Bebe en septembre (Page 5)

Discussions

Auteur
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2012 à 19:21
 Bonsoir les filles !

Tout d'abord : JOYEUX ANNIVERSAIRE ANGE !!! J'espère que tu profite bien de ta journée ! ^_^

Sinon comment allez vous ? Le WE se passe bien ?
De mon côté tout va bien. J'ai du faire quelques courses pour m'acheter des pantalons de grossesse ainsi que des dessous.
Côté forme, ça va bien malgré les quelques désagrements habituels de la grossesse... Mais bon, maintenant j'ai l'habitude de les avoir alors... >_<

A part cela, lundi je vais faire ma prise de sang mensuelle pour vérifier mon taux de glucose... youhou ! T_T

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et un bon dimanche.
A bientôt !
angelou62640 7 messages
angelou62640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 17:29
 bonjour les filles

contente que ton echo,se soit bien passe alex...et oui c'est long d'attendre la prochaine

merci camille oui j'ai passe une tres bonne journee et au soir petit repas en famille et moi aussi demain c'est bilan mensuel et analyse d'urine complete

sinon aujourd'hui on  a profite du beau temps pour aller ce balader et ce soir premier barbecue avec mes parents hummm !!!! jai hate d'y etre jai deja faim !

je voulais vous posais une question : la nuit j'ai tres tres souvent mal au ventre et sa me reveille environ 4 a 4fois par nuits  et parfois pendant de longue....longue...longue minutes et les douleurs sont encore plus fortes si je me reveille en etant sur le ventre

ma sage femme me dit qu'il aut pas s'inquieter et que c'est mon uterus qui bascule vers l'avant
,
avez vous aussi ces douleurs ???

bonne soiree a bientot bisous
POMMEROBBIE 18 messages
POMMEROBBIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 20:08

Bonsoir

J'espère que vous allez bien, bon anniversaire angel. Bon barbecue à toi aussi !!! ça donne envie tout ça.

Moi j'ai pas la forme, depuis hier, nez qui coule, mal à la gorge, toux, maux de tete. La totale.

J'ai été chez le doc en urgence ce matin car rien dormi de la nuit, tout ça pour me dire qu'il n'y avait rien à faire sauf doliprane ou dafalgan !!! il m'a piqué 49.50 euros au passage !!!!

Ange tu as été malade dernièrement qu'as tu pris ?

je vais en pharmacie demain voir pour de l'homéopathie (sirop), sinon c'est méthode ancienne, miel avec du lait chaud, compresse froide pour maux de tete, et fumigation à rien juste vapeur. J'ai essayé hier avec du perubore mais le médecin m'a dit de ne pas en abuser

Concernant tes douleurs ange, moi ça fait deux jours que j'ai mal dans le bas ventre à force de tousser et les douleurs se sont encore plus fait sentir cet après midi. Meme dormir est devenu un supllice.

Je vois ma gygy mardi, je vais voir avec elle pour tout (les douleurs et surtout le rhume...).

En attendant je prends mon mal en patience même si je trouve "grave" qu'une femme enceinte ne puisse pas être soigner correctement.

Si vous avez des remèdes de grands mere je suis preneuse...

Merci et bonne soirée à vous toutes

angelou62640 7 messages
angelou62640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 21:19
 bonsoir alex

merci et oui je me suis bien regaler avec le barbecue...un avant gout de l'ete avant l'heure

moi je suis malade tout les jours, c'est vomissement....vomissement et encore vomissement et je ne vais plus au medecin car elle me dit toujours la meme chose doliprane et rien d'autre et vive les migraines avec tous ces vomissements

desole mais je n'est aucun remede mais j'aimerais bien en avoir un car a force j'ai attrape de grosse douleur a l'estomac mais je prend mon mal en patiente

bonne soiree les filles a bientot
POMMEROBBIE 18 messages
POMMEROBBIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2012 à 21:01

Bonsoir

Quelle semaine !!! épuisée, j'ai dormi tous les après midi pendant des heures et des heures, le soir je dormais aussi.

J'ai pris homéopathie (stodal en sirop, coryzalia et gellules). Ca va mieux maintenant, je tousse encore pas mal mais plus de rhumes et nez bouché.

