Posté le : 12-03-2007 à 10:19
[quote:5b934f39b0="cin39"]Bonjour à toutes,
Voila je suis enceinte de 6 SA et j'ai rdv pour la 1ère fois chez le gygy mercredi cst vraiement la TOUTE premiere fois (je sens qu'il y en a qui sont déjà choqués) et du coup j'appréhende un peu vu que je ne sais pas trop comment ca se passe et quels examens il risque de faire.
Merci pour vos réponses, elles me permettrons de destessée.[/quote:5b934f39b0]
Bonjour,
En principe lors d'une visite hors grossesse, le gynéco examine ton vagin, le col de l'uterus, tâte tes ovaires, et tes seins. Elle peut aussi faire un prélévement ou un frottis pour analyser la flore et rechercher des pathologies éventuelles. J'imagine que, comme c'est la première fois pour toi, elle fera tout ça...
En pratique, tu as les fesses au bord de la table d'examen, les pieds dans des étriers, ce n'est pas une position très valorisante. On t'introduit un instrument en métal, le speculum, pour maintenir les parois du vagin. Ca ne fait pas mal, mais ça fait une sensation de froid
La première fois que j'ai vu une gynéco, j'avais 14 ans, ça m'a fait pleurer. Je ne sais pas quel âge tu as, mais ça peut mettre très mal à l'aise la première fois !
Il faut te dire que c'est un professionnel qui est là pour prendre soin de toi et de ton bébé, rien de plus...
A 6SA on doit voir une activité cardiaque, si le gynéco a un appareil d'echo, il vérifiera ça, et tu verras ton bébé : à ce stade, un grain de riz !
Bon courage !