Angoisse des debuts test +++ Depuis hier

Discussions

Auteur
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2007 à 15:00
Bonjour à toutes, Je suis nouvelle de qques minutes sur le site et j'ai besoin de qques conseils. En essai de bb1 depuis oct 05, j ai fait une FC traumatisante en juillet (hosipitalisation dans une maternité, susspission d une GEU, douleurs physique et moral, grosse solitude) Hier j ai fait mon test car 2 jours de retard. TEST ++++ Avec mon fiançé nous sommes heureux mais surtout angoissés face au spectre d une nouvelle FC. je ne m autorise pas de me réjouire... J ai qques questions : quand prendre rendez vous avec le gygy ? Quand le coeur est visible à l echo ? avez vous des conseils pour "maximiser mes chances" d une grossesse qui se poursuit ? J ai un peu mal aux seins, pas de nausées, et des "petits trucs" dans le ventre...Ca me fait pas mal mais je ca me fait bizarre. Que ressentez vous à un stade si précoce ? Désolée de toutes ces questions mais je suis angoissée... ! Merci de vos réponses ! :oops:
Guest299029
12 messages
Guest299029
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2007 à 15:34
Bonjour, je ne suis pas (encore) maman... j'attends que mes regles ne viennet pas dans les jours qui viennent ! Et moi aussi une nouvelle de quelques minutes sur ce site ! Je n'ai pas vecu ce que toi tu as vecu, je peux comprendre que tu paniques, tout ce que je peux te conseiller, c'est d'essayer de ne pas trop stresser... c'est ce qui ets le plus mauvais poyr ton bébé, toi, et ton couple ! Tiens nous au courant !
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2007 à 13:30
Merci de ton messsage. Ca fait du bien ! Je suis un peu stressée... Je te souhaite un ptit bout pour trés trés bientôt !
nathan7 10 messages
nathan7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 13:58
[quote:2d84a73a08="tarama"]Bonjour à toutes, Je suis nouvelle de qques minutes sur le site et j'ai besoin de qques conseils. En essai de bb1 depuis oct 05, j ai fait une FC traumatisante en juillet (hosipitalisation dans une maternité, susspission d une GEU, douleurs physique et moral, grosse solitude) Hier j ai fait mon test car 2 jours de retard. TEST ++++ Avec mon fiançé nous sommes heureux mais surtout angoissés face au spectre d une nouvelle FC. je ne m autorise pas de me réjouire... J ai qques questions : quand prendre rendez vous avec le gygy ? Quand le coeur est visible à l echo ? avez vous des conseils pour "maximiser mes chances" d une grossesse qui se poursuit ? J ai un peu mal aux seins, pas de nausées, et des "petits trucs" dans le ventre...Ca me fait pas mal mais je ca me fait bizarre. Que ressentez vous à un stade si précoce ? Désolée de toutes ces questions mais je suis angoissée... ! Merci de vos réponses ! :oops:[/quote:2d84a73a08] Bonjour Tarama, J'ai 33 ans et suis maman d'une petite de 6 mois et enceinte de quelques semaines (je ne sais pas) car j'ai accouché en juillet et je n'ai pas eu de retour de couche ! J'ai téléphoné à ma gygy la secrétaire était perplexe car je n'ai pas de date de fin de règle à lui communiquer seulement l'arret de la pilule le 15/12 ! donc j'attends ce rdv de fin février pour savoir la date de conception ! Téléphone à ton ou ta gygy est on te fixera un rdv ! moi pour l'instant j'ai quelques nausées et suis fatiguée le soir, j'evite déjà de me serré le bidon avec mes jean taille 36 ! et souvent envie de faire pipi car je bois bcq normal ! J'espère t'avoir un peu éclairé Reste cool et zen :roll: A bientot ET
audrey2902 36 messages
audrey2902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 18:48
[Bonjour! Sois positive et forte! J'ai un petit bonhomme de presque 3 ans et je viens de découvrir avec bonheur que j'attendais crevette 2. D'après mes calculs, pour le 8 octobre...Bref. Juste pour te dire qu'avant mon fiston, j'ai fait une FC aussi, c'était plus tôt dans la grossesse (2ème mois), mais je pense pouvoir comprendre ce que tu ressens...au début de ma première grossesse, enfin celle qui est allée à son terme, j'ai été super angoissée...est-ce qu'il allait s'accrocher, est-ce qu'on ne se réjouissait pas trop vite...etc etc...Mais en fait, NON, réjouis-toi, soyez heureux et vivez jour après jour. Pas trop de stress, bien manger, du repos... J'en avais parlé avec ma gynéco, évidemment, à l'époque, et elle me disait que beaucoup beaucoup de femmes passent par une telle expérience, même si on n'en parle pas bcp. Quand c'est durant le 1er trimestre, en tout cas, c'est souvent Dame Nature qui fait son boulot. C'est dur, mais en même temps, je pense que la nature est bien faite...Appelle ton/ta gynéco, en général le 1er rdv c'est vers +/- 6 semaines. Le coeur bat bien sûr déjà, on l'entend bien à l'écho! Quant aux sensations dans le ventre, perso j'en ai aussi et je file faire pipi toutes les 1/2h...Seins tendus et, non pas douloureux, mais plutôt hyper sensibles, surtout sur les côtés...N'hésite pas si tu as des questions :wink: ! Bonne soirée
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2007 à 10:01
Hello audrey et nathan Merci de vos réponses encourageantes ! J ai rendez vous chez le gygy ce soir à 17H30 ! Je vais faire une petite prise de sang entre midi et deux, histoire de lui communiquer un taux de hcg. Je vous tiendrais au courant dés demain ou ce soir de ce que gygy m a dit. Je pense que ca va etre vraiment trop tôt pour voir qqchose (notamment le coeur)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.