Pour le mal de tete par contre ben je fais avec, le dafalgan fait rien du tout.

J'ai eu mon rv avec ma nouvelle gynéco, tout s'est bien passé, elle m'a examiné (ouf car l'ancienne sage femme ne l'avait pas fait), j'ai pris 2 kg (rien de grave d'après elle pour le moment), elle a regardé bébé deux secondes à l'écho. C'était rapide j'ai juste eu le temps de le voir et il était toujours dans la meme position que pour ma 1ere echo. Mais tout allait bien pour lui et pour moi.

Elle m'a donné tous mes rv jusquà la fin de la grossesse, et m'a donné du gynafam (complément alimentaires et vitamines) enfin tout ce qu'aurait besoin une femme enceinte pendant la grossesse.

Euh oui sauf que j'ai été le chercher à la pharmacie et 28.65 euros non remboursé par la sécurité sociale (boite pour 3 mois). C'est cher tout de meme mais si c'est bon pour bébé et moi...

J'ai eu en cadeau une boite avec un petit body, des  publicités, des échantillons. C'est sympa comme tout.

Ma prise de sang pour la trisomie je l'ai fait vendredi dernier, tout etait ok sur l'écho.

Semaine pro prise de sang mensuelle.

Bon week end à vous profitez bien du soleil

angelou62640 7 messages
angelou62640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2012 à 16:52
 bonjour les filles

comment allez vous ?? j'ai pas vu venir avant j'ai eu une semaine debordee

tout d'abord joyeux anniversaire camille j'espere que ta passee une excellente journee et que tu l'as bien fete nous ce soir c'est celui de mon frere

contente que ca aille mieux alex moi aussi je me suis mise a homeopathie car jai toujours autant de nausees et de vomissements et de plus mon medecin ne veut rien me donner meme pour une inflammation de l'estomac donc je deguste

la pharmacie m'a donne "ipeca" et "nux vomica" mais bon pour le moment c'est zero  je doit en prendre 5 de chaque 3fois par jour et attendre 30min au moins avant de manger mais j'ai plutot l'impression d'avaler un morceau de sucre

par contre j'ai le meme soucis que toi alex cette semaine j'ai etait tres tres fatigue et tout les soirs a 21h dodo pff !!!! j'ai rien vu de la tele et la j'irai bien faire une petite sieste mais dans 1h je doit etre chez mon frere pour son anniv ca promet la soiree

sinon je vous souhaite un bon week end et au plaisir de vous lire

bisous
Suldrun 43 messages
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2012 à 14:52
 Salut les filles !

J'espère que vous avez passé une bonne semaine et un bon WE ! Je suis désolée de n'être pas venue la semaine dernière mais je ne suis pas allée sur le net de la semaine >_<

D'ailleurs, j'ai passé une excellente semaine auprès de mes 2 hommes, d'autant plus qu'on a eu droit à quelques merveilleux jours de soleil ! Malheureusement, hier après-midi une douleur aigu au bas du dos est venue m’embêter et surtout m’empêcher de dormir... T_T Et malgré le massage de mon homme, elle ne m'a toujours pas quitté... T_T Mais bon, je prends mon mal en patience et je me dis que ça finira par passer, sinon j'irai en fin de semaine voir mon médecin.

En tout cas, Merci Ange d'avoir penser à mon anniversaire. ^_^

Sinon, j'ai également eu la petite boîte avec le body mais à mon laboratoire d'analyse >_< J'aime bien le body. Je l'ai déjà laver et mis de côté pour mon petit bout >_<.

