Posté le : 05-02-2007 à 12:17
[color=darkred:ad19f9854e]salut les filles,
la liste des filles enceinte et qui accouche en octobre s'allonge !!!
je me représente, sandra 22 ans, enceinte de 4semaines. g eu 1er rdv gygy vendredi, son médecin traitant m'avait conseiller de prendre rdv avec lui, car c lui qui détermine exactement date d'accouchement, et pr la déclaration de grossesse pr CAF c le gygy qui la délivre, et pr moi il ne me la donnera que le mois prochain car il préfère attendre et écarter risque qu'il y ait entre tps une fausse couche. à ce 1er rdv il ma fait une écho ou on voyait bien l'embryon (1 seul oui!). le mois prochain (rdv 15 mars) il me fera une écho où on entendra les battements du coeur, puis on verra la tête aussi. il me fera le test de trisomie 21 et la déclaration de grossesse. j'appréhendais bcp le 1er rdv, car c ma première grossesse et puis ai été seule, papa bossait et personne n'est au courant à part ma meilleure amie qui bossait aussi. le gygy m'a conseiller d'attendre rdv prochain pr l'annoncer, et c'est ce qu'on va faire, même si c pas facile, que défois on a envie de dire " oh fait suis enceinte, on attend un bébé" mais on préfère être prudent et attendre que les risques soient écartés !
Quelqu'un demandé ce que voulait dire les abréviations PDS = prise de sang.
Voilà pr mes premières expériences, si ça peut aider certaines à moins appréhender le 1er rdv et les aider à patienter.
bisous à toutes et féliciations !!!
[b:ad19f9854e]Sandra[/b:ad19f9854e][/color:ad19f9854e]