Bebe en septembre (Page 16)

Discussions

Auteur
angelou62640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2012 à 14:24
 bonjour les filles

comment allez vous ??? j'espere bien pour toute

moi j'ai eue rdv pour une visite ce matin a la maternite....enfin ce qui devait etre une simple visite a finie au urgence sous monito !!!

alors a mon arrivee plus de suivie de dossier....oup'ssss votaliser !!!! genial fallait que sa tombe sur moi

ma gyneco tres en colere ne voulait pas me recevoir sans dossier medical et m'a demande de repartir chez moi...!!!! sympa merci les secretaires 

quand elle a eue finit d'engueuler les secretaires et que j'ai pu en placer une je lui est dit que j'avait sur moi mon dossier obstretrical !!!!! oufffff !!!! ca l'a calmee et a accepter d'y jeter un oeil et de me recevoir

des le depuis je lui explique je que j'ai des contractions de plus en plus meme la journee et de plus en plus douloureuse alors elle qui voulait me laisser repartir et ne pas m'osculter decide quand meme de le faire mais m'explique qu'il existe aussi de fausse contraction je sais plus le nom chez certaine femme enceinte

elle me demande de me peser....63kg je savais que j'avais grossis je l'avais dit a mon mari....3kg en un mois pfff !!!! faut que j'arrete le chocolat....comparer a d'habitude elle a rien dit pour le poids ca va elle avait surement plus envi de raler, elle etait meme tres calme

elle veut pour verifier mon col, me fait mal....et recommence .....et la elle me dit que mon col est trop court qu'il faut aller mesurer le col dans une autre salle

et hop c'est repartie pour une autre salle ..... echo rapide pour mesurer le col et la il mesure 26millimetre.... et ne me dit rien d'autre a part je vous mais en arret plus de travail a partir d'aujourd'hui et on va rechanger de salle pour aller faire un monito

et hop on change de salle pour la 3eme fois mais toujours pas d'explication pour mon col a part qu'il mesure 26mm elle m'emmene au urgence maternite pour le monito et au moment de partir pour me laisser aux mains des sages femmes je lui demande quand meme de m'expliquer car c'est une 1er grossesse et que j'y comprend pas grand chose et la elle me dit tout calmement que : 

une femme qui arrive au therme de sa grossesse a un col d'environ 25mm et qu'on lui annonce qui lui reste 15jours avant d'accoucher !!!! deja la ma tete se met a changer car le calcul est vite fait jai 1mm de plus seulement et elle me dit que moi il est de 26mm et qu'elle me laisse 3semaines avant d'accoucher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vive le choc je ne m'y attendait pas du tout

elle ma dit qu'il fallait que j'arrete a tout pris de travailler et de faire quoi que ce soit car les contractions que j'ai eue on rattrecie beaucoup trop mon col et que bebe sera un premature voir grand premature !!!! j'ai presque envi de pleurer de panique  ( j'avait surtout pas besoin de sa en ce moment) 

les urgences m'ont mise 40min sous monito mais pas de contractions alors ils m'ont laisser sortir mais je doit plus rien faire....on annule toute nos sorties et moi qui voulait attendre pour faire la valises de bebe je peux vous dire que j'ai commencer a laver son linge 

j'espere le garder encore bien au chaud plus de 3semaines et que le fait de rester a la maison va marchait je croise les doigts !!!!

du coup j'ai rdv pour mon scanner en urgence mardi matin a 8h00, je vais savoir si on programme la cesariennne ou si ce sera un acouchement normal par voie basse (jai hate de savoir !!!) mais en meme temps je revois mon gyneco que le 25juillet....y'a plus de 3semaines !!!! est ce que j'attend les resultats de mardi et au pire si il me dise cesarienne je remonte a son secretariat pour essayer d'avancer mon rdv pfff !!! quelle galere

et vous de votre cote qu'elles sont les nouvelles , vous avez fait une visite ou peut etre prochainement , et combien avez pris de kilos car moi je suis a 13 pfff 

bonne journee a bientot bisous
POMMEROBBIE 18 messages
POMMEROBBIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2012 à 15:17

Bonjour les filles

@angélique, je suis sincèrement désolée pour toi, reposes toi beaucoup surtout euh en fait je ne sais pas quoi dire je suis sous le choc.

Pour répondre à tes questions j'ai pris 13 kg aussi dont encore 6 ce mois çi. Je me suis prise une engueulée par la gynéco. Euh faut dire que ce mois çi je n'ai pas trop fait attention et que bonbons et glaces ont eu raison.

Bébé est placée tête en bas, je l'ai vu 2 secondes sur la mini écho qu'elle m'a fait. Et d'après la gynéco elle ne prend pas ce poids. Donc pour elle, c'est plus un peu la rétention d'eau. Et surtout faut que je fasse attention à ce que je mange.

Pas de pates, de riz, pas de chipolatas et cote de porc, pas de fromage, pas de graisses. beaucoup de salade verte et fruits et légumes. Voilà mes menus.

En ce qui concerne ton rv du 25 juillets, moi je serai toi je retournerai au secrétariat pour avoir un autre rv, ou voir une sage femme ou tout autre docteur si jamais ta gynéco ne voudrait pas te recevoir.

Je comprend ton inquiétude et j'espère de tout mon coeur que tu garderas très très longtemps encore ton bébé.

