Besoin de conseil pour une decision qui changera toute ma vi

Discussions

Auteur
Message
jeunefuturMaman 21 messages
jeunefuturMaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2007 à 16:44
[color=violet:b69305ee10]Bonjour à toutes ! J'voudrais avoir des conseils de mamans car je suis enceinte de 1mois mais je n'es que 15ans alors je voudrais avoir plusieurs avis sur la décision que je dois prendre.... J'attend vos réponses avec impatience ! Merci d'avance[/color:b69305ee10]
jeunefuturMaman 21 messages
jeunefuturMaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2007 à 16:51
d'un mois aujourd'hui ! Mes parents me soutiennent mais ce n'est pas le probléme ! J'veux pas " gacher " façon de parler ma vie pour un bebe ! Enfin je ne sais comment le dire ! J'ai peur de ne plus pouvoir profiter de ma vie ensuite , et je voudrais savoir si je fais une bétise ou pas ?
jenni67 399 messages
jenni67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2007 à 16:51
coucou futur maman moi aussi je suis enceinte malheureusement je peu pa te dire ce ke tu doi faire si ce n'est ecoute ce ke ton coeur te di. parce ke sinon si tu risque de le regretter toute ta vie. et parle en a kelkun dan ton entourage avec ki tu tentend bien. je c c pas facile, mai je pense kil te soutiendron koi ke tu choisi de faire. Et le papa keskil en pense???? voila bonne continuation. ps : moi jai 21 ans
jeunefuturMaman 21 messages
jeunefuturMaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2007 à 16:55
[quote:38e9f1eab7="jenni67"]coucou futur maman moi aussi je suis enceinte malheureusement je peu pa te dire ce ke tu doi faire si ce n'est ecoute ce ke ton coeur te di. parce ke sinon si tu risque de le regretter toute ta vie. et parle en a kelkun dan ton entourage avec ki tu tentend bien. je c c pas facile, mai je pense kil te soutiendron koi ke tu choisi de faire. Et le papa keskil en pense???? voila bonne continuation. ps : moi jai 21 ans[/quote:38e9f1eab7] Le papa, je ne suis plus avec,nous nous sommes quitter " tous les deux " avec de savoir que j'attender un mini nous ! Mais il me soutiens énormément et nous avons garder une bonne relation,pour lui c'est hors de question que j'avorte ! Je lui fais beaucoup confiance mais j'ai peur qu'il parte ensuite et se sera trop tard pour moi ! Mon coeur me dit de le garder mais ( oui toujours se "mais" !!! ) es ce que je pourrais le regretter par la suite ?
jeunefuturMaman 21 messages
jeunefuturMaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2007 à 17:02
[quote:a03db378f5="crèmeanglaise"]Je suis du même avis que jenni, c'est ta decision personnel.J'ai 35 ans j'attends mon bb3 et lorsque je suis tombé enceinte de mon ainé je n'avais que 19 ans et j'ai eu comme toi la chance d'avoir mes parents qui m'ont soutenu. Il faut parler avec tes parents leur communiquer tes inquiètudes, tu as aussi la possibilité d'aller au planing familial ou tu pourras parler avec un travailleur social dans tous les cas c'est ta décision.[/quote:a03db378f5] Mes parents m'on dit que ce ne sera pas facile tous les jours surtout au début mais qu'importe ma décision il seront la pour moi, que ce soit dans le plan financier ou non . Je suis pratiquement sur que ce bb ne manqueras pas d'amour de la part des de ma famille et aussi celle de la famille du papa. Mais ma vie est quand même en " jeu " ...
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2007 à 17:05
je pense k si tes parents te soutiennent c k t'as bcp de chance si tu veux continuer tes études et faire autre chose; un bébé n'est jamais un gachis, mais par la suirte c kom les filles te disent: c k ton coeur te dit. il ya une maman de 16 ans ki est régulièrement sur le site, tu pourrais aussi discuter avec elle, je crois k'elle accouche dans une semaine; c simplement une kestion de maturité, si tu te sens prete ou pas. personne ne pourra prendre la décision à ta place
stephanie02 9 messages
stephanie02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2007 à 17:48
bonjour je suis enceinte de bb3 jai 22 ans ,jai eu mon 1er a 17 ans ,franchement on connait pas ta situation mais vu comment tu decrit un peu ya du beau monde derriere toi donc profites en ,a mon avis tu le regretteras pas ,tu as lair bien mature deja pour ton age donc te laisse pas abattre ,ya toujours moyen que tu continue tes etudes avec laide de tes parents et pourquoi pas te remettre avec le papa par la suite,ça on sait pas !!! c'est peut etre nulle a dire de ma part mais "fonce tu regretteras pas". pleins de courage et bonne grossesse.