Pour votre fatigue, je pense qu'elle ne va pas tarder à diminuer comme elle l'a fait pour moi... en tout cas, je vous l'espère... Mais bon, n'espérez pas péter la forme comme avant votre grossesse ! La fatigue diminue mais reste tout de même présente sinon ce n'est pas drôle ;-)

Ah oui ! J'ai eu une super nouvelle pendant mes vacances ! Mon taux de glycémie est de retour à la normale ! Bon, je dois continuer à éviter le sucre mais je suis super rassurée quand même... Ouf... Néanmoins, je dois continuer tous les mois à contrôler ce taux et donc prises de sang tous les mois T_T

Bon, sur ce, je vous laisse
A bientôt
Camille
angelou62640 7 messages
angelou62640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2012 à 20:10
 bonsoir les filles

tout d'abord comment allez vous ??? moi ca va j'ai super le moral car il y a grand soleil et il fait super beau et bon dans le nord ( c'est si rare lol)

ca fait tres longtemps que j'ai eue ma boite par mon labo, debut janvier le 04 pour etre exact  avec le resultat de ma prise de sang et moi aussi j'ai bien aime ce p'ti body

@ sul : c'est une super nouvelle pour ton taux de glycemie, sinon moi aussi j'ai une douleur depuis plusieurs semaines maintenant mais ca descend au niveau du rein gauche et seulement quand je marche

jai rencontrer ma sage femme en debut de semaine je suis de 17s.a , elle m'a trouve avec une mine triste (d'apres ces paroles) petite tension comme depuis le debut de la grossesse et je lui est parler de mes douleurs et de ma fatigue qui est de pire en pire, c'est pas la meme qu'au debut quand meme mais je reste tres tres fatigue mais surtout tres essouffle..

elle ne fait pas d'echo mais elle m'a fait ecoute son petit coeur c'est magique j'allais presque en pleurer, et sinon elle ma prescrit un traitement de 3mois c'est du GESTARELLE G vous connaissez ??????? elle m'a dit que ca allait m'aide car j'etais trop faible et que c'etait pas bon pour le bebe

sinon elle me refait des tests urinaires plus prise de sang.....mais avec un rdv tout les 20 à 25 jours ca fait beaucoup d'examens ...!!!! vous en faites autant ou pas ???

vendredi jai la reunion pour les cours de preparation a l'accouchement et mon prochain rdv avec mon gynecologue le 18/04/2012

avec mon mari on a achete la chambre de bebe ce soir un petit lit tout mignon et la commode a langer qu'est ce que ca coute heureusement qu'on achete petit a petit sinon ca fait un sacre trou dans le budget mais qu'est ce que ca nous fait plaisir d'acheter quelques choses pour notre petit bout

bon aller j'arrete mon roman 

bonne soiree a bientot bisous
POMMEROBBIE 18 messages
POMMEROBBIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2012 à 20:59

Bonsoir,

J'espère que vous allez bien, moi je me remet petit à petit mais ce matin je suis retournée chez le docteur car depuis 4 jours quand je tousse ça me fait mal au niveau du coeur. Diagnostic une bonne rhinofaringite. Il m'a donné du mucomyst et un truc à mettre dans le nez. Le genre super dégueulasse !!!

J'ai attaqué le traitement mais comme je lui ai di au doc (la notice dit que c'est pas conseillé aux femmes enceintes) sur les 2 médocs. Il m'a dit rien de grave ne t'inquiète pas j'ai déjà prescrit aux femmes enceintes et il n'y a jamais rien eu. Je lui fais confiance il serait pas fou à me donner un truc nocif.

Qu'en pensez vous ? J'ai pris un mucomyst ce midi et ce soir, le truc dans le nez je l'ai une fois. Il m'a dit de continuer le lait + miel. Et manger beaucoup de fruits pour la vitamine.

Voilà en ce qui me cooncerne.

Ange  : tous les mios je fais ma prise de sang toxo et analyse d'urine, je vais revoir ma gygy le 05 avril et après se sera l'écho le 17/05 (fifille ou ptit mec)... J'ai hate...

Sinon oui c'est vrai que c'est pas donné les accéssoires bébé, j'ai eu une bonne remise grace au site de pampers, une inscription suffit donc j'ai acheté 4 paquets de couches baby born. Et oui c'est hyper cher, sans compter le lait... C'est pour ça que j'aimerai bien allaiter en plus du fait que se soit très très bon pour le bébé. En ce qui concerne la chambre on a eu la chance d'acheter à prix très réduit des affaires pour le petit bout. J'ai emmené ma mère dernièrement à autour de bébé etelle a été estomacé du prix de tout.

Pour ton traitement je connais pas, moi j'ai eu gynifam c'est un complément alimentaire et pleins de vitamines.

Camille : heureuse que ton taux soit revenu normal j'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi.

En ce qui concerne le body oui il est tout mimi, il y a un tas de truc de bien dans le coffret, avez vous déjà renvoyé le ticket de réservation de la boite rose ? Moi non pas encore. Et en ce qui concerne le choix de la maternité, votre gygy vous en a déjà parlé ? Moi la mienne m'a dit qu'elle en parlerait au cours du 6ème mois.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée

angelou62640 7 messages
angelou62640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2012 à 09:41
 bonjour les filles

@ alex : perso moi je l'aurais pas pris mais sa fait un moment que t'es malade pourquoi il te donne pas un antibio pour etre tranquille une bonne fois pour toute car moi quand jai etait malade tout janvier et que ca ne passer pas mon medecin m'a dit qu'il y avait un antibio pour les femmes enceintes elle le la donne et ca etait mieux il a fallu quand meme 8jours mais bon ...!!! j'espere pour toi que ca va aller mieux rapidement 

pour moi c'est direction le medecin en urgence ce matin....jai rdv a 11h10 et c'est tres long d'attendre

en faite depuis a peu pres 5jours j'ai beaucoup de pertes environ 5a6 fois par jour voir plus mais je suis vraiment mouillee ou humide et je doit aller me changer mais la depuis cette nuit j'ai une douleur en continue dans le bas du ventre et des douleurs en va et vient comme des coups d'electicites mais plus ou moins fort ( au point ou les plus forte me font faire des bonds de douleurs) j'ai prefere prendre rdv car mon mari voulait m'emmener au urgence de la maternite....et j'aime pas trop ca j'ai toujours peur d'y aller pour rien mais apres avoir appeler ma mere elle aussi ma dit de ne pas rester comme ca alors j'ai pris rdv et c'est un gyneco obstreticien donc je vous dirait quoi

est ce que vous avez deja eue ca ???? ou toi camille avant ta grossesse precedente ???

le pire c'est que j'etais deja tres fatiguee mais la je suis totalement usee et j'ai l'impression que le temps ne passe pas!!!! quel galere

je vais aller me reposer bon week end a vous bisous

Suldrun 43 messages
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2012 à 14:29
 Bonjour les filles !

@ Alex : Perso j'évite les médicaments même s'ils ne sont pas déconseillés lors de grossesse... C'est pour cela que je souffre autant de mes allergies. Comme mon médecin dit : on ne sait jamais quels sont les réels risques et impacts de la prise de médicaments. Du coup, moi, j'aurais refusé le traitement et je serai allée voir un autre médecin.

@ Ange : Pour ce qui concerne les analyses d'urines, c'est normal. Tu en auras tout les mois car il faut surveiller de près les éventuelles infections...
Pour les compléments, perso les seuls que j'ai eu lors de mes grossesses sont des prises de fer. ça arrive souvent de manquer de fer pendant une grossesse surtout après le 6e mois. Sinon je n'ai rien pris d'autres. Mais que ce soit mon médecin de ville ou celui de l'hôpital, ils n'aiment pas trop prescrire de tels choses. Ils aiment laisser la grossesse se passait au naturel tout comme moi >_<. Mais bon, si tu es vraiment fatiguée, il faut mieux prendre un compléments de vitamines que de prendre un risque pour toi ou le bébé.
Concernant les pertes, j'en ai toujours eu pendant mes grossesses, au point que dès le début de ma grossesse cette fois-ci, j'ai remis des protèges slips. En soit les pertes ne sont pas graves, c'est normale d'en avoir, après tout ça travaille là dedans. Mais il faut tout de même surveiller leur couleur... si elles deviennent brunes, elles peuvent être un signe d'infection ou autre. De plus, il faut aussi savoir qu'il est possible de se sentir très humide voir mouillée, non pas à cause de pertes, mais de petites fuites urinaires. On est dans notre 4e mois, et notre petit bout commence à être de plus en plus vigoureux. Du coup, il peut donner de petits coups ou s'appuyer sur notre vessie, ce qui provoque ces fuites.
Pour les douleurs, elles sont embêtantes et elles peuvent également varier à cause de notre petit bout. Récemment, j'ai eu super mal en bas du ventre, côté gauche. Mais je me suis aperçut en tâtant mon ventre que de ce côté, il est beaucoup plus dur et lourd que de l'autre. C'est donc que ma grenouille s'y était installée. A force de caresse, j'ai réussit à calmer la douleur et surement à la faire se déplacer. Peut-être es-tu dans ce cas...
En tout cas, tu as déjà dû voir ton médecin... Tiens nous au courant !

