Posté le : 22-03-2007 à 00:20
[quote:533921fc89="k4th"][quote:533921fc89="nanipooh"][quote:533921fc89="k4th"][quote:533921fc89="nanipooh"][quote:533921fc89="k4th"]Les filles!!
J'ai une question à vous poser...
J'ai été arrêter en janvier, car ma santé n'était vraiment pas forte (hospitaliser 2 jours pour crises d'asthmes à répétition, nausées incontrôlables, hypertension..) et puis là mon arrêt se termine le 30 mars, et je compte bien retourner travailler car j'ai la forme!! Mais le truc est que j'étais sur le chômage le temps de mon arrêt, là je retourne travailler jusqu'au 25 avril, date prévu pour mon congé (supposé d'après ma patronne), après c'est la csst qui devra me verser de l'argent jusqu'à mon accouchement.. mais c'est quoi les démarches à faire?? est ce qu'il y en a qui sont au courrant??!?![/quote:533921fc89]
Bonjour k4th!
En ce qui concerne la csst, (tu as dois au retrait préventif je présume). Tu dois aller chercher un formulaire chez ton employeur que tu donneras à ta gygy lors de ta première rencontre. Il vont la remplir et la transmettre. Personnellement c'est comme ça que je fais et tout va bien.
Nancy[/quote:533921fc89]
En faite, je suis au 5eme mois de grossesse et j'ai bien rempli les papiers, et j'ai recu un certificat d'attestation pour retrait préventif ou affectation.. el ils m'ont mit en affectation, j'ai été arreter a mon premier trimestre car ma grossesse n'a pas très bien débuté coté santé, je retourne travailler apres le 30 mars (présentement c'est le chomage qui me paie, car c'est un arret maladie) mais est-ce que c'est le gygy qui va remplir un papier comme quoi je vais devoir commencer mon congé de maternité, ou c'est mon employeur qui enverra un papier à la CSST..?! :?[/quote:533921fc89]
Dis moi, au 25 avril, tu vas être à combien de mois?? Si tu es à 6 mois environ, tu seras 2 mois en csst et le dernier mois de ta grossesse ton congé de maternité débutera (un mois avant la date prévue d'accouchement). Si tu as rempli tout les papiers je vois pas ce que tu veux dire exactement ???
Nancy[/quote:533921fc89]
Oui effectivement, le 25 avril je serai à 24 semaines..
ce que je me demande c'est comment la CSSt va savoir, elle? est ce que c'est l'employeur qui s'occupe de ça, le gygy, ou moi? Je dois bien avoir un papier à remplir...? :?[/quote:533921fc89]
Oui en effet tu as un papier à remplir, mais selon moi tu l'as surment déjà rempli. Est-ce que ton emploi ta donner une feuille avec le nom csst inscrite dessus pour que tu donnes à ton gygy?? Si tu n 'es pas certaine consulte ta gygy pour voir si elle a quelque chose à ce sujet dans ton dossier.(il se garde tjours des copies)
Si tu n'as rien, en effet, tu dois donner au plus vite un papier de csst à ta gygy pour qu'elle le transmettre. Mais sincèrement si tu as recu un papier d'affection, je crois que la csst à déja tout recu.
Tu semble être exactement dans le même contexte que moi. Pour ma part, dès l'annonce de ma grossesse ont m'affecte à un autre poste jusqu'à 24 semaines. Et tout comme toi, à 24 semaines je suis en csst jusqu'à 36 semaines ou la ton congé de maternité va débuter.
Si tu ne comprends pas ou que tu te poses des questions je suis la.
Nancy