jeunefuturMaman 21 messages
jeunefuturMaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2007 à 23:51
[color=orange:68f54655bc]Merci a toutes ! Vos messages me soutiennent beaucoup, cela me fait du bien d'avoir des avis de personnes que je ne connais pas. Je pense non pas être prête car a 15ans le désire d'un enfant n'est pas " établie " de tous les côtés , mais je me sent prête a assumer cette résponsabilité d'être maman et de tout donner pour un petit bou de choux a moi ! Voilà alors je pense sincérement que je vais le garder ! Même si cela ne fait qu'un mois,malgrés tout je suis quand même attacher a ce petit être qui grandit en moi...même si a se stade la de grossesse on ne peut pas parler vraiment de bébé... Pour moi c'est un bébé qui a était fait avec beaucoup d'amour et qui en recevera énormément tout au long de sa vie... J'vous souhaite a toutes une bonne grossesse et pleins de bonheur dans votre vie ! Ce forum est vraiment trés agréable et j'aime partager " ma vie " en quelque sorte avec d'autre personnes ( surtout quand il s'agit de bébé ) . Merci encore Bisous Julie[/color:68f54655bc]
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2007 à 00:52
salut je viens t apporter mon experience j ai 24 ans et j ai toujours adore les enfants si j avais pu j en aurai fait a 17 ans!!je me sentais prete mais apres une grossesse , je me suis vraiment apreçue de ce que c etait d avoir un babychou et meme si a l heure actuelle je suis prete a 200% je ne l avais pas realisé avant ma 2eme grossesse j ai fait 2 fc et je t assure qu on s y attache forcement enormement !mais si tu ne te sens pas pleinement prete ...tu risques de ne pas te sentir epanouie.ma cousine a fait un bébé sur un coup de tete dans le dos de son mec (pour qu il ne parte pas)elle adorait les bébés ellefait des etudes pour etre puericultrice mais une fois qu elle a eu sa fille ,elle n a pas été epanouie parce que c etait une experience formidable certes mais elle n etait pas prete , elle n aspirait pas encore a vivre la vie de maman dans le fond.Du coup , meme si elle adore sa fille et son homme , elle n est pas epanouie pas dans ces baskettes pas heureuse. moi je pense que c est important de prendre son envol dans la vie , apprendre vraiment a se connaitre avant de se lancer ... j ai enormement d eleves de ton age et je ne dis pas que tu es immature ou quoi je dis simplement que souvent on croit se connaitre mais c est faux (a tt age mais plus souvent jeune). si tu te demandes si ça ne va pas gacher ta vie et si tu hesites c est peut etre que tu n es pas prete je ne sais pas mais pose toi les bonnes questions c est la seule chose qu on peut te conseiller! bon courage a toi!
MorganaTESSIER 65 messages
MorganaTESSIER
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 19:48
Hello, Toi seule peut savoir si tu veux le garder ou non. Mais au lieu de te demander "est-ce que le fait d'être maman risque de "flinguer" ma jeunesse?", demandes-toi "est-ce que je peux supporter de vivre un avortement et est-ce que je ne le regretterais pas plus tard?". Je n'ai jamais eu à avorter, mais je me doute que ça doit être très difficile psychologiquement. Surtout que tu dis déjà y être attaché. Et tu as ta famille et le papa derrière toi, c'est important. J'ai l'impression que tu veux vraiment le garder, et tu as l'air d'avoir assez de maturité. A toi de voir après ! Personne ne peut te dire "je ferais ça à ta place", car on est pas à ta place...