Sur ce, je vous laisse et je vais profiter de mon homme et du soleil pendant la sieste de mon petit homme >_<
Bisous et bon WE !
Camille
angelou62640 7 messages
angelou62640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2012 à 16:58
 re les filles

oui camille j'ai vu mon medecin gynecologue ce matin et d'apres lui c'est des crises d'anemies et de magnesuim du coup nouvelle prise de sang a faire lundi et pour les douleurs il m'a dit que j'avait une infection il m'a donne des ovules pendant 6jours avec une cure de magnesuim et je doit attendre les resultats de la prise de sang pour avoir du fer (ci c'est vraiment ca) 
je lui est explique mes insomnies il m'a donne quelques choses de tres doux mais je veux pas le prendre surtout pas pendant ma grossesse j'etait deja contre de prendre des cachets avant mais pendant c'est "0"
il m'a egalement conseille de me reposer beaucoup et d'eviter les gros efforts

voila les nouvelles pour moi

bon week end et profiter bien de votre week end ensoleile 
POMMEROBBIE 18 messages
POMMEROBBIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2012 à 19:21

Bonjour,

Ange, heureuse pour toi de savoir que tout aille bien, enfin presque... repose toi bien et profite du soleil s'il y en a chez toi. Il me semble que oui dans le nord. Ma belle famille est là bas et aujourdhui il faisait soleil.

C'est tellement bon ce soleil...

Camille, je pense que tout va bien pour toi et que tu as bien profiter du soleil et de ta ptite famille.

Moi aujourdh'ui mes parents sont venus manger ce midi et ce soir on est invité chez des amis.

Je ne sais plus quoi penser pour le médicament que mon docteur m'a donné. Je ne prends que le myscomist, l'autre truc du nez je n'ai pas fait. Je préfère doliprane et miel et lait. Je me mouche souvent et je pense que c'est ce qu'il faut faire le plus souvent possible. Mais je peux vous dire que vos messages m'ont fait réfléchir et je ne vais plus prendre ce médicament. Je vais appeler ma gygy lundi voir ce qu'elle en pense. Car Camille tu me dis d'aller voir quelqu'un d(autre mais dimanche il y a 2 semaines le médecin de garde je le connaissait pas et lui m'a dit que doliprane.

Et en plus excusez des mots mais je ne sais comment expliquer et surtout comment le dire autrement.

Quand je me mouche ou que je crache (excusez moi) et ben en gros "ca pue" une horreur. Excusez encore les filles.

Est ce normal ? ce médicament est fait pour libérer les sécretions donc les faire partir et si elles sont mauvaises c'est peut être pour ça qu'elle pue.

Sinon une grosse fatigue pendant la journée et le soir pas moyen de dormir... un vrai cercle vicieux.

Ce matin 1/4 d'heure après m'être lever, une baisse de tension affreuse. Un morceau de sucre avalé, le petit déj aussi mais j'étais autant à l'ouest. Plus de jambes, la tete qui tourne, mal à la tête. Un truc de dingue qui ne met jamais vraiment arrivé. Car les malaises dans le bain ce n'était encore pas la m^me chose.

J'espère que tout cela va passer vite surtout cette toux... Mais dès lundi je vais appeler la gygy et sans doute consulter un autre médecin voir ce qu'il pense de tout ça et si il veut me donner une antibiotique comme tu disais ange

Hier j'ai été voir la demato, vu que j'avais pleins de boutons. Bon ce n'est rien ,c'est normal les hormones. Sinon depuis 3 jours j'avais vers l'oeil une marque rouge comme de petits boutons. C'est de la rosacé. Elle m'a donné une lotion à mettre. Soit elle restera là toute la grossesse soit elle partira.

