Tout pemier rdv chez gygy, commnt ca se passe?

Discussions

Auteur
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 10:09
Bonjour à toutes, Voila je suis enceinte de 6 SA et j'ai rdv pour la 1ère fois chez le gygy mercredi cst vraiement la TOUTE premiere fois (je sens qu'il y en a qui sont déjà choqués) et du coup j'appréhende un peu vu que je ne sais pas trop comment ca se passe et quels examens il risque de faire. Merci pour vos réponses, elles me permettrons de destessée.
lalapop 22 messages
lalapop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 10:13
slt moi aussi j etait stressee lors du premier rendez vous ne t inquiete pas trop elle va regarder si tout es ok et va surement te faire une prise de sang pour la toxo moi sa a durer 15 min de toute facon le gygy va te mettre a l aise bon courage et felicitation pour ton petit bout chou
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 10:16
[quote:9f7ce90be1="lalapop"]slt moi aussi j etait stressee lors du premier rendez vous ne t inquiete pas trop elle va regarder si tout es ok et va surement te faire une prise de sang pour la toxo moi sa a durer 15 min de toute facon le gygy va te mettre a l aise bon courage et felicitation pour ton petit bout chou[/quote:9f7ce90be1] pour la toxo c'est déja fait par mon généraliste, mais comme j'ai jamais été chez le gygy je sais pas du tout comment ca se passe.
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 10:19
[quote:5b934f39b0="cin39"]Bonjour à toutes, Voila je suis enceinte de 6 SA et j'ai rdv pour la 1ère fois chez le gygy mercredi cst vraiement la TOUTE premiere fois (je sens qu'il y en a qui sont déjà choqués) et du coup j'appréhende un peu vu que je ne sais pas trop comment ca se passe et quels examens il risque de faire. Merci pour vos réponses, elles me permettrons de destessée.[/quote:5b934f39b0] Bonjour, En principe lors d'une visite hors grossesse, le gynéco examine ton vagin, le col de l'uterus, tâte tes ovaires, et tes seins. Elle peut aussi faire un prélévement ou un frottis pour analyser la flore et rechercher des pathologies éventuelles. J'imagine que, comme c'est la première fois pour toi, elle fera tout ça... En pratique, tu as les fesses au bord de la table d'examen, les pieds dans des étriers, ce n'est pas une position très valorisante. On t'introduit un instrument en métal, le speculum, pour maintenir les parois du vagin. Ca ne fait pas mal, mais ça fait une sensation de froid La première fois que j'ai vu une gynéco, j'avais 14 ans, ça m'a fait pleurer. Je ne sais pas quel âge tu as, mais ça peut mettre très mal à l'aise la première fois ! Il faut te dire que c'est un professionnel qui est là pour prendre soin de toi et de ton bébé, rien de plus... A 6SA on doit voir une activité cardiaque, si le gynéco a un appareil d'echo, il vérifiera ça, et tu verras ton bébé : à ce stade, un grain de riz ! Bon courage !
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 10:24
en fait j'ai 24 ans et je me répète tous le temps que c'est pour vérifier que mon bébé va bien donc j'arrive à me motiver mais j'appréhende tout de même, je suis assez pudique et je ne savais pas comment ca se passe exactement techniquement, alors merci de ta réponse ca m'aide a savoir à quoi m'attendre.
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 11:40
je pense que tu ne dois pas t'en faire, une fois dans le cabinet tout se passe tellement naturellement que t'auras pas le temps de stresser tu sens bien que c'est un acte professionnel qu'il ou elle fait a longueur de journée donc c'est plus si intimidant!
sansanjeje 188 messages
sansanjeje
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 12:51
[quote:ff65629e03="cin39"]en fait j'ai 24 ans et je me répète tous le temps que c'est pour vérifier que mon bébé va bien donc j'arrive à me motiver mais j'appréhende tout de même, je suis assez pudique et je ne savais pas comment ca se passe exactement techniquement, alors merci de ta réponse ca m'aide a savoir à quoi m'attendre.[/quote:ff65629e03] salut on a le meme age, et comme tooi japrehende le rdv gynéco pourtant la premiere fois javai 15ans javai atraper de lherpers surement ds les toilettes du college une experience tromatisante. jY sui revenu a mes 20ans et ca eté la derniere fois et la jne fai ke repousser... :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.