Posté le : 18-06-2007 à 10:11
[quote:040eb34e16="alice1374"]desolee de deterrer ce post de la ou il etait mais je crois que ca peut en interresser plus d'une .
la coloration des cheveux n'est pas nocive pour votre bebe , en etant enceinte , vous pouvez y etre plus sensible et developper des demangeaisons mais rien de grave .
la coloration touche le cuir chevelu mais ne passe pas dans le sang !!! fort heureusement d'ailleurs !!!
les techniques de meches sont faites pour NE PAS toucher le cuir chevelu c'est ce qui permet aux personnes allergiques d'avoir quand meme recours a la coloration , on travaille en meches plutot que de mettre le produit a meme le cuir chevelu .
si les couleurs etaient nocives pour le bebe , les coiffeuses seraient arretées toute leur grossesse ...
il est cependant vrais que sous l'action des hormones dont le taux est elevé en debut et fin de grossesse , le cheveux peut ne pas reagir et votre couleur ou permanente peut ne pas prendre ...ceci etant egalement valables pendant les regles ....
la seule chose qui pourrait etre mauvaise a haute dose pour le bebe serait ce que vous pourriez inhaler ou ingerer . j'entend par inhaler le fait de par exemple preparer un produit a meches ( celui ci se presente en poudre que l'on melange a un oxydant ) cette poudre extremement volatile pourrait etre mauvaise si inhalee par la mere .
j'espere vous avoir renseignée et rassuree
je precise que je suis coiffeuse , j'ai 16 ans d'experience , titulaire d'un CAP , d'un brevet professuionnel et d'un brevet de maitrise ( ce dernier etant obligatoire pour enseigner la coiffure ) , que j'ai ete a mon compte plusieurs fois et que je n'aurais jamais prit de risques inconsidérés sur de futures mamans ,
je precise egalement que je suis actuellement enceinte , que je continue a travailler et que j'ai deja eu un enfant en parfaite santé . (il a 13 ans aujourd'hui)[/quote:040eb34e16]
Coucou Alice!
Je me posais cette question il y a quelques semaines. j'ai demandé à ma gygy qui n'avait pas vraiment d'opinion. Pour elle, le danger n'était pas pour le bébé mais pour mes cheveux peut-être fragilisés du fait de la grossesse.
Donc j'ai demandé à ma coiffeuse qui revenait de congés maternité justement. Elle m'a dit, pas de soucis.
Et puis pour celle qui ont encore des doutes, il existe des produits sans amoniaque.