Je lui ai aussi parlé du masque de grossesse et elle m'a dit de me promener aussi souvent que je peux avec un écran total pour bien protéger ma peau des uv.

Sur ce bon week end à vous

angelou62640 7 messages
angelou62640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2012 à 16:36
 bonjour alex

j'espere pour toi que ca ira mieux rapidement car ca fait un moment que tu traines ca.... l'antibio s'appel hamoxiciline si je me trompe pas (ma memoire me fait defaut en ce moment) essaye de lui en parler tu verras bien 

moi je me suis reposer tout le week end et  je me leve d'une petite sieste de 2h ca m'a fait un bien fou et puis en me levant j'avais envi d'un flan....allez hop hop hop le flan est au four j'attend avec hate qu'il sorte et apres on va aller sortir le chien autour du lac en marchant doucement car je m'essoufle tres tres rapidement d'apres le medecin c'est l'anemies qui fait ca en  plus de mes soucis cardiaques ca n'arrange pas grand chose

allez je vous laisse

bonne journee bisous
Suldrun 43 messages
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2012 à 14:42
 Bonjour les filles !

J'espère que vous avez passé un bon WE reposant et ensoleillé. 

Alex, es tu allée voir un médecin ? Que t'a-t-il dit et donné pour ta maladie ? C'est vrai que c'est chiant de tomber malade alors qu'on est enceinte car il y a peu de chose qui sont prenable... J'espère que tu vas vite te rétablir. Et pour la mauvaise odeur de tes éternumants et crachats, c'est juste un des signes de ta maladie, ça doit être une infection. enfin, je dis cela en me basant sur mes maigres connaissances de la médecine acquise auprès de ma maman infirmière >_<

Ange, j'espère que ton anémie va vite passer pour que tu puisses retrouver un peu de souffle et être un peu plus tranquille. Je pense que ton médecin va vite te mettre en congé mater patho... ça te permettra de bien te reposer, avant l'arrivée du bébé... ^_^

Sinon, il est vrai, Alex, que dans mon précédent message je n'ai pas pris le temps de vous parler de moi. Mais, personnellement, je n'ai pas à me plaindre, tout se passe merveilleusement. J'ai eu la chance, malgré les changements de températures successifs ces 2 derniers mois de ne pas tomber malade. Mes douleurs sont occasionnelles, et la seule chose que je dois garder à l'esprit est de ne pas manger trop de sucre et de faire attention en général à ce que je mange... En plus, avec ce qu'on a vécu avant d'avoir Lyssandre, mon mari ne veut plus que j'en fasse trop à la maison. du coup, je 'ai le droit que de jouer et me balader avec Lyssandre et de faire un peu de rangement dans la maison. Mais interdiction d'aspirer ou de laver le sol, ni de jardiner, ni de me baisser ! En gros, je ne fais plus grand chose chez moi, mise à part m'occuper de mon fils >_<. Du coup, je fatigue moins...
En bref, pour moi, tout va pour le mieux ! En pour rajouter un peu de joie, j'ai eu la chance de sentir mon bébé bouger... Il est encore tôt pour le sentir franchement, mais je le sens un peu quand je suis allongée... D'ailleurs, il est possible que vous sentiez le vôtre aussi, sans que vous le sachiez... Alors si vous sentez comme des petites bulles au niveau de votre utérus, c'est votre petit bout qui se dégourdit les jambes. Lors de ma première grossesse, une gynéco m'avait expliquée ce que c'était car moi je n'avais jamais imaginé que ça donnerait cette sensation au début >_< Mais bon, si vous ne sentez rien pour le moment pas de panique, ça viendra et il vous arrivera peut être même de regretter la période où ce petit bout était trop petit pour que vous le sentiez, car ils ont vite pas mal de force les coquins ! >_<

Bon sur ce, je vous laisse. Passez une bonne semaine et reposez vous un max ! ^_^
Bisous
Camille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.