Bonjour les filles
@angélique, je suis sincèrement désolée pour toi, reposes toi beaucoup surtout euh en fait je ne sais pas quoi dire je suis sous le choc.
Pour répondre à tes questions j'ai pris 13 kg aussi dont encore 6 ce mois çi. Je me suis prise une engueulée par la gynéco. Euh faut dire que ce mois çi je n'ai pas trop fait attention et que bonbons et glaces ont eu raison.
Bébé est placée tête en bas, je l'ai vu 2 secondes sur la mini écho qu'elle m'a fait. Et d'après la gynéco elle ne prend pas ce poids. Donc pour elle, c'est plus un peu la rétention d'eau. Et surtout faut que je fasse attention à ce que je mange.
Pas de pates, de riz, pas de chipolatas et cote de porc, pas de fromage, pas de graisses. beaucoup de salade verte et fruits et légumes. Voilà mes menus.
En ce qui concerne ton rv du 25 juillets, moi je serai toi je retournerai au secrétariat pour avoir un autre rv, ou voir une sage femme ou tout autre docteur si jamais ta gynéco ne voudrait pas te recevoir.
Je comprend ton inquiétude et j'espère de tout mon coeur que tu garderas très très longtemps encore ton bébé.
Je pense bien fort à toi, n'hésite pas à nous donner des nouvelles assez souvent si c'est possible.
@camille, on n'a pas de tes nouvelles depusi pas mal de temps, j'espère que tout va bien pour vous.
@pauline, de même.
A très vite les filles
Coucou à toutes
@camille, heureuse d'avoir eu de tes nouvelles et que tu ailles plus ou moins bien à cause de tes douleurs.
Moi c'est depuis dimanche, on a reçu mes parents à manger , de plus samedi j'ai été faire les magasins avec des amies. On a courru tout l'après midi et même si c'est trop bon pour le moral c'est hyper épuisant physiquement et nerveusement. Je me méfie toujours des autres personnes qui ne font pas attention avec leur caddies donc je suis aux aguets d'éventuels chocs.
De plus mon amie avait sa fille de 16 ans avec elle, moi j'avais ma belle fille de 14 ans. Et sérieux je ne veux plus faire de courses avec la fille de mon amie. Une vraie chieuse, une capricieuse, une égoiste, une grande gueule impolie envers sa mère et pour se faire remarquer elle est prête à tout... Jusqu' dire que les (je ne trouve pas le nom : pour nettoyer les biberons = pour elle c'est oh des balais à chiottes !!!)
Ma belle fille avait honte tellement il y avait du monde à carrefour.
Le pire ça a été au magasin de chaussures, sa mère se trouve une paire de chaussure et elle rien, donc en caisse elle fait la gueule car elle a pas trouvé ce qu'elle voulait (en fait si mais 10 fois trop cher pour le budget de sa mère et elle comprenait pas !!!)
Le soir en rentrant je parle avec mon mari et ouf il a la même discution que moi, j'avais peur que se soit moi qui soit chiante et imcompréhensible.
Quand on va diner chez nos amis elle est hyper désagréable et moi je n'en parlais pas car je pensais que c'était moi qui supportait pas.
OUF
Heureusement ma belle fille est une gamine excellente, polie, gentille...
En fait tout vient aussi de l'éducation qu'on donne à ses enfants.
Tout ça pour dire que depuis dimanche j'ai le ventre qui tire, spasfon et dafalgan ne font pas grand chose. Réveil matinaux dimanche à 4 heures du mat, impossible de retrouver le sommeil, hier matin je me suis réveillée à 8 heures mais j'étais hyper mal. Fourmillement dans les mains mais aussi au niveau de la bouche, des joues.
Petit déj et retour au lit jusque 11h45. J'air récupéré un peu de ma nuit.
Mais ce matin et ben 4 heures encore une fois, je me suis levée j'avais faim et retour au lit. Rien impossible de dormir, je me suis levée à 5 heures 30. Et à 6 heures retour au lit... Jusque 8 heures. J'ai redormi un peu mais là je me lève avec un mal de crane affreux.
Et toujours mal au ventre.
@angélique, j'espère que tout va bien pour toi et ton bébé, que tu te reposes beaucoup.
Pour ma prochaine écho camille elle est le 23 juillet à 11h15. J'ai trop hâte. Mon mari a rv chez le chirurgien ce même jour et comme c'est à une heure de route il va pas pouvoir venir. Donc je vais demander à mes parents s'ils veulent venir ou je vais peut être décaler mon rv au lendemain, vu que j'ai rv pour inscription à la mat le matin et 1er cour de préparation à la naissance l'après midi.
Bonne journée au plaisir de vous lire
Re bonjour les filles
Super contente d'avoir eu de tes nouvelles angélique.
En ce qui concerne la sage femme, camille a raison tu devrais la rappeler ta situation a changé et peut etre pourra elle passer chez toi de temps en temps.
D'autant plus que toi tu ne peux pas trop bouger !!!
En ce qui concerne tes sensations dans le vagin j'ai exactement la même chose et je pensais que c'était des contractions...
Cela fait deux jours (depuis que j'ai mes douleurs bas ventre) que c'est plus fort que d'habitude. Je comptais justement appeler la maternité pour savoir ce que c'était.
Merci camille de ta réponse.
Tu devrais acheté un coussin d'allaitement pour mieux dormir ou trouver une place, il parait que c'est pas mal. Moi j'en cherche un mais même en solde c'est encore cher.
Il faut que j'aille voir dans d'autres magasins.
Tu nous racontera comme c'est passé ton 1er cour. J'ai hate d'y etre moi c'est le 24 juillet.
En ce qui concerne la question n'aie pas peur de devoir poser des questions même s'il y a d'autres hommes. Ou fais le à la fin de ton rv.
Bon je vous laisse j'ai envie d'une tarte aux abricots (il faut que je fasse la pate) allez go go au boulot
Bonjour
Comment allez vous en ce début de semaine ?
Moi la fatigue a commencé à me travailler sérieusement, et les douleurs dans le ventre de plus en plus fortes. Je compte me rendre à la mat si ça continue pour une simple vérification du col.
Hier matin je n'ai pas senti bébé bougé de la matinée et ce n'est que vers 14h30 qu'elle a commencé à se manifester. D'où mon inquiétude. Mon mari devait partir avec sa fille en moto sur annecy du coup ils ont été faire un petit tour vite fait bien fait pas trop loin.
Sinon les douleurs sont arrivées en faisant un aller retour de 60 km en ville, entre les ralentisseurs et les trous sur la route, je ne pouvais plus, je n'avais qu'ne hate c'est de rentrer à la maison. Mon mari conduisait. Est ce que çça vous a déjà fait ce genre de douleurs ?
Et le pire c'est que même aller jusque chez mes parents j'hésite, c'est pas loin c'est à 10km
Du coup je reste à la maison, je m'occupe mais dès que je veux passer l'aspi ou laver par terre, les douleurs reviennent aussi, donc je passe mes journées devant la télé. Pff lamentable en plus il n'y a rien !!!
Après niveau nerfs et psycho c'est pas mieux, je suis énervée comme pas possible, un rien m'énerve... Par exemple, mon mari laisse trainé un blouson depuis une semaine sur une chaise, je lui demande en vain de le ranger rien, ma belle fille fait de même. Je pense que aujord'hui si ce n'est pas rangé, se sera dehors. Comme il y a le mauvais temps qui arrive demain, ça leur fera les pieds. Sinon il y a aussi la salle de bains, j'ai installé un rideau de douche, car depuis quelques semaines je ne m'assois plus dans la baignoire. Donc pour éviter de mouiller la salle de bains, le rideau de douche c'est très pratique. Même si j'ai horreur de ça sans doute depuis que j'ai vu psychose d'hitchkok. Et ma belle fille ne l'utilise pas, donc c'est l'innondation de la salle de bains dès qu'elle prend une douche et bien évidement nettoie pas. Hier j'ai pété un cable et je lui ai dit que le rideau ça servait à quelque chose. Je verrai bien si aujourd'hui elle le met. Elle le met pas elle va nettoyer la salle de bain. En plus la chienne a ses chaleurs de puis samedi, du sang de partout. Donc voilà les nerfs sont à bout.
Sans compter les pb de familles (je n'ai pas vu mon frère depuis pff je sais même plus, mes parents vont déménagé sans doute d'ici quelques semaines et je me demande comment ils vont faire ce déménagement. Mon mari va les aider, mon frère aussi mais mon mari avec son dos et ben ça me fait peur).
