Mais qui dit fin 2007 dit aussi "petit(e) cochon(e)" (signe chinois) :
d'aprés "asiaflash.com"
[u:61f4b25d3b]Signe chinois de votre enfant : Cochon[/u:61f4b25d3b]
Ne le surprotégez pas et ne vous laissez pas attendrir par ses yeux câlins, souvent embués de larmes. Aidez-le à organiser son travail, donnez-lui tout ce qu'il faut pour assouvir sa passion de lecture et de musique. Et faites-lui faire du sport !
Votre petit Cochon sera facile à élever si vous observez quelques règles toutes simples. C'est un gros dormeur : respectez son besoin de sommeil, essentiel pour son équilibre psychique. Il aime sucer son pouce ; ne le privez pas prématurément de ce plaisir, qui lui passera tout seul.
S'il fait de petits caprices pour obtenir ce qu'il veut, faites-vous obéir mais sans élever la voix. Votre fermeté tranquille le rassurera.
C'est dans le cocon parental protecteur, sécurisant, qu'il puisera force, vitalité et le courage de rebondir vers le monde extérieur qui l'entoure et qu'il craint sans bien savoir pourquoi. Préparez de grandes fêtes familiales, avec des rituels bien établis : votre petit adorera ça !
Sa maman occupe une place privilégiée dans son cœur, et en être prématurément séparé serait la plus dure des épreuves. À vous donc, madame, d'être pimpante, douce, compréhensive et surtout d'humeur stable, tout en évitant de devenir une mère abusive, possessive.
Mais pas de négligence ! Apprenez à votre enfant à maîtriser son extrême sensibilité qui le rend si vulnérable aux joies et aux peines. Secouez sa tendance indéfectible à la paresse. Plus qu'un autre enfant, il restera longtemps immature ; ne vous en alarmez pas, laissez-le grandir moralement à son rythme. Faites-le travailler en équipe ; ainsi stimulé, il ne se repliera pas sur lui-même et ne rentrera pas sous sa tente.
Suscitez sa fierté innée à travers la pratique d'un sport le mettant en compétition avec d'autres enfants. C'est un tenace, ne l'oubliez pas : s'il veut gagner, il gagnera !
Apprenez-lui aussi à élargir le cercle de ses relations et amitiés. Invitez ses camarades autour de goûters succulents où l'on se déguisera. En retour, il sera invité et le but recherché sera atteint.
N'oubliez pas que votre autorité exercée maladroitement ou brutalement obtiendrait l'inverse du résultat recherché. Ne perdez pas de vue que la sensibilité de votre enfant est en soi une richesse qu'il faut chercher à épanouir à travers un art qui sera à la fois un attrait et la guérison d'une hyperémotivité sans but, par le travail technique auquel il devra s'astreindre pour progresser.
S'il commet quelques petites bêtises inévitables, ne le culpabilisez pas, mais expliquez-lui les raisons qui dictent votre mécontentement.
Timide et naïf, le petit Cochon se console souvent de la brutalité du monde dans les jupes de sa mère ou sur les genoux de son père. La famille est pour lui essentielle. Ne le privez surtout pas de votre tendresse.
Rassurez-le dès sa naissance sur la suite des événements. Un petit Cochon ne sera jamais mieux que sur le ventre de sa maman durant les premiers jours de sa vie.
Le passé, c'est ce qui compte beaucoup pour votre enfant, qui n'est pas un aventurier de l'avenir, même s'il fait preuve d'une imagination débordante. Certes, les Cochons sont des créateurs, dont toute l'énergie converge vers la fécondité. Mais auparavant, ils se nourrissent de leurs racines, des traditions rassurantes. Ils ont besoin du lent mûrissement qui porte le germe d'une nouvelle vitalité. Construite sur les valeurs essentielles de la famille et de son histoire, leur vie sera empreinte d'amour et de tendresse.
Souvent introverti, votre enfant peut souffrir de la brutalité environnante et de la cruauté des arrivistes. Il s'adapte mal à la réalité du monde moderne et a tendance à le fuir pour se réfugier dans son imaginaire. Soyez donc très présent pour lui, car pour ne pas se replier dans sa carapace, il lui faut l'amour sans condition de son clan familial. Dès qu'il sera sécurisé, il laissera ses talents créatifs s'épanouir. Et si ses résultats scolaires ne sont pas terribles, ne vous inquiétez pas. Votre enfant possède une richesse intérieure qui le fera supplanter bien des premiers de classe.
Plus vous l'embrasserez et le câlinerez, plus il sera content ! Cet enfant-là n'est jamais rassasié de caresses, comme s'il redoutait en permanence que vous ne l'aimiez plus. Et il se sent rassuré par vos marques d'affection renouvelées. D'ailleurs, il semble si fragile et vulnérable que vous avez tendance à beaucoup le protéger. Sans doute trop ! Il a tellement peur du monde extérieur qu'il faut justement l'amener, en douceur, à affronter cet univers inquiétant. Et vous seul pouvez y parvenir. Une fois que vous lui aurez montré qu'il est tout à fait capable de surmonter les obstacles et de maîtriser son anxiété, il pourra mettre en valeur ses qualités de persévérance et de ténacité.
Avec ses frères et sœurs, il ne s'entend pas toujours très bien. Son rêve, à lui, serait d'être un enfant unique. Ainsi, il n'aurait pas à partager votre amour avec d'autres. Cependant, s'il est l'aîné, il prendra ce rôle très au sérieux, et vous pourrez lui confier son petit frère ou sa petite sœur les yeux fermés.