Posté le : 28-02-2007 à 15:38
Bonjour,
J'en suis à BB3 pour début novembre.
Demain je vois mon gygy pour faire une écho car j'ai fait une FC et une GEU à l'automne. Il préfère s'assurer rapidement que tout est à la bonne place.
Mais ensuite, si tout va bien, je pense être suivie pas une sage femme. En effet, pour mes 2 premières grossesses j'étais suivie par un gygy en ville puis par une sage femme les 2 derniers mois. Mais ma gygy de l'époque était un peu froide et ignorait mon mari lors des écho (mais ça c'est une question de personnalité, il y en a qui sont très bien, heureusement !!!) et mon gygy actuel a systématiquement 1 heure de retard !)
Mais je trouve que le fait d'être suivie par une sage femme, c'est beaucoup plus convivial ; elle est plus proche, comprend mieux les choses psychologique, est moins pressée que le médecin... Elle peut préparer à l'accouchement, donner des info sur l'après accouchement (allaitements, pbme de pleurs avec BB...)
De toute façon, je crois que la sage femme ne fait pas les écho donc cette fois là tu rencontre un médecin.
Voili voila mon point de vue mais c'est a chacun de faire son choix, je ne pense pas que se soit mieux d'en voire un plus que l'autre.