De plus, cette fois çi c'est ok pour le chirurgien il veut enfin l'opérer (depuis deux ans c'est pas trop tôt). Il a rv le 31 juillet avec lui pour sans doute une opération en août !!! Super, à un mois de l'accouchement !!! Ma belle soeur vient passer ses vacances chez nous comme toutes les annéees, au moins je serai pas toute seule et j'aurai de la compagnie mais cette opération me fait peur.
On a du déplacer de 2 jours l'écho car david avait rv le 23 juillet comme moi, du coup on va faire la derniière écho mercredi 25 juillet. J'ai trop hate !!!
Début des cours de préparation le 24 juillet ainsi que visite de la mat.
Voilà je crois que j'ai fait le tour de mes pensées de ce jour.
Et vous j'espère que vous allez bien, que vous profitez du beau temps, que les vacances ont bien commencé pour les enfants. et que vos bébés se portent au mieux au chaud dans votre bidou.
J'attends de vos nouvelles,
Bonne journée à vous
Bonjour les filles
Comme vous pourrez le constater je suis très matinale ce matin !!! Réveillée depuis 3 heures et impossible de retrouver le sommeil donc je suis descendue prendre un cacao pensant que ça me ferait du bien et non, donc je pianote depuis tout à l'heure...
J'espère que vous allez bien.
@angélique, tu as du faire ton écho hier, comment se porte bébé et la maman ?
Tu parlais de ta dispute avec ta belle soeur et ton frère, arf... les histoires de famille, je n'en peux plus non plus.
Comme j'en avais déjà parlé, il y a quelques tensions familiales en ce moment et c'est épuisant, énervant, déprimant et j'en passe et des meilleurs.
A commencer par mon frère et sa femme, ça fait déjà un petit moment qu'ils me tapent sur le système mais là ça en est trop.
Déjà elle parlait très très mal de son bébé disant par exemple (la chose) en parlant du bébé, elle n'a jamais fait ses prises de sang, et à l'entendre parler elle a du accoucher 15 millions de fois...
Là samedi pendant le repas de famille, elle a demandé à mon mari pourquoi on venait jamais chez eux. David lui a répondu ton chat à la toxo, Alex ne peut pas aller chez vous. Oh faut arreter de psychoté comme ça elle lui a répondu !!!
Mes parents sont en plein déménagement, ils ont trouvé un appart plus grand. Mon père a eu de graves soucis de santé (coeur et paralysie partiel du corps) donc il peut pas porter des trucs lourds ou faire des choses importantes.
David a proposé de faire les peintures de l'appart (3 chambres salle de bains et wc).
Mon frère arrive tranquille lundi et dit à david "ben ta fait que ça !!!". Il avait fait les 2 plafonds et 2 murs d'une chambre. En commencant le matin à 10h, manger à midi et repris à 14.
Je l'aurai tué, david lui a même dit ah mais si tu sais quoi faire y'a des murs à peindre.
Non monsieur est parti s'allonger dans le canapé et a fait une sieste.
Moi le matin j'avais nettoyé les portes des chambres et je n'en pouvais plus.
Résultat monsieur ne fait rien et critique.
En plus mon mari avec son dos c'est pas la joie, il a rv lundi pour irm et le 31/07 pour son opération.
Sans compter les autres histoires de famille donc je ne parlerais pas, car j'en écrirais un roman !!!
Pour mes douleurs, elles sont passées sauf dans la voiture, c'est de pire en pire. Je fais le moins de route possible, sauf hier où j'ai été faire des emplette avec une amie.
Mon écho c'est mercredi prochain. La semaine prochaine va être chargé. Lundi IRM pour mon mari, mardi matin inscription maternité, mardi après midi 1er cours de prépartation à la naissance, mercredi écho 3.
J'ai trop hate.
@camille, j'ai vu que tu avais vu ton petit prince, c'est super, j'espère que tu vas bien et qu'il s'est mis en bonne position. As tu reçu ton berceau ? c'est super que vous aayez trouver le prénom. Nous aussi on a trouvé, tout le monde veut savoir mais c'est secret jusque septembre.
Sinon avez vous déjà choisi comment vous nourrirez votre petit bout ? Moi je veux l'allaiter si j'arrive mais il n'y a pas de raison.
Par contre si vous allaitez, avez vous déjà acheté des biberons au cas où. Je viens de regarder sur le net, mais en fait il y en a tellement que pour choisir c'est dur.
Plutot acheter les biberons en supermarché (géant où on peut trouver marque bébé confort, intermarché) ou plutot dans les magasins bébé ?
Combien en acheté ? Quelles marques ?
