pour ton message de sympathie, j'espère y arriver, je suppose que tu attend une fille , as tu choisi son prénom ?
linda143 10 messages
linda143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 15:22
merci à toi aussi marge 972 vos messages me réconforte Je vais laisser les faire choses ( c'est pas évident) et les arrêter de me tracasser la tête, j'ai rdv chez mon gygy le 30 mars et ce soir j'ai le résultat de ma pds!! Marge972 , tu connais le sexe de ton bb alors ??
Guest184310
89 messages
Guest184310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 15:37
salut linda ! je suis enceinte de 17 SA et depuis le debut je n ai eu aucune nausee ! tant mieux... les pertes blanches sont venues plus tard (vers le 3eme mois). les 1er temps, en ce qui me concerne c etat surtout une grosse fatigue et un etat emotionnel assez perturbe (je pleurais, riant, riais en pleurant...). Aujourd hui je suis toujours sensible mais j ai plus la peche, et il semble bien que j ai evite les nausees, ce n est pas systematique :wink:
marge972 7 messages
marge972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 16:18
[quote:66d78f6a38="linda143"]merci à toi aussi marge 972 vos messages me réconforte Je vais laisser les faire choses ( c'est pas évident) et les arrêter de me tracasser la tête, j'ai rdv chez mon gygy le 30 mars et ce soir j'ai le résultat de ma pds!! Marge972 , tu connais le sexe de ton bb alors ??[/quote:66d78f6a38] Oui, j'attends un garçon qui s'appelera Gaëtan. il est prévu pour le 11 juin et c'est mon 1er ! J'imagine que ça te parait loin ton rendez-vous chez le gynéco, mais en l'attendant, lorsque tu auras le nombre de BétaHCG, tu pourras trouver sur internet à combien de semaines cela correspond. Pour le reste, comme je te le disais, ne te stresses pas, fais ta vie comme si de rien, tout en faisant attention à ne pas prendre de risque pour le bb (pas de sport "violent", pas de stress, pas ou alors très peu de clopes et d'alcool...). il faut rester positive et tout se passera bien ! Si tu as besoin de parler, je suis à ta disposition. Courage !
poussainte 36 messages
poussainte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 17:06
Bonjour, J'ai lu tous vos messages qui sont réconfortants mais je suis quand même inquiète. Cela fait 5 ans que j'essaie d'avoir BB1 et ça a marché au bout de la 5° insémin. Au début, je croyais que j'allais avoir mes règles (très mal au ventre, pertes marrons) et on m'a annoncé que j'étais enceinte. J'ai fait une 1° prise de sang le 13/03/2007 (183 UI), la 2° le 15/03/2007 (581 UI). La sage-femme m'a dit que la progression était bonne. Je dois refaire une prise de sang le 21/03/2007. Mais là, je panique : depuis hier, pertes blanches et aujourd'hui, j'ai presque pas mal aux seins. Je suis en vrai panique surtout qu'en 2004, j'avais réussi à tomber enceinte rapidement et c'était un oeuf clair. Donc, là, je balise grave. Est-ce que quelqu'un à eu le même cas (mon insémination a eu lieu le 27/02/2007 : donc, je suis enceinte de presque 3 semaines) ? Est-ce normal d'avoir des pertes blanches ? Est-ce normal de ressentir des choses au début et de ne presque plus les ressentir 2 ou 3 jours après ? ? Merci pour vos réponses car je flippe...
poussainte 36 messages
poussainte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 17:08
Rectification : en 2004, je ne suis pas tombée enceinte "rapidement" mais "naturellement" Désolée pour ce lapsus...
