Posté le : 25-02-2007 à 10:06
[quote:9fe59ed26f="petitedoula"]t effronté toi. franchement comme si jetais une barbare! je ne sias pas t qui pour faire ce genre de commentaire mais c pas tres coorect de ta part.[/quote:9fe59ed26f]
[color=darkred:9fe59ed26f] Je ne suis rien ni personne... Je cherche juste à comprendre comment au XXIème siècle, on peut se retrouver avec 4 bébés à 21 ans. Et je n'ai jamais dit que tu étais une barbare...[/color:9fe59ed26f]
[quote:9fe59ed26f="petitedoula"]franchement je suis pas ds le tiers monde je suis au quebec.[/quote:9fe59ed26f]
[color=darkred:9fe59ed26f]Ben oui justement, tu as tous les moyens de contraception à ta disposition ! Ce n'est pas comme si tu n'y avais pas accès.[/color:9fe59ed26f]
[quote:9fe59ed26f="petitedoula"]pour la pillule je passe mon temps a loublier,le sterilet je fais un rejet, et pour tout le reste veut rien savoir.[/quote:9fe59ed26f]
[color=darkred:9fe59ed26f] Pour le stérilet, OK pas de chance et encore il y en a de plusieurs sortes et pour la pilule, faut prendre ses responsabilités. Pour tout le reste, tu veux peut-être parler de l'implant dans le bras ? En France il y a aussi des patchs qui durent toute une semaine. Vous n'avez pas ça au Québec ? Comme ça, pas moyen d'oublier ou alors, faut vraiment le faire exprès.[/color:9fe59ed26f]
[quote:9fe59ed26f="petitedoula"]jai juste eu le malheur de confier a mon homme la responsabilité des preservatif et jai bien eu beau le priver un moment donner je suis pas faite en bois .on la faite une fois ou deux avec retrait et cest la quon se rends compte que ca pas été super efficace comme technique.[/quote:9fe59ed26f]
[color=darkred:9fe59ed26f]Le retrait n'a jamais fait partie des moyens de contraception. C'est sûr que si vous mettez un préservatif une fois tous les 36, le risque est grand. Je ne crois pas que ton homme soit totalement en faute. Vous êtes responsables tous les 2 il me semble ![/color:9fe59ed26f]
[quote:9fe59ed26f="petitedoula"]a part de ca jai jamais dit que je ne le voulais pas cet enfant la moi.jai seulement dit que si jaurais pas ete enceinte ca aurait faite quand meme.que ce soit a 35 ans ou a 21 4bb c pas super facile a gerer la.[/quote:9fe59ed26f]
[color=darkred:9fe59ed26f]Oui d'accord, tu dis pas que tu ne veux pas de cet enfant mais...[/color:9fe59ed26f]
[quote:9fe59ed26f="petitedoula"]je ne sus pas prete a me faire avorter je laisse ce choix ds les mains de dieu.[/quote:9fe59ed26f]
[color=darkred:9fe59ed26f]Sans commentaire...[/color:9fe59ed26f]
[quote:9fe59ed26f="petitedoula"]pis si tu me connaitrai tu ne penserait pas comme ca tu verrais mon appart et mes enfant qui sont super sage et intelligent tu noserais meme pas songer a mon age[/quote:9fe59ed26f]
[color=darkred:9fe59ed26f]Je ne permettrais aucune remarque sur la façon dont tu élèves tes enfants, et ça c'est pas une question d'âge.[/color:9fe59ed26f]
[quote:9fe59ed26f="petitedoula"]c pas facile a accepter quand ten a deja 3 en bas de 4ans.[/quote:9fe59ed26f]
[color=darkred:9fe59ed26f]Ca je veux bien comprendre mais ce que je veux dire, c'est que tu avais le choix de ne PAS avoir 4 enfants en bas âge.[/color:9fe59ed26f]
[quote:9fe59ed26f="petitedoula"]mon homme est pas trop sur que ce soit une bonne idée.
mon homme qui je dois te dire nest pas le pere de mes 2 fille doit faire toute que des compromis deja davance je trouve cela dur pour lui je ne sais meme ps si sera capable de rester avec nous.jai peur quil parte meme si ce nest pas demain jai peur qui lparte meme ds 2ans.[/quote:9fe59ed26f]
[color=darkred:9fe59ed26f]Ben voilà... C'est ce genre de truc qui me fait mal au coeur. Et je pense que là, ton âge peut être une faiblesse.[/color:9fe59ed26f]
[quote:9fe59ed26f="petitedoula"]c vrai que je suis bein pertuber par tout ca.
on devra changer dappart, dauto et surtout sadapter a du nouveau.
jai plein damour a donner mais jai peur que mes enfant nai pas un avenir profitable vu que largent ne tombe pas du ciel.[/quote:9fe59ed26f]
[color=darkred:9fe59ed26f]Et tu crois que c'est une bonne idée d'accueillir un 4ème enfant dans ces conditions ? L'amour c'est beau, c'est sûr, mais ça ne remplit pas le ventre de tes enfants, ni ne leur assure un toit sur la tête.[/color:9fe59ed26f]
[quote:9fe59ed26f="petitedoula"]ma plus vieille commence lecole en 2008 donc jen ai pour un bout encore avec toute les enfant a la maison.[/quote:9fe59ed26f]
[color=darkred:9fe59ed26f] Si ta plus grende qui a 4 ans commence l'école en 2008, cela veut dire que le bébé que tu attends n'ira à l'école qu'en 2012 ??? Effectivement, tu vas passer beaucoup de temps à la maison...[/color:9fe59ed26f]
[quote:9fe59ed26f="petitedoula"]jai appris ce matin que je suis enceinte de bb4 jai 21 an.jai le moral pas tres bon mais je sais que je vais finir par men sortir et que tout ira pour le mieux.[/quote:9fe59ed26f]
[color=darkred:9fe59ed26f]Normalement, quand on découvre un +++, on a le moral au plus haut. Je trouve dommage pour toi que cette grossesse te mette dans cet état.
Pour finir, j'espère sincèrement pour vous que tout va bien se passer et que vous allez vous en sortir mais j'espère surtout que tu tiendras le coup avec 3 enfants en bas-âge en étant enceinte... Je suppose que ton compagnon travaille et que tu dois t'occuper de ta famille seule. C'est une trop lourde responsabilité pour une jeune fille comme toi je trouve.
Bon courage et bonne grossesse quand même.[/color:9fe59ed26f]