Je pense bien fort à toi, n'hésite pas à nous donner des nouvelles assez souvent si c'est possible.

@camille, on n'a pas de tes nouvelles depusi pas mal de temps, j'espère que tout va bien pour vous.

@pauline, de même.

A très vite les filles

Suldrun 43 messages
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2012 à 17:59
 Bonjour les filles !

Comment allez vous ? 

J'ai lu que ce n'était pas la grande forme Angélique :-( J'espère que tu vas pouvoir réussir à garder ton petit prince au chaud le plus longtemps possible. Je te conseille de t'allonger ou de t’asseoir en allongeant les jambes le plus souvent possible. Et si tu t’inquiète beaucoup et que tu veux te rassurer un peu, essaye de rappeler la sage-femme du PMI en lui expliquant ta situation, elle viendra peut-être une fois par semaine pour te faire un monitoring... Et comme ça, tu n'auras pas besoin de déplacer ton RDV chez ta gynéco. Mais quoi qu'il en soit, si tu veux un RDV plus tôt évite de te déplacer en voiture, appelle le secrétariat... Par expérience, je sais que moins tu seras debout, moins tu marcheras et moins tu feras de voiture, plus longtemps ton col restera fermé.
Sinon pour tes kilos ne t'inquiète pas trop, à ma première grossesse j'ai pris plus de 20kg... Essaye à présent de manger équilibré en évitant tout ce qui est sucré ou trop gras en te gardant de temps en temps un petit plaisir >_< Mais bon de toute façon, avec ton soucis de col, je crois que tu as plus important à penser qu'à quelques kilos... Tu verras ça après ta grossesse...

Alex, je sais que tu trouves toi aussi que tu as pris trop de kilos mais n'arrête pas les féculents pour autant. Ta princesse et toi-même, vous en avez besoin ! Limite ce qui est sucre rapide et graisse surtout... Et prends des portions raisonnables de féculents et si tu as encore faim, mange de la salade à volonté ! Moi, c'est ce que je fais... Mais j'avoue que ce mois-ci n'a pas été très sérieux pour moi, non plus >_< J'ai pris 2kg... Il faut que j'arrête le chocolat et les bonbons et les glaces mais j'en ai troooop enviiiie au pont d'en rêver T_T. Mais bon, mon budget course du mois de juillet est serré, du coup, il va m'aider à éviter tous ces produits démoniaques >_<

Sinon de mon côté, je n'ai pas pu venir ces 2 dernières semaines sur le net pour cause de manque de temps, de fatigue et de douleur...
En fait, mon petit monstre (oui car dans certains moments il n'est plus prince mais monstre >_<) est déjà la tête en bas (comme pour vous ;-) ) et aussi placé très bas... Du coup, il appuies souvent sur les nerfs du vagin et des hanches. Du coup, j'ai des douleurs monstrueuses qui m'empêche de rester debout plus de 5 min, de marcher sans boiter ou de monter (bien entendu...) des marches. Et je ne peux rien prendre contre de telles douleurs... Du coup, dans ces moments, c'est assise jambes allongées ou couchée. Heureusement que Lyssandre comprend que j'ai mal et qu'il accepte de jouer seul ou de jouer au puzzle ou à lire avec moi, quand ça arrive >_<. Mais en raison de ces douleurs, je suis épuisée et elles m'empêchent également de dormir. du coup, tout ce que je fais me prend le double de temps et dès que j'ai un peu de temps rien que pour moi, je me repose en lisant ou en regardant un film ou une série... J'ai pas trop le courage de venir sur mon ordi...
Mais bon, je ne me plains pas ! Ma grossesse est peut-être douloureuse mais elle se passe bien ! Mon col est toujours long et fermé et comme je suis à la maison, je peux me poser au moindre soucis... De plus, ma sage-femme du PMI est géniale : elle ne veut pas que je reste plus de 2 semaines sans voir de médecins... Du coup, comme elle est passée mercredi et que mon prochain RDV est le 18/07, elle revient mercredi prochain... Et j'ai droit à un monitoring à chaque fois même si en ce moment je sais pertinemment que je n'ai pas de contractions... J'essaye de bien faire attention et mon mari me dispute à la moindre occasion si j'en fais trop.

En fait, quand est votre prochaine écho ? Moi, elle a lieu le 9 juillet ! Dans 8 jours ! Je sus trop impatiente de revoir mon petit prince !
Niveau prénom, notre liste diminue petit à petit... >_<

Bon sur ce, je vais aller m'allonger un peu car après 2h de repassage et quelques minutes sur le net, mon ventre commence à se plaindre que je sois assise bien droite sur une chaise >_<

Bises
Camille
POMMEROBBIE 18 messages
POMMEROBBIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 09:04

Coucou à toutes

@camille, heureuse d'avoir eu de tes nouvelles et que tu ailles plus ou moins bien à cause de tes douleurs.

Moi c'est depuis dimanche, on a reçu mes parents à manger , de plus samedi j'ai été faire les magasins avec des amies. On a courru tout l'après midi et même si c'est trop bon pour le moral c'est hyper épuisant physiquement et nerveusement. Je me méfie toujours des autres personnes qui ne font pas attention avec leur caddies donc je suis aux aguets d'éventuels chocs.

