Question ? aidez moi

Discussions

Auteur
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 11:50
bonjour mes dernieres regles datent du 09/12/06 .. j'ai fait un test il est positif ... et les nausées sont bien presentes ... pas de doute je suis enceinte ... mais je m'interoge je serais suivie a l'hopital et je n'ai RDV avec un sage femme que le 07/03/07 pour le premier examen prenatal ... d'ici là rien ... cela ne vous semble t il pas un peu long ? dois je allez voir avant mon medecin ou un gynecologue ? car le 07/03/07 .... j'en serais a presque 13 SA la personne de l'hopital m'a dit que ce n'etait pas pressé car j'accoucherais qu'en septembre aidez moi je ne sais plus quoi penser dois je attendre calmement ou allez voir un medecin avant l'hopital merci d'avance de votre aide zoesteph
Guest42109
51 messages
Guest42109
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 12:01
J'ai eu mon 1er examen gynéco + écho a 12 semaines, (et rien avant, c'est vrai que c'est long lol !) c'est la limite pour faire ta déclaration de grossesse. Il ne faut pas t'inquiéter, la sage-femme te donneras ensuite ton planning avec tes rdv tout les mois. Bonne grossesse @ toi !
valoo76 2 messages
valoo76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 12:06
oui c vrai c long j serai de toi jyrai voir mon medecin avan enplus il fo ke tu face une declaration de grossesse [color=violet:6b8c49d831][/color:6b8c49d831]enfin voila je te souhaite bon courage pour ta grossesse moi c la fin plus ke 17 jour a attendre et c tres long!!!Gros bisous a toi!!! :roll:
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 12:08
[quote:966e8345cf="mapuce91"]I faut que tu aillesvoir ton médecin pour la prise de sang et la déclaration de grossesse en plus a l'hopital ils ne font pas toujours les échos aors il faudra peut etre que tu fasse la premiere dans un cabinet Je me suis retrouver embété pour ma premiere écho parce que on m'avait dit a l'hopital que je ne devais pas passer d'examen avant le premier rdv qui était a 15 ou 16 SA et CT trop tard pour l'écho!!!!! Bizzzzzzzzz et félicitations[/quote:966e8345cf] suis d'accord avec mapuce, prends rdv avec ton médecin traitant ou un gynéco qui peut te suivre en attendant. t'as k'en meme des prises de sang à faire et ki sont important en début de grossesse.
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 12:08
merci de vos reponses en recomptant bien le 070/030/ je serais dans ma 13 SA ... ce sera trop tard pour la declaration de naissance non ? je suis vraiment toute perdue ... j'ai RDV a 12h30 avec un medecin generaliste (je ne le connais pas encore car je suis nouvelle dans mon quartier) pour autre chose je lui en parlerais voir ce que lui en pense merci
valoo76 2 messages
valoo76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 12:12
Ne t'inkiete pas pour ton premier rdv il va t'expliquer et te donner la declaration plus la prise de sang a faire si tu la pas encor faite!!! COURAGE!!!! :)
bibou67 73 messages
bibou67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 12:27
bonjour tout le monde, je suis egalement a 7 SA et ma question est : est ce normale de ne pas a voir de douleurs aux seins ???? cela m'inquiete car pour bb2 (bb1 date de trop longtemps pour me souvenir !!! :oops: lol) j'ai eu des douleurs apres 3 jours de retard de regle et la, rien ??? :?: Pouvez vous m'aider les filles ?! Biz
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 14:01
pour info je reviens de chez le medecin generaliste (pour une gastro :? ) et il m'a rassuré en me disant qu'il n y avait aucun soucis a me faire .... la declaration de grossesse doit etre faire au plutard la 14° semaine de grossesse , je dis bien de grossesse !!! donc pour moi je suppose bébé concu vers le 22/12/06 .... donc le 07/03/07 pour ma premiere visite prenatale je serais dans ma 11° semaine de grossesse et pour ce qui est des prises de sang, je les avaient faites avant de concevoir bébé (HIV, maladies sexuellements transmissible etc etc et de plus j'ai vu un gyneco durant les essais le 12/10/06 precisement ...) ... donc me voila rassurée mon medecin generaliste m'a dit que de toute facon dans les 3 premiers mois d une grossesse il n y avait pas grand chose a faire malheureusement il faut que la nature fasse son travail (il ma meme dit qu' 1/3 des grossesses seulement passaient le cap des 3 mois ...) bon c'est vrai je souhaite faire partir de ce 1/3 .... mais deja je suis rassurée si mon temoignage peu en rassurer d 'autres parmis vous tant mieux a bientot je vous lis et vous tiens au courant zoesteph
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2007 à 14:10
[quote:244e435e3f="bibou67"]bonjour tout le monde, je suis egalement a 7 SA et ma question est : est ce normale de ne pas a voir de douleurs aux seins ???? cela m'inquiete car pour bb2 (bb1 date de trop longtemps pour me souvenir !!! :oops: lol) j'ai eu des douleurs apres 3 jours de retard de regle et la, rien ??? :?: Pouvez vous m'aider les filles ?! Biz[/quote:244e435e3f] salut bibou67,je suis au meme stade que toi et je n'ai pas de duoleurs aux seins chaque grossesse est differente ne t'inquiete pas pour ca,courage a +
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 17:58
merci beaucoup car moi aussi je suis dans l'inconnu: je suis enceinte depuis le 1er décembre , j'avaias un RV programmé chez un gynéco que je ne connais pas (car je viens d'arriver) et là ça c'est super mal passé et je suis ressorti avec encore plus de question. mon chéri m'a dit de changer du coup j'ai pris RV à l'hôpital mais le RV n'est que le 15 fevrier et je me demandais si il y avait des choses à savoir entre temps. mais je vois que je peux attendre. par contre je ne suis pas immunisée contre la toxo et l'hôpital m'a dit de ne rien faire avant le 15 février? pas de prise de sang? merci
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2007 à 18:22
[quote:eda6f8d63c="yama"]merci beaucoup car moi aussi je suis dans l'inconnu: je suis enceinte depuis le 1er décembre , j'avaias un RV programmé chez un gynéco que je ne connais pas (car je viens d'arriver) et là ça c'est super mal passé et je suis ressorti avec encore plus de question. mon chéri m'a dit de changer du coup j'ai pris RV à l'hôpital mais le RV n'est que le 15 fevrier et je me demandais si il y avait des choses à savoir entre temps. mais je vois que je peux attendre. par contre je ne suis pas immunisée contre la toxo et l'hôpital m'a dit de ne rien faire avant le 15 février? pas de prise de sang? merci[/quote:eda6f8d63c] tel a ton doc pour faire la pds de la toxo .azs tu fait 1 pds pour ton taux d'hormone? savoir a combien tu es? a+
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 18:24
Pas de taux d'hormones mesuré , mais j'ai fait un test pipi. je penses aller vouir un généraliste demain, au moins il fera le minimum nécessaire
bibou67 73 messages
bibou67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 19:06
merci bcp sisi2411 ca me rassure enormement !!! c'est vrai que les grossesses, meme si elle se suivent, ne se ressemblent pas !!!! en tout cas, bon courage a toi aussi, on se tiens au courant ok ? c'est cool de connaitre qqu'un au stade dans sa grossesse !!! :P Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.