Inscription en creche des le debut de la grossesse

Discussions

Auteur
sanderic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 07:49
Salut les filles, Je sais que c est un peu tot pour parler de garde, mais il est tres important d y penser.... Ma tante, qui est tata dans une creche m a conseiller de m inscrire des le debut de la grossesse. Il ne faut pas de document, ni d attestation de grossesse. En vous inscrivant dans une creche vous permet de vous inscrire dans plusieurs creches de votre choix. Pour les bebes de novembre, c est deja un peu compromis, puisque apres le congé maternité, on sera en fevrier et il n y a pas ou tres peu de place qui se libere en milieu d année scolaire. Donc pour une place en septembre 2008, c est maintenant qu il faut s y prendre. Ma copine qui est enceinte de 6 mois est deja sur liste d attente, elle a accouche en mai et n aura pas de place pour la rentrer 2007. Alors pour celle qui n ont pas la chance pouvoir de garder BB, prenez RDV avec une creche. Bonne grossesse a toutes
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2007 à 08:51
Je pensais qu'il fallait attendre encore, d'avoir la declaration gygy. Je vais m'en inquiéter alors. Moi ca me fait peur car j'ai pas les moyens d'avoir une nounou. Ici à lyon il faut compter 800 € pour 35h !!! alors meme qq mois y a pas moyen. Merci du tuyeau!
sanderic 69 messages
sanderic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 10:50
Effectivement on y pense pas, mais il faut s y prendre tres tot. J ai vu un documentait a la TV qui disait que l inscription pouvait se faire avant meme la conception.....Ca me parait un peu tot !!!!! :? J ai appellé une creche debut de semaine et on RDV est a la fin du mois..... Meme pour une inscription il faut attendre 1mois. Les creches ont des permanence qu une fois par mois, alors inscrivezvous le plus tot possible. Il faura juste confirmer la naissance de BB pour espérer une place apres le congé maternité. :? Autrement il restera les assistantes maternelles ou mamie et papi pour votre bout de chou !!!!!!!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2007 à 11:02
n'attendez pas lgtps pour faire vos inscription moi j'ai fais la mienne après le premier mois, c vrai que c tot, et que l'on est pas au risque de faire une FC, mais il faut reserver vos places au plus tot , elles sont cheres les places en creches!!!!!! de toutes facon vous n'avez besoin de fournir aucun papier!!!! ce sera qd bébé sera la que la course a la paperasse commencera!!!! bisous a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.