Bonjour à vous toutes
Je m'appele alexandra et je suis enceinte depuis le 08/12/2011 date de mes dernières règles.
A un jour de retard je fais un test, positif, le lendemain prise de sang, 3 jours après je suis réellement enceinte.
Je l'apprends à mes parents assez rapidement car j'ai déjà fait les examens toxo eet je suis négative.
On a un chat à la maison et on se pose des questions et seuls mes parents pourraient la garder.
Alors déjà d'après vous, est ce bon de garder chipie ? Mon mari s'occupe de changer sa litière.
¨Pour les symptomes de grossesse : seins tendus et gonflés, quelques nausées (je n'ai vomi qu'une seule fois), et mal mal au ventre. Le plus terrible. Spasfon mais ça fait pas grand chose. et j'ai le ventre qui gonfle énormément alors est ce l'effet constipation ???
Pour mon boulot c'est compliqué car je vais plus de 200 km par jour, mais j'ai la chance de pouvoir travailler quand je veux !!! Donc aujourd'hui je n'ai pas été.
J'ai mon premier rendez vous chez la sage femme mardi prochain, et oui je n'ai pas de gygy attitré et j'ai une sage femme qui a un cabinet à 15 km de chez moi.
Pas encore choisi la mat, j'hésite entre 2 (albertville et st jean de maurienne)
Voilà tout; heureuse de pouvoir papoter avec d'autres futures mamans de septembre et d'autres
A bientot de vous lire
Ciao
Coucou
merci de ta réponse.
Je vois que tu n'avais pas de cycles très réguliers, comme moi, c'était la galère tous les mois. Quoique à part des douleurs de gamines de 15 ans je n'avais pas trop à me plaindre. Moi j'ai arrêté ma pilule en juillet, à partir d'octobre mes cycles sont devenus très très irréguliers et avec mon mari on calculait pas trop quand on pouvait et quand ça ne marcherai pas. Je trouvais que c'était trop mécanique. Quand on a vu que ça ne prenait pas, en décembre j'ai décidé que j'allais vraiment calculé au plus juste. Et ça a marché !!! :)
Aujourd'hui j'ai été à mon taf et sérieux j'ai eu la peur de ma vie. J'ai fait mes premiers magasins avec un mal de ventre pas possible. Je me suis arrêtée dans un bar, pris 2 spasfon et je suis repartie. Au 3ème mag, je me suis vraiment sentie pas bien du tout (nausées, tête qui tourne et toujours mal mal au ventre).
Je suis rentrée chez moi. J'ai mangé et je me suis couchée jusque maintenant.
J'ai quasi plus mal mais j'ai eu trop trop peur.
Je t'ai dis que ma maman avait fait des fc entre mon frère et moi.
Je dois faire énormément de voitures pour le taf.
Je sais j'ai la chance de pouvoir bosser quand je veux et ça c'est le pied, mais à mon humble avis dès que je leur aurais dis que j'attends bébé mes cdd vont s'arrêter nets.
Enfin c'est pas mon taf qui va me faire perdre mon bébé.
Je vais voir avec la sage femme mardi.
J'ai hate de la voir pour lui poser toutes des questions. Au plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles ainsi que de ton bébé.
Ciao
Coucou
Finalement j'ai appelé ma sage femme hier après midi, elle m'a dit de bien me reposer, de prendre du dafalgan et spasfon (1 fois sur 2).
Mais le plus important le repos.
A ce stade de la grossesse, elle ne peut pas me dire qu'est ce qu'il se passe. J'attends mon rv de mardi. Elle m'a dit que je n'hésite pas à l'appeler en cas de problème.
J'avoue qu'après une bonne sieste hier après midi, et du repos, je me suis sentie nettement mieux.
J'ai bien dormi cette nuit et je pense que le dafalgan c'est mieux que le spasfon.
Ce matin pas ou peu de douleurs, j'ai fait la vaisselle que mon mari avait fait hier, et ce matin je me sens plus ou moins en forme.
Repos cet après midi, en même temps vu le super beau temps qu'on a (pluie, pluie et pluie).