De plus mon amie avait sa fille de 16 ans avec elle, moi j'avais ma belle fille de 14 ans. Et sérieux je ne veux plus faire de courses avec la fille de mon amie. Une vraie chieuse, une capricieuse, une égoiste, une grande gueule impolie envers sa mère et pour se faire remarquer elle est prête à tout... Jusqu' dire que les (je ne trouve pas le nom : pour nettoyer les biberons = pour elle c'est oh des balais à chiottes !!!)

Ma belle fille avait honte tellement il y avait du monde à carrefour.

Le pire ça a été au magasin de chaussures, sa mère se trouve une paire de chaussure et elle rien, donc en caisse elle fait la gueule car elle a pas trouvé ce qu'elle voulait (en fait si mais 10 fois trop cher pour le budget de sa mère et elle comprenait pas !!!)

Le soir en rentrant je parle avec mon mari et ouf il a la même discution que moi, j'avais peur que se soit moi qui soit chiante et imcompréhensible.

Quand on va diner chez nos amis elle est hyper désagréable et moi je n'en parlais pas car je pensais que c'était moi qui supportait pas.

OUF

Heureusement ma belle fille est une gamine excellente, polie, gentille...

En fait tout vient aussi de l'éducation qu'on donne à ses enfants.

Tout ça pour dire que depuis dimanche j'ai le ventre qui tire, spasfon et dafalgan ne font pas grand chose. Réveil matinaux dimanche à 4 heures du mat, impossible de retrouver le sommeil, hier matin je me suis réveillée à 8 heures mais j'étais hyper mal. Fourmillement dans les mains mais aussi au niveau de la bouche, des joues.

Petit déj et retour au lit jusque 11h45. J'air récupéré un peu de ma nuit.

Mais ce matin et ben 4 heures encore une fois, je me suis levée j'avais faim et retour au lit. Rien impossible de dormir, je me suis levée à 5 heures 30. Et à 6 heures retour au lit... Jusque 8 heures. J'ai redormi un peu mais là je me lève avec un mal de crane affreux.

Et toujours mal au ventre.

@angélique, j'espère que tout va bien pour toi et ton bébé, que tu te reposes beaucoup.

Pour ma prochaine écho camille elle est le 23 juillet à 11h15. J'ai trop hâte. Mon mari a rv chez le chirurgien ce même jour et comme c'est à une heure de route il va pas pouvoir venir. Donc je vais demander à mes parents s'ils veulent venir ou je vais peut être décaler mon rv au lendemain, vu que j'ai rv pour inscription à la mat le matin et 1er cour de préparation à la naissance l'après midi.

Bonne journée au plaisir de vous lire

angelou62640 7 messages
angelou62640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 11:06
 bonjour les filles

contente d'avoir de tes nouvelles camille, j'espere que t'es douleurs vont passer....tu as de la chane d'avoir un p'ti garcon tres comprehensile

pour la sage femme de ma pmi ce n'est meme pas la peine que je la rappel car elle m'a clairement dit que j'etais pas un cas interressant pour elle...!!!! elle pefere s'occuper des "jeunes filles" qui ne s'occupent pas de leurs grossesses, qui n'ont aucun suivis et qui ne travaille pas ( je trouve cette reponse horrible mais c'est ce qu'elle m'a dit mot pour mot !!!!) et comme j'ai un suivi regulier ben c'est mort !!!
enfin vive la france

tu as de la chance de faire ton echo si vite !!! je t'envie un peu lol moi c'est pas avant le 17/07 pfff !!!! qu'est ce que c'est long d'attendre

alex : c'est quoi la fille de ton amie !!!!! je prie pour ne pas avoir la meme mon dieu ou est l'education des parents la dedans je sais pas comment tu as fait pour rester calme et rien dire car a ta place je lui aurais fais la remarque plusieurs fois jusqu'a lui dire qu'elle me saoule avec son comportement deplacee et malhonnete
j'espere que mon fils ne deviendra pas comme sa bouhhh !!! c'est horible

de mon cote je me repose un maximun mais c'est pas toujours facile j'ai beaucoup de rdv cette semaine et la semaine prochaine ( cardio, anesthetie, preparation des cours a l'acouchement, scanner, etc...) mais bon je fais mon possile

j'ai hate d'etre a l'echo pour voir si mon col a de nouveau bougeait ou pas car sa m'angoisse un peu ....et je voulais savoir si vous avez deja eue sa car ca me fait bizar je resent comme des bulles d'air dans le vagin quand je marche

bon aller je vous laisse je suis fatiguee aujourd'hui 

a bientot
Suldrun 43 messages
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 11:54
 Bonjour les filles !

Je profite que mon fils joue à l'eau pour vous écrire >_<

Angélique pour les bulles d'air dans le vagin, je n'aurais pas décrit cela comme ça, mais je ressens par moment sorte de mouvement dans le vagin aussi... Ma sage-femme m'a expliquée que c'était juste mon bébé qui bougeait et que je ne le sentais à cet endroit car il a la tête en bas et qu'il est placé très bas... Je pense que c'est la même chose pour toi. Comme c'est très bas les sensations diffèrent par rapport à des mouvements dans le ventre... Mais bon, garde en tête ta question pour la sage-femme qui te fera ton cours de préparation à l'accouchement. Je suis sûre qu'elle prendra 2-3 min pour te répondre.
Sinon pour la sage-femme du PMI, je te conseille de l'appeler tout de même... Ne serait-ce juste pour savoir si elle veut bien passer... Après tout, ta situation a changé depuis la dernière fois...

