Help !!!!

Discussions

Auteur
lili31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2012 à 18:37
Bonjour et Félicitations à toutes !!

Voici mon histoire : Mariée depuis un peu plus de 2 ans avec un homme super, nous parlions de fonder une famille mais sans vraiment l'envisager de suite.

Mr est cadre en CDI dans la finance et moi après une vague tentative dans l'immobilier en auto entrepreneur, j'ai trouver un CDD (remplacement de congés mater, vous apprécierez l’ironie...) de sept 11 à juillet 12. Nous avons 30 et 26 ans.

Bref, le test est positif, JE SUIS ENCEINTE !! Pour ma part, après le choc de cette annonce se mêlent angoisses et sourires bêtes... Je vais donc devenir maman... 

Mon mari, lui, a un peu moins bien réagit. Après un "c'est génial" sans grand enthousiasme, il a commencