Traitements sans resultat

Discussions

Auteur
LN33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 10:06
Bonjour, Je suis nouvelle sur le site. Je suis désespérée et j'ai besoin d'en parler avec d'autres que mon conjoint et ma gygy. Cela fait 2 ans que l'on essaie, et 1 ans que je suis suivie. J'explique : j'ai passé tous les tests. A priori, pas de problème véritable. La seule chose, c'est que mes cycles sont un peu courts (26 jours). Y a t-il certaines d'entre vous qui auraient été dans le même cas et qui seraient malgré tout tombées enceinte??? depuis un an j'ai fait des traitements : d'abord provames et duphaston, 7 mois, ça a rallongé mes cycles mais toujours pas de bébé. Ensuite, des stimulations ovariennes, avec déclenchement de l'ovulation notamment, donc pas de doute sur le moment de celle-ci. Et toujours rien. ça fait 5 mois. La dernière fois ma gygy m'a dit que ça ne servait à rien de s'acharner, alors que l'on stoppe pour l'instant. J'espérais donc que ça marche sur ce dernier cycle. Et apparemment non : je commence à avoir les premiers symptômes de mes règles qui devraient arriver mercredi, et ma température est à 36°6. Je suis désemparée. Et ce qu'il y a de plus dur, c'est que maintenant mon mari le vit atrocement mal, il est très malheureux et moi je culpabilise... Je ne sais plus comment surmonter tant de mois d'attente et d'espoir déçu...
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2007 à 10:31
Bonjour, Je suis enceinte de 3SG +5J. J avais aussi des cycles de 26 jours et cela ne m a pas empeché de tomber enceinte (dont 1 FC l an dernier). Mon chéri et moi sommes en essai depuis OCT05. La cause de cette attente n est en aucun cas mes cycles de 26J. Je te souhaite beaucoup de courage et surtout ne desepere pas. Amts :wink:
LN33 5 messages
LN33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 11:18
Merci mille fois, j'espérais vraiment que l'on me réponde, et vos messages sont très encourageants, j'en avais besoin. Je dois voir ma gynéco tout à l'heure, et je sais que je vais encore en sortir abattue. Cela me rassure de voir qu'au bout d'un moment on me proposera peut-être une insémination. Je vais continuer d'attendre et d'essayer, mais c'est vrai que je commence à ne plus y croire, alors merci de partager vos expériences qui finalement ont eu un aboutissement heureux, ça aide, et ça m'évitera peut-être de pleurer de suite après être sortie de chez ma gynéco tout à l'heure. Merci!
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2007 à 14:00
surtout tiens nous au courant de la suite ! Ton chéri a t il fait un spermogramme ? C est important. on pense à toi. Biz
LN33 5 messages
LN33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 12:32
[quote:a88ff558f5="tarama"]surtout tiens nous au courant de la suite ! Ton chéri a t il fait un spermogramme ? C est important. on pense à toi. Biz[/quote:a88ff558f5] Oui. Spermogramme bon. Tests de Hûhner (au moins 5 passés) bons. Glaire OK. échographies OK. Seul problème : cycles courts. Mais ça fait 1 an qu'on y remédie avec cachets ou stimulation ovarienne...Alors incompréhension totale... c'est affreux de se dire qu'il n'y a pas de raison réelle, mais que ça ne vient pas. Certaines personnes de mon entourage me disent que ça peut être blocage psychologique... Mais de quel ordre? Je suis hyper heureuse en couple, j'ai 31 ans et donc vraiment mûre je pense pour avoir enfant, j'ai envie que l'on soit parents... enfin je ne vois rien...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.