Sinon mon écho est le 9 juillet mais c'est parce que ma DPA est plus tôt que la vôtre >_< Après tout dans 2 jours je suis à 7 mois tout pile !!! >_< Maintenant, tout va aller plus vite... Enfin c'est la sensation que j'avais pendant la grossesse de Lyssandre... Mais bon je dois encore acheter un berceau (car j'en veut un qui permette de faire du co-dodo sans mettre en danger le bébé (http://www.laredoute.fr/vente-petit-lit-4-en-1-avec-gigoteuse.aspx?productid=324207554&documentid=999999&categoryid=111137691&customertarget=0&numberpage=1&offertype=0&pos=8_n_n_n_n_n_n&prodcolor=1) et une commode... Il faut aussi qu'on se décide sur le prénom. Je sais qu'Angélique l'a déjà, mais vous autre, vous l'avez trouvé ?

Alex, je te comprends pour les insomnies... J'en ai pas mal en ce moment et pas à cause d'angoisse... Je me réveille et impossible de me rendormir... De plus j'ai de plus en plus de mal à trouver une position qui me convient pour dormir... Si je ne veux avoir aucune douleur il faut que je dorme sur le dos et parfois les jambes relevées et parfois non... Le soucis est que j'ai jamais aimé dormir sur le dos T_T
Pour la fille de ton amie, il y a par moment des enfants comme ça et l'adolescence n'aide pas. Mais perso, ça ne me choque pas : j'en ai connu, j'en ai dans ma famille (proche ou pas) et j'ai également une amie qui a une fille de 14-15 ans du même genre... Mais bizarrement ce comportement touche, d'après mon expérience, surtout (voir exclusivement) les filles >_< 

Bon sur ce, je vous laisse et je vais me mettre en cuisine... Mais j'ai trop trop chaud ! Je pense que ça va être jambon, maïs, salade... >_<
Bisous et reposez vous bien ! 

angelou62640 7 messages
angelou62640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 14:21
 re les filles

en direct de mon lit .... et oui repos, repos !!!

j'ai mon 1er cours de prepa ce soir et j'angoisse un peu car mon mari devait m'accompagner mais il ne sera pas rentrer pfff!!!!!! j'ai peur d'etre la seule femme sans son mari et ca me gene un peu mais bon c'est pas sa faute boulot boulot le pauvre 

et puis je ne me voit pas poser des questions du genre "les sensations dans le vagin" si il y a d'autre homme est que je suis seule !!!!! bouhhhhh !!! j'ai hate que ce soit finit je vous raconterais tout sa ce soir en rentrant si il est pas trop tard car c'est a 18h00 a la maternite

je suis dans le meme cas que vous pour le sommeil....mais comme camille c'est parce qu'aucune position ne me convient, tout me gene je ne trouve pas ma place et quand je les enfin trouve apres avoir tourne mainte et mainte fois c'est autour des douleurs d'arriver et des pauses pipi....vive la grossesse

bon aller je vous laisse 
POMMEROBBIE 18 messages
POMMEROBBIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 17:08

Re bonjour les filles

Super contente d'avoir eu de tes nouvelles angélique.

En ce qui concerne la sage femme, camille a raison tu devrais la rappeler ta situation a changé et peut etre pourra elle passer chez toi de temps en temps.

D'autant plus que toi tu ne peux pas trop bouger !!!

En ce qui concerne tes sensations dans le vagin j'ai exactement la même chose et je pensais que c'était des contractions...

Cela fait deux jours (depuis que j'ai mes douleurs bas ventre) que c'est plus fort que d'habitude. Je comptais justement appeler la maternité pour savoir ce que c'était.

Merci camille de ta réponse.

Tu devrais acheté un coussin d'allaitement pour mieux dormir ou trouver une place, il parait que c'est pas mal. Moi j'en cherche un mais même en solde c'est encore cher.

Il faut que j'aille voir dans d'autres magasins.

Tu nous racontera comme c'est passé ton 1er cour. J'ai hate d'y etre moi c'est le 24 juillet.

En ce qui concerne la question n'aie pas peur de devoir poser des questions même s'il y a d'autres hommes. Ou fais le à la fin de ton rv.

Bon je vous laisse j'ai envie d'une tarte aux abricots (il faut que je fasse la pate) allez go go au boulot

angelou62640 7 messages
angelou62640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 19:56
 re les filles

je vous ecrit en vitesse car je vient de rentrer  et je meurs de faim et mon homme et pas encore rentrer du travail 

alors sa c'est super bien passer....il y avait plein de femme seule oufff !!!! 

seulement 3 ou 4 accompagner de leur homme ( facon de parler) car il y avait des p'tites jeunes 17-18ans 

il y aura que 5seances au lieu de de 7.... et dans les 5 seances on aura 2 seances pratique mais je sais pas si avec mon col je pourrais les faire je vais lui demander la prochaine fois

ce soir elle nous a parler de la grossesse, des examens obligatoire, du deroulement de l'accouchement en vitesse, des douleurs, c'etait sympa vivement mardi prochain

par contre pour trouver bouhh !!! que des frayeurs moi qui suis assez trouillarde lol il faut traverser le sous sol de l'hopital dans presque le noir et il y avait personne j'etais toute seule 

aller je vous laisse a bientot
POMMEROBBIE 18 messages
POMMEROBBIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2012 à 09:39

Bonjour

Comment allez vous en ce début de semaine ?

Moi la fatigue a commencé à me travailler sérieusement, et les douleurs dans le ventre de plus en plus fortes. Je compte me rendre à la mat si ça continue pour une simple vérification du col.

Hier matin je n'ai pas senti bébé bougé de la matinée et ce n'est que vers 14h30 qu'elle a commencé à se manifester. D'où mon inquiétude. Mon mari devait partir avec sa fille en moto sur annecy du coup ils ont été faire un petit tour vite fait bien fait pas trop loin.

Sinon les douleurs sont arrivées en faisant un aller retour de 60 km en ville, entre les ralentisseurs et les trous sur la route, je ne pouvais plus, je n'avais qu'ne hate c'est de rentrer à la maison. Mon mari conduisait. Est ce que çça vous a déjà fait ce genre de douleurs ?

Et le pire c'est que même aller jusque chez mes parents j'hésite, c'est pas loin c'est à 10km

Du coup je reste à la maison, je m'occupe mais dès que je veux passer l'aspi ou laver par terre, les douleurs reviennent aussi, donc je passe mes journées devant la télé. Pff lamentable en plus il n'y a rien !!!

Après niveau nerfs et psycho c'est pas mieux, je suis énervée comme pas possible, un rien m'énerve... Par exemple, mon mari laisse trainé un blouson depuis une semaine sur une chaise, je lui demande en vain de le ranger rien, ma belle fille fait de même. Je pense que aujord'hui si ce n'est pas rangé, se sera dehors. Comme il y a le mauvais temps qui arrive demain, ça leur fera les pieds. Sinon il y a aussi la salle de bains, j'ai installé un rideau de douche, car depuis quelques semaines je ne m'assois plus dans la baignoire. Donc pour éviter de mouiller la salle de bains, le rideau de douche c'est très pratique. Même si j'ai horreur de ça sans doute depuis que j'ai vu psychose d'hitchkok. Et ma belle fille ne l'utilise pas, donc c'est l'innondation de la salle de bains dès qu'elle prend une douche et bien évidement nettoie pas. Hier j'ai pété un cable et je lui ai dit que le rideau ça servait à quelque chose. Je verrai bien si aujourd'hui elle le met. Elle le met pas elle va nettoyer la salle de bain. En plus la chienne a ses chaleurs de puis samedi, du sang de partout. Donc voilà les nerfs sont à bout.

Sans compter les pb de familles (je n'ai pas vu mon frère depuis pff je sais même plus, mes parents vont déménagé sans doute d'ici quelques semaines et je me demande comment ils vont faire ce déménagement. Mon mari va les aider, mon frère aussi mais mon mari avec son dos et ben ça me fait peur).

De plus, cette fois çi c'est ok pour le chirurgien il veut enfin l'opérer (depuis deux ans c'est pas trop tôt). Il a rv le 31 juillet avec lui pour sans doute une opération en août !!! Super, à un mois de l'accouchement !!! Ma belle soeur vient passer ses vacances chez  nous comme toutes les annéees, au moins je serai pas toute seule et j'aurai de la compagnie mais cette opération me fait peur.

On a du déplacer de 2 jours l'écho car david avait rv le 23 juillet comme moi, du coup on va faire la derniière écho mercredi 25 juillet. J'ai trop hate !!!

Début des cours de préparation le 24 juillet ainsi que visite de la mat.

Voilà je crois que j'ai fait le tour de mes pensées de ce jour.

Et vous j'espère que vous allez bien, que vous profitez du beau temps, que les vacances ont bien commencé pour les enfants. et que vos bébés se portent au mieux au chaud dans votre bidou.

J'attends de vos nouvelles,

Bonne journée à vous

angelou62640 7 messages
angelou62640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2012 à 15:07
 bonjour les filles

comment allez vous ? desole de revenir si tard vers vous mais j'avais pas trop la tete a moi et surtout je suis epuisee avec beaucoup de douleur ligamentaire, musculaire, et des crampes mais j'ai surtout eue une grosse "crise" de contraction bien douloureuse qui m'a encore plus epuisee....voila

camille : contente que tu es vu ton prince moi c'est mardi apres midi et j'ai hate d'y etre mon mari ne peut pas etre present a cause de son travail je suis un peu triste et decut mais il a fiat son maximun pour etre present mais impossible du coup je vais prendre ma maman avec moi elle est toute contente !!! j'adore

ne t'inquiete pas il a encore quelques jours pour faire sa bascule....sinon dans le pire des cas tu risque un accouchement par siege !!! qui d'apres ma sage femme n'est pas si terrible que ca enfin d'apres elle 

comme j'ai du passer mon scanner on a pu voir qu'il avait fait sa bascule mais je m'en doutais un petit peu car y'a 15jours c'etait le remus menage dedans et il me faisait meme mal par moment

contente que tu es trouve le premon de ton prince....moi j'ai tout acheter je suis tranquille me manque plus qu'un blouson pour sortir de la maternite mais je ne trouve pas !!! on a fait tout les magasins avec mon mari et aucun n'a de veste ou de manteau on a trouver sa hallucinant quand meme et comme toi on a profiter du week end pour acheter tout ce qui nou manquait !!!!! mais alors l'addition saler ca pique lol surtout pour le trio bouhhh !!! mais bon c'est pour la bonne cause

sinon comment va lyly ? il doit etre presser de voir son p'ti frere ?

