Posté le : 08-03-2007 à 21:23
[quote:0496c36cbc="meli99"][quote:0496c36cbc="lollie94"]Coucou!
Voila, je suis à 32SA et je suis une ancienne fumeuse (j'ai arrété net le jour ou j'ai su ma grossesse, je fumais 1 paquet et demi par jour).
Je te conseille d'arréter le plus tôt possible car même si les gynéco disent que tu peut aller jusqu'à 5 cigarettes par jour, c'est tout simplement car il vaut mieux se limiter à 5 qu'à 20, mais le risque reste malgré tout le même et je sais de quoi je parle puisque je suis moi-même une ancienne grande prématurée car ma mêre à fumé pendant toute sa grossesse et donc je suis née à 6mois et demi et je pesais seulement 1kg060! J'ai faillit en mourir!
Donc, je ne viens te faire la morale, loin de là, car je sais qu'arréter la clope s'est dur mais pense à ton bébé, qui en plus, est en train de devenir aussi dépendant que toi de la nicotine et qui sera en manque après la naissance (un sevrage de 3 seamines normalement est neccessaire et le bébé est extrémement agité pendant cette période de sevrage)!
Voila. Je te souhaite d'y arriver et je te souhaite aussi une belle grossesse!
BISOUS
Elodie, 25 ans (94)[/quote:0496c36cbc]
Félicitations à toi Élodie ça ne devait pas être facile mais quel cran!!!!!Encore félicitations!!!!!!![/quote:0496c36cbc]
Merci Méli99!
Je vois que certaines sur ce site ne sont pas tout à fait d'accord avec moi, c'est leur droit, on m'a demandé mon avis, je l'ai donner.
Fumer est un acte égoiste (pour pas stréssé soit disant, ce qui est faux quand on connait bien les méfaits de la clope et comment elle agit sur le corps humain) mais bon, je sais que s'est pas évident...
Je te souhaite une bonne fin de grossesse!
Bisous!
Elodie, 25 ans (94)