A bientot
bonsoir les fille
jai eu ce matin mon 1er rendez vous avec la sage femme que je ne connaissais pas.
bien surprise quand même de découvrir son "salon"
un ptit bureau avec 3 chaises, un canapé avec accoudoir et au fond une partie salle de préparation à l'accouchement.
entretien avec questions sur ma santé, résultats d'analyse de sang, groupe sanguin...
bon maintenant je vais vous osculté, je commence par me déchausser et enlever mon pantalon
non non gardez le pantalon !!! ah bon je me dis ben comment elle veut m'oxculter ?
elle prend ma tension très haute 14.6 elle la reprendra après
levez juste un peu votre pull je vais regarder votre ventre
elle m'a palpé un peu le ventre et repris ma tension
pas un mot
je me rahbille enfin je remets mes bottes et vais retourné m'asseiour au bureau
elle note des trucs sur mon dossier
je dois lui demander ce qu'elle en pense
a ce stade de grossesse (je rentrerai dans 5eme jeudi) je ne peux rien dire saf que votre utérus grossit
oui ben je pensais que déjà elle aurait cette fameuse table avec les étriers et que j'aurai eu à faire un frotis et que l'examen gnécologique aurait eu lieu
je me trompe peut etre mais....
je lui demande l'echo, elle me dit faites uneecho de datation dans la semaine ou semaine pro, le 1ere vrai echo aura lieu en mars
ok
elle me donne un numéro ou appeler pour l'echo
elle me donne une ordonance avec feratine, glycémie a jeun, urine et un autre truc je sais plus le nom
sinon ben mon taf je continue (alors que je dois me taper 250 km par jour en voiture, que je reste debout) et que surtout la semaine dernière je me suis fait peur en forcant un peu beaucoup (ellle le sait vu que je l'ai contacté pour savoir ce qui pouvait se passer tellemt j'avais mal au ventre)
pour le taf mi je veux continuer c sur je me vois pas a la maison toute ma grossesse
je rentre chez moi, appele ma mere qui me dit vas voir quelqun dautre car là c'est un peu bizarre
ce soir j'ai pensé qu'elle n m'a meme pas donner une ordo pour la toxo alors quelle a vu que je nétais pas immunisé
prise de sang a faire tous les mois
que me conseillez vous ? est ce normal qu'elle ne m'est pas osculté ?
merci de votre réponse
COUCOU
merci de ta réponse ça me rassure un peu. oui je me suis sentie a l'aise avec elle mais je me pose beaucoup de questions quand meme
j'ai enfin eu un rv pour l'echo de datation, j'ai quand meme appele 5 personnes differentes, quand on habite à la campagne c'est ca
c'est surtout que beaucoup ne font pas ces echos de datation et qu'aussi y'a tellement de monde qu'on me proposait un rv le 11 février, c'est loin quand meme
moi je veux surtout etre rassuré que tout va bien !!!
j'ai eu la mat d'albertville ou je voudrais accoucher et j'ai eu une personne bien sympathique à l'accueil, je lui ai parlé de mon rv 'hier et elle a rien dit comme tu me le disais c'est normal
elle m'a dit que je pouvais en parler avec une sage femme de la mat mais elles etaient occupées il faudrait que je rappelle
la bas pour s'inscrire à la mat il faut attendre la visite du 4eme mois (rv avec sf pour discuter de la grossesse, visite de la mat) et après on réfléchit, et au 6eme mois on s'inscrit
en lisant des forum sur internet j'avais cru comprendre que tu choisisais ta mat le 2eme mois
toi tu as fait comment ?
déjà une bonne chose echo lundi, je vais enfin voir mon bébé
est ce que tu prends de l'acide folique toi ? car moin c'est mon médecin traitant qui me l'a prescrit quand je suis tombée enceinte et la sage femme ne m'en a pas parlé.
sur ce bonne journée à toi
Bonjour
Ca y est j'ai fait mon echo de datation lundi aprèsmidi.
Comme je m'y attendais je suis tombée sur un C...
Hyper antipatthique, pas causant.
Je sais que je retournerai pas là bas.
Positif : donc il m'a confirmé qu'il y avait qu'un embryon (on a eu des doutes sur le fait qu'il y ai deux)
bébé mesure 16 mm et enceinte de 8 sa et 6 de grossesse.
Enfin ça je le savais , moi je pensais qu'il allait me dire la date de conception.
J'ai acheté mes premiers pantalons (et oui je ne ferme plus mes pantalons et comme c'est pas très agréable de porter des pantalons ouverts j'en ai profité des soldes)
Toujours pareil mal de ventre de temps en temps et nausées (sauf hier et ce matin) mais en meme temps je ne bois que mon bol de lait le matin. Pas bien je sais mais tout ce que je mange au lever s'en va très rapidement. Donc mon bol de lait et mon verre de jus d'orange maison.
Bonne journée