alex : comment vas tu ? ne tkt pas en voiture moi aussi j'ai beaucoup de douleur et j'evite d'en faire mais avec un rdv tout les 48h a peu pres c'est tres difficile en ce moment

sinon j'ai lu que tu avais beaucoup de douleur....est ce que ca va mieux ??? es tu allee a la maternite pour un controle ??

j'ai eue le meme soucis que toi la semaine derniere je me suis leve un matin et la je me suis dit " tient bebe n'a pas bouger cette nuit ni hier soir, comme il est sage" mais a midi toujours rien je commencais a paniquer, et au soir jai dit a mon mari le p'ti bouge plus on va a la maternite...j'etais morte de peur jamais ca m'etais arriver

je me sentais trop mal et mon mari m'a dit allonge toi, detend toi je vais mettre ma main ( car il reagis toujours a la main de mon mari) et la mon mari me dit ah oui je veux pas te faire peur mon ange mais on court a la maternite aucune reaction au bout de 10min  et au moment de se lever pour y aller il a montrer qu'il etait la pas enormement de mouvement 2 ou 3 tout petit mais j'etais heureuse alors je les raconter a la sage femme qui fait les cours de prepa elle m'a dit que ca arriver que bebe dormait il etait trop fatigue elle ma dit quand c'est comme sa vous allez vous allongez vous mettez vos mains de chaque cote de votre ventre et vous le faites bouger il devrait reagir ou bout d'un moment car vous allez le deranger ou vous tapoter sur votre ventre.....enfin si ca t'arrive de nouveau tu peux essayer....moi je les ais sa a marcher !!!!

sinon a tu trouver un prenom pour ta princesse ??? et quand fais tu ta derniere echo

moi je suis contente j'ai pas pris un kilo ce mois ci malgre le repos c'est cool je suis fiere de moi !!!

lors de mon echo j'espere que la sage femme va pouvoir controler mon col !!! sinon j'ai rdv avec ma gyneco le 25 je pense qu'elle va le faire car ca me stresse quand meme un peu...et je commence a preparer ma valise et celle de bebe

ah oui !!! je suis tres stresse je me suis disputer avec mon frere et ma belle soeur au sujet de l'education de leur enfant !!!! ca etait tres loin et je pense qu'on va rester un sacre moment sans se parler je suis choquer de leur comportement envers leur p'ti bout ca m'inquiete vraiment

aller j'arrete mon roman 

a bientot
POMMEROBBIE 18 messages
POMMEROBBIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2012 à 05:06

Bonjour les filles

Comme vous pourrez le constater je suis très matinale ce matin !!! Réveillée depuis 3 heures et impossible de retrouver le sommeil donc je suis descendue prendre un cacao pensant que ça me ferait du bien et non, donc je pianote depuis tout à l'heure...

J'espère que vous allez bien.

@angélique, tu as du faire ton écho hier, comment se porte bébé et la maman ?

Tu parlais de ta dispute avec ta belle soeur et ton frère, arf... les histoires de famille, je n'en peux plus non plus.

Comme j'en avais déjà parlé, il y a quelques tensions familiales en ce moment et c'est épuisant, énervant, déprimant et j'en passe et des meilleurs.

A commencer par mon frère et sa femme, ça fait déjà un petit moment qu'ils me tapent sur le système mais là ça en est trop.

Déjà elle parlait très très mal de son bébé disant par exemple (la chose) en parlant du bébé, elle n'a jamais fait ses prises de sang, et à l'entendre parler elle a du accoucher 15 millions de fois...

Là samedi pendant le repas de famille, elle a demandé à mon mari pourquoi on venait jamais chez eux. David lui a répondu ton chat à la toxo, Alex ne peut pas aller chez vous. Oh faut arreter de psychoté comme ça elle lui a répondu !!!

Mes parents sont en plein déménagement, ils ont trouvé un appart plus grand. Mon père a eu de graves soucis de santé (coeur et paralysie partiel du corps) donc il peut pas porter des trucs lourds ou faire des choses importantes.

David a proposé de faire les peintures de l'appart (3 chambres salle de bains et wc).

Mon frère arrive tranquille lundi et dit à david "ben ta fait que ça !!!". Il avait fait les 2 plafonds et 2 murs d'une chambre. En commencant le matin à 10h, manger à midi et repris à 14.

Je l'aurai tué, david lui a même dit ah mais si tu sais quoi faire y'a des murs à peindre.

Non monsieur est parti s'allonger dans le canapé et a fait une sieste.

Moi le matin j'avais nettoyé les portes des chambres et je n'en pouvais plus.

Résultat monsieur ne fait rien et critique.

En plus mon mari avec son dos c'est pas la joie, il a rv lundi pour irm et le 31/07 pour son opération.

Sans compter les autres histoires de famille donc je ne parlerais pas, car j'en écrirais un roman !!!

Pour mes douleurs, elles sont passées sauf dans la voiture, c'est de pire en pire. Je fais le moins de route possible, sauf hier où j'ai été faire des emplette avec une amie.

Mon écho c'est mercredi prochain. La semaine prochaine va être chargé. Lundi IRM pour mon mari, mardi matin inscription maternité, mardi après midi 1er cours de prépartation à la naissance, mercredi écho 3.

J'ai trop hate.

@camille, j'ai vu que tu avais vu ton petit prince, c'est super, j'espère que tu vas bien et qu'il s'est mis en bonne position. As tu reçu ton berceau ? c'est super que vous aayez trouver le prénom. Nous aussi on a trouvé, tout le monde veut savoir mais c'est secret jusque septembre.

Sinon avez vous déjà choisi comment vous nourrirez votre petit bout ? Moi je veux l'allaiter si j'arrive mais il n'y a pas de raison.

Par contre si vous allaitez, avez vous déjà acheté des biberons au cas où. Je viens de regarder sur le net, mais en fait il y en a tellement que pour choisir c'est dur.

Plutot acheter les biberons en supermarché (géant où on peut trouver marque bébé confort, intermarché) ou plutot dans les magasins bébé ?

Combien en acheté ? Quelles marques ?

Avez vous des conseils à me donner !!!

Avez vous acheté aussi un cale bébé ? Est ce vraiment utile ?

Avez vous déjà préparé votre valise de maternité ?

Est ce que tout est prêt chez vous pour accueillir bébé ?

Moi la chambre est prête, je dois acheté des draps housses encore. J'ai enfin trouvé le mobile winnie que je voulais. J'en avais déjà un mais quand j'ai vu celui de winnie j'ai craqué. Du coup celui que j'ai acheté en 1er ira chez mes parents et l'autre pour la chambre de ma princesse.

Mon roman étant fini je vais vous laisser, bonne lecture LOL

Au plaisir de vous lire et d'avoir de vos nouvelles les filles

Suldrun 43 messages
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2012 à 10:06
 Bonjour les filles !

Alors comment allez vous ? Enfin le WE ! Je suis trop pressée d'être à ce soir moi ! Je suis épuisée... Il faut dire que j'ai eu une grosse semaine.

Mercredi j'ai vu mon gynéco de la mater... Pour changer, il n'a eu que 50 min de retard... ça change de 1h30-2h de retard >_< Heureusement que mes beaux-parents sont venus garder Lyssandre sinon, il aurait été fou à attendre aussi longtemps >_<
En tout cas, je suis contente de ce RDV. En fait, ma sage-femme m'avait dit qu'il était quasiment sûre que j'ai une césarienne puisque le petit prince n'avait pas culbuté le 9/07, même s'il restait une petite chance pour qu'il culbute... Du coup, je pensais que mon gynéco allait me programmer dès à présent une césarienne à faire après une vérification par écho... Mais non ! Pour lui, c'est tout à fait normal qu'il n'est pas encore culbuté. La culbute se fait entre la 33e et 36e semaine et j'en suis à la 34e... De plus, ce terme pour la culbute n'est qu'une moyenne... Un bébé peut selon lui culbuté jusqu'au terme de la grossesse tant qu'il a un peu de place. D'ailleurs il a pris l'exemple de femme qui était dans le même cas que moi (2e enfant avec utérus cicatriciel) et dont l'enfant n'a culbuté qu'à la 39e semaine juste avant son accouchement. Du coup, je suis soulagée. Il est vrai que la césarienne ne m'embête pas en elle-même mais pour après c'est super chiant ! On ne peut pas s'occuper de son bébé !

En bref, je suis super soulagée et, même si je garde en tête que la césarienne n'est pas impossible, j'ai bien plus d'espoir de pouvoir accoucher par voie basse ! ^_^

Sinon concernant la préparation de l'arrivée du Petit Prince, il me reste plus qu'à sortir les vêtements, faire la valise et construire le berceau ! ça se précise ! >_<

Et vous alors ? Comment se passe en ce moment votre grossesse et les préparations de  l'arrivée de vos petits bouts ??? 
angelou62640 7 messages
angelou62640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2012 à 15:31
 bonjour les filles

commetn allez vous avec cette chaleur etouffante car moi je n'en peux plus en plus mon appart est tres tres chaud il fait plus ou moins 30° en continu .....!!!! ventilateurs a fond j'en peux plus

sinon ca fait un moment que je suis pas venu mais je suis tres tres fatiguee et jai souvent mal au ventre en plus mes contractions sont revenus depuis cette nuit geniale !!!

alors oui alex jai fait mon echo mardi dernier tout c'est bien passer un peu longue quand meme car c'etait un etudiant qui a commencer a me la faire il apprennait les echos !!! fallait que ca tombe sur moi biensur lol il m'a fait bien mal car appuyer tres fort avec la sonde jusqu'a ce que la gyneco s'en rende compte et lui dise d'arreter d'appuyer comme un boeuf mais d'effleurer ma peau !!!!

enfin .... il apprend a  etre sage-femme !!!! 