jeunefuturMaman 21 messages
jeunefuturMaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 20:29
[quote:bb2c2e3aab="Morgana TESSIER"]Hello, Toi seule peut savoir si tu veux le garder ou non. Mais au lieu de te demander "est-ce que le fait d'être maman risque de "flinguer" ma jeunesse?", demandes-toi "est-ce que je peux supporter de vivre un avortement et est-ce que je ne le regretterais pas plus tard?". Je n'ai jamais eu à avorter, mais je me doute que ça doit être très difficile psychologiquement. Surtout que tu dis déjà y être attaché. Et tu as ta famille et le papa derrière toi, c'est important. J'ai l'impression que tu veux vraiment le garder, et tu as l'air d'avoir assez de maturité. A toi de voir après ! Personne ne peut te dire "je ferais ça à ta place", car on est pas à ta place...[/quote:bb2c2e3aab] Merci beaucoup pour ta réponse, et pour y répondre, je suis pratiquement certaine que je ne supporterai pas un avortement, je suis déjà trés fragile et sensible alors une chose pareil pour moi serai invivable ! Merci a toutes pour vos réponses , j'vous tiens au courant Bisous a toutes
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2007 à 21:24
salut, J'ai une copine qui à vécu la même chose que toi y'à une paire d'année. Aujourd'hui la crevette à 7ans et se porte bien. Seule ombre au tableau, ma "copine" (car on s'est engueulé à propos de sa manière de l'éduquer ; même si je sais que j'ai pas grand chose à dire, des choses m'ont révoltées) délaisse totalement sa fille maintenant qu'elle à grandit. Elle va en boîte, et laisse sa fille seule (par exemple), elle est devenue irrésponsable au fur et à mesure que sa pitchoune grandissait. mais j'espère que ce sera pas la même chose pour toi, dailleurs, c'est toi qui décidera de la façon de l'éduquer :wink: Au début, ma "copine" s'occupait bien de son bébé. c'était génial de les voir, et au fur et à mesure elle à fait n'importe quoi. Heureusement que ses parents étaient derrière. En même temps, j'ai vu des filles du même âge avoir des crevettes et assumer 100 fois mieux que certaines personnes que je connais. Du moment que tu es sûre d'aimer ton enfant, je te dis qu'un truc... FONCE !!!! Tu seras sûrement une excellente mère :wink:
jeunefuturMaman 21 messages
jeunefuturMaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 16:52
[quote:03b4eafd50="lulubellule"]salut, J'ai une copine qui à vécu la même chose que toi y'à une paire d'année. Aujourd'hui la crevette à 7ans et se porte bien. Seule ombre au tableau, ma "copine" (car on s'est engueulé à propos de sa manière de l'éduquer ; même si je sais que j'ai pas grand chose à dire, des choses m'ont révoltées) délaisse totalement sa fille maintenant qu'elle à grandit. Elle va en boîte, et laisse sa fille seule (par exemple), elle est devenue irrésponsable au fur et à mesure que sa pitchoune grandissait. mais j'espère que ce sera pas la même chose pour toi, dailleurs, c'est toi qui décidera de la façon de l'éduquer :wink: Au début, ma "copine" s'occupait bien de son bébé. c'était génial de les voir, et au fur et à mesure elle à fait n'importe quoi. Heureusement que ses parents étaient derrière. En même temps, j'ai vu des filles du même âge avoir des crevettes et assumer 100 fois mieux que certaines personnes que je connais. Du moment que tu es sûre d'aimer ton enfant, je te dis qu'un truc... FONCE !!!! Tu seras sûrement une excellente mère :wink:[/quote:03b4eafd50] Merci beaucoup, je pense même je suis certaine que je peux apporter, et que ma famille, le papa peut apporter tout l'amour nécessaire a mon ( son pour le papa ) enfant ! Je reviendrais vite vous dire des nouvelles dans quelque temps ! Mais pour l'instant , je vais travailler un peu car c'est temps ci j'avais les pensées ailleure ( logique lol ) ! Bon courage a toutes pour vos grossesse ou bon courage a celles qui on déjà leur bout de choux avec eux ! Bisous et encore merci!
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2007 à 17:02
coucou je pense que tu le voulais quand tu as eu ton rapport tu 'netais ni protegé par un preservatif ni par pilule donc c'etait consenti alros garde le! tu risque de le regretter sinon biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.