marge972 7 messages
marge972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 17:57
[quote:ea5cedb618="poussainte"]Bonjour, J'ai lu tous vos messages qui sont réconfortants mais je suis quand même inquiète. Cela fait 5 ans que j'essaie d'avoir BB1 et ça a marché au bout de la 5° insémin. Au début, je croyais que j'allais avoir mes règles (très mal au ventre, pertes marrons) et on m'a annoncé que j'étais enceinte. J'ai fait une 1° prise de sang le 13/03/2007 (183 UI), la 2° le 15/03/2007 (581 UI). La sage-femme m'a dit que la progression était bonne. Je dois refaire une prise de sang le 21/03/2007. Mais là, je panique : depuis hier, pertes blanches et aujourd'hui, j'ai presque pas mal aux seins. Je suis en vrai panique surtout qu'en 2004, j'avais réussi à tomber enceinte rapidement et c'était un oeuf clair. Donc, là, je balise grave. Est-ce que quelqu'un à eu le même cas (mon insémination a eu lieu le 27/02/2007 : donc, je suis enceinte de presque 3 semaines) ? Est-ce normal d'avoir des pertes blanches ? Est-ce normal de ressentir des choses au début et de ne presque plus les ressentir 2 ou 3 jours après ? ? Merci pour vos réponses car je flippe...[/quote:ea5cedb618] Bonjour, je ne suis pas une grande experte de la grossesse puisque c'est ma 1ère et que j'ai eu la chance de tomber tt de suite enceinte, mais en ce qui concerne les symptômes, ils peuvent apparaître et disparaitre du jour au lendemain. Surtout que le psychisme y est pour beaucoup, donc il est important de faire attention à ce que l'on ressent, mais il faut surtout se changer les idées et essayer de ne pas penser qu'à ça... Facile à dire !!! il faut te trouver des activités qui t'occupent le mental, et surtout ne pas focaliser sur tout ce qui se passe ou ne se passe pas ou plus. Selon ta forme, tes états d'âmes, ou d'autres facteurs que je ne pourrais t'expliquer, on passe par différentes phases. Donc l'essentiel est de ne pas paniquer, et comme je le disais à Linda, de rester positive autant que possible, c'est très important. Gardes le moral, tu tiens le bon bout ! et d'une femme à l'autre l'expérience est tellement différente parfois, que je ne peux que te dire que ce que tu ressens, une autre ne le sentira pas de la même façon ou ne le sentira pas du tout. Et au fur et à mesure de l'évolution de la grossesse, des sensations disparaissent, et d'autres arrivent... donc ne t'inquiètes pas inutilement, gardes le moral et l'espoir, c'est essentiel.
poussainte 36 messages
poussainte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 20:57
Merci marge972, ça me rassure. Tiens-moi au courant pour toi ! ! A bientôt.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 23:17
coucou!! Alors moi j'ai eu mal aux seins + au bas ventre dès 2 semaines de grossesse et nausées dès 3 semaines de grossesse. les vomissement sont arrivés peu apres... et ensuite les baisse de tension etc etc... bref pour moi ça n'a pas ete la rose lol :roll: Ma cousine est enceinte de 3 mois et elle n'a aucun symptome aparemment .. pas de nausées... rien.. la chance^^ Mon ptit bidou a commencé a vraiment se voir vers 5 mois donc avant je ne me sentais pas vraiment enceinte malgré les nausées , la 1ere echo et tout ça... a 17SG j'ai commencé a sentir mon bibou me donner des coups de "pieds" et c'est là que vraiment je me suis sentie enceinte.. T'en fais pas , on est pas forcé d'avoir des nausées ... au contraire profite :P bonne grossesse ! ! ! !
linda143 10 messages
linda143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 08:54
salut les filles, Hier donc j'ai fais ma pds et j'ai eu les résultats je suis enceinte de 3 semaine 1/2 ( taux hcg 5950 u). Je me sens mieux ce matin moins d'inquiètude, vous avez raison les filles il faut se relacher, y encore 8 mois aà tenir . lol Barbarella, on va surement a coucher en même temps !! Merci pour vos messages , bb marie, marge , et poussainte donne nous des nouvelles de ta prochaine pds. Merci aussi amandamande, je me sens beaucoup mieux , vous êtes tous super. Une autre question?? je voulais savoir ce qu'il faut manger ou pas manger pendant la grossesse, et faites vous attention à votre ligne ?? bisous
poussainte 36 messages
poussainte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 20:20
Bonjour, J'ai fait ma 3° prise de sang ce matin : et c'est bon. Ca a bien évolué. Je suis super contente. J'avais trop peur après 5 ans de galère et au bout de inséminations. J'ai rendez-vous le 06/04/2007 pour une échographie. Cela ne correspond pas à la 1° échographie obligatoire de toutes les grossesses. En fait, c'est l'échographie faite à la PMA de l'hôpital pour medire dire si c'est un oeuf clair ou pas (j'espère pas car c'en était déjà un début 2004). Donc, je stresse encore... Sinon, je suis super contente et je suis enceinte depuis le 27/02/2007, date de mon insémintation. J'espère qu'on pourra se suivre : ça pourrait être sympa vu qu'on en est au même stade. A bientôt et j'attends de vos nouvelles.. :lol:
linda143 10 messages
linda143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 08:42
coucou, Poussainte , tu es sur la bonne voie, tout ce passera bien y a pas raison de s'inquiéter. Par contre , moi aussi je dois faire une échographie le 30 mars , c'est toujours angoissant car c'est notre première grossesse et surtout qu'on sait donné beaucoup de mal pour tomber enceinte., je te comprend, il faut positiver et moins pyschotter. On essayera de se suivre surtout que je pense qu'on accouchera vers le 22 novembre 2007 ( un sagitaire ) lol!!! Allez courage bizzzzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.