il a commencer par me faire tres peur car il disait qu'il ne voyait pas de liquide amiotique que j'avais surement une fuite et la j'ai commencer a paniquer alors la gyneco est venu et a bien regarder  pour me rassurer  et m'a bien montrer au ete le liquide et en quantite normale !!! oufff rassuree

sinon bebe va bien comme je l'avait deja dit il a fiat sa bascule, il est tete en bas mais se presente pour le moment par la joue et non par le front !!! alors soit il va tourner sa tete de lui meme en s'enclanchant dans le bassin, sinon une sage femme ira lui tourner la tete avant de le sortir (sympa !!!!! d'apres ce qu'on a pu me raconter ) et le dernier des cas cesariennes

le gyneco a essayer de le faire bouger justement pendant l'echo pour prendre ses mesures mais c'est un petit paresseux lol ou bout de 40min il avait tout bouger sauf sa tete alors elle ma dit qu'il avait trouve sa place et etait bien comme sa !!!! reste plus qu'a attendre le jour J pour voir si il sera decider a bouger sa petite tete

sinon il pese 1kg850 elle ma dit quil devrait prendre environ 300g tout les 10jours mais que e serait une crevette entre 2kg800 et 3kg200 maxi

ce matin j'ai eue rdv avec la gyneco la derniere fois j'avait un col court de 26mm mais la il est quasiment effacer entierement elle ma dit de faire attention car il aller commencer a s'ouvrir des qu'il serait completement ratrecie donc nouveau rdv le 16aout si je tient jusque la !!! et elle sentait sa tete car il est tres bas et je le sens pousser le vilain 

j'attend encore quelques jours et je commence les valises tout est pret et repasser reste plus qu'a mettre dedans et ensuite mon mari va installer le lit et monter le landau !!!!

voila les dernieres nouvelles pour moi

j'espere que vous allez bien et que votre grossesse se deroule normalement

a bientot angel
POMMEROBBIE 18 messages
POMMEROBBIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2012 à 16:52

Bonjour les filles

Comment allez vous aujourd'hui ?

Moi ça va bien, 2 jours durs à faire beaucoup d'aller retour pour mes rv, là aujourd'hui c'est repos.

Alors mardi j'avais rv à la mat pour l'inscription.

Mon mari et ma belle fille m'ont accompagné mais au moment de rentrer avec la sage femme mon mari se sentait pas bien (il aime pas l'odeur des hopitaux) donc j'ai été seule avec ma belle fille.

Tout s'est super bien passé, une sf super sympa, je lui ai parlé de mes pb d'hemoroides. Car oui depuis dimanche il y en a une qui est revenue mais encore plus forte que la fois passée limite pour m'asseoir.

Du coup elle m'a examiné, pris la tension, mon poids et meme fait un test pipi.

Tout est ok sauf la tension j'avais 14.9. Et avec mes jambes pieds et mains gonflés elle m'a dit de bien surveillé tout ça.

L'après midi c'était le 1er cours de préparation. Super, j'ai adoré visité la mat, voir les petites chambres avec les berceaux, table à langer, je mourrais d'envie d'avoir mon petit bébé dans mes bras, et d'avoir passer l'accouchement. Que j'ai imaginé super bien passé sans douleurs et compagnie.

Au soir on a  été mangé dans un nouveau resto à cote de la maison, et quelle horreur !!! on a très mal mangé et à peine arriver à la maison, j'ai été malade comme un chien : diarhé, maux de ventre toute la nuit. Au matin aussi et ce quasi toute la journée.

Sur 6 à manger on a été 3 à être malade...

Il faut qu'on appele le resto c'est pas normal...

Mercredi enfin le jour de l'écho.

Comme d'ab ma gyneco super agréable même ma belle fille m'a dit que franchement elle était bizarre.

Ma puce va super bien, tête toujours en bas. On a pu voir que son pied à l'echo le reste elle voulait pas, la gyneco a essayé de la faire changer de position mais rien à faire. Limite si elle me faisait trop mal, je lui ai meme dit 'hey ca fait mal c'est normal" oui oui

Du coup elle a pas chercher midi à quatorze heure, l'echo a dure 30 minutes, quelques photos de mauvaises qualités, et surtout aucunes infos comme d'hab. Je lui ai demandé une fois si c'était la tete qu'on voyait elle ma dit non cest son ventre avec son sourire narquoi.

Elle  a juste su me dire que la puce était un gros bébé 2.150kg, et que encore une fois je devais faire plus qu'attention à ce que je mange !!! je commence à le savoir et perso ça m'énerve de plus en plus.

Ce mois çi je n'ai pris que 1.8kg sans spécialemnt faire attention, car à la maison on a des glaces, des sucreries pour ma belle fille notament du nutella et je m'en prive pas.

Voilà je lui ai parlé de mes hémoroides elle m'a dit ben faites le traitement je vous examinerai la prochaine fois.

Je lui ai parlé de mes diarhé suite au repas au resto et des maux de ventre, elle m'a dit que c'était des contractions, et que c'était normal. Mais je vous dis pas comme ça fait mal et j'imagine un peu les douleurs pendant l'accouchement !!!

Elle a vérifié que mon col était fermé et tout est ok

Je la revoi le 06 aout mais franchment je prréfère les sages femmes de la mat !!!

Voilàa les derni_re nouvelles.

@angelique tiens bon le 16 aout ce n'est pas si loin, comme la mienne le tien est très très bas. Courage malgré cette immense chaleur, moi je suis enfermée à la maison mais il fait trop trop chaud c'est affreux, j'ose meme pas aller voir dehors

@camille j'espère que tout va bien pour toi

Bonne journée

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.