Avez vous des conseils à me donner !!!
Avez vous acheté aussi un cale bébé ? Est ce vraiment utile ?
Avez vous déjà préparé votre valise de maternité ?
Est ce que tout est prêt chez vous pour accueillir bébé ?
Moi la chambre est prête, je dois acheté des draps housses encore. J'ai enfin trouvé le mobile winnie que je voulais. J'en avais déjà un mais quand j'ai vu celui de winnie j'ai craqué. Du coup celui que j'ai acheté en 1er ira chez mes parents et l'autre pour la chambre de ma princesse.
Mon roman étant fini je vais vous laisser, bonne lecture LOL
Au plaisir de vous lire et d'avoir de vos nouvelles les filles
Bonjour les filles
Comment allez vous aujourd'hui ?
Moi ça va bien, 2 jours durs à faire beaucoup d'aller retour pour mes rv, là aujourd'hui c'est repos.
Alors mardi j'avais rv à la mat pour l'inscription.
Mon mari et ma belle fille m'ont accompagné mais au moment de rentrer avec la sage femme mon mari se sentait pas bien (il aime pas l'odeur des hopitaux) donc j'ai été seule avec ma belle fille.
Tout s'est super bien passé, une sf super sympa, je lui ai parlé de mes pb d'hemoroides. Car oui depuis dimanche il y en a une qui est revenue mais encore plus forte que la fois passée limite pour m'asseoir.
Du coup elle m'a examiné, pris la tension, mon poids et meme fait un test pipi.
Tout est ok sauf la tension j'avais 14.9. Et avec mes jambes pieds et mains gonflés elle m'a dit de bien surveillé tout ça.
L'après midi c'était le 1er cours de préparation. Super, j'ai adoré visité la mat, voir les petites chambres avec les berceaux, table à langer, je mourrais d'envie d'avoir mon petit bébé dans mes bras, et d'avoir passer l'accouchement. Que j'ai imaginé super bien passé sans douleurs et compagnie.
Au soir on a été mangé dans un nouveau resto à cote de la maison, et quelle horreur !!! on a très mal mangé et à peine arriver à la maison, j'ai été malade comme un chien : diarhé, maux de ventre toute la nuit. Au matin aussi et ce quasi toute la journée.
Sur 6 à manger on a été 3 à être malade...
Il faut qu'on appele le resto c'est pas normal...
Mercredi enfin le jour de l'écho.
Comme d'ab ma gyneco super agréable même ma belle fille m'a dit que franchement elle était bizarre.
Ma puce va super bien, tête toujours en bas. On a pu voir que son pied à l'echo le reste elle voulait pas, la gyneco a essayé de la faire changer de position mais rien à faire. Limite si elle me faisait trop mal, je lui ai meme dit 'hey ca fait mal c'est normal" oui oui
Du coup elle a pas chercher midi à quatorze heure, l'echo a dure 30 minutes, quelques photos de mauvaises qualités, et surtout aucunes infos comme d'hab. Je lui ai demandé une fois si c'était la tete qu'on voyait elle ma dit non cest son ventre avec son sourire narquoi.
Elle a juste su me dire que la puce était un gros bébé 2.150kg, et que encore une fois je devais faire plus qu'attention à ce que je mange !!! je commence à le savoir et perso ça m'énerve de plus en plus.
Ce mois çi je n'ai pris que 1.8kg sans spécialemnt faire attention, car à la maison on a des glaces, des sucreries pour ma belle fille notament du nutella et je m'en prive pas.
Voilà je lui ai parlé de mes hémoroides elle m'a dit ben faites le traitement je vous examinerai la prochaine fois.
Je lui ai parlé de mes diarhé suite au repas au resto et des maux de ventre, elle m'a dit que c'était des contractions, et que c'était normal. Mais je vous dis pas comme ça fait mal et j'imagine un peu les douleurs pendant l'accouchement !!!
Elle a vérifié que mon col était fermé et tout est ok
Je la revoi le 06 aout mais franchment je prréfère les sages femmes de la mat !!!
Voilàa les derni_re nouvelles.
@angelique tiens bon le 16 aout ce n'est pas si loin, comme la mienne le tien est très très bas. Courage malgré cette immense chaleur, moi je suis enfermée à la maison mais il fait trop trop chaud c'est affreux, j'ose meme pas aller voir dehors
@camille j'espère que tout va bien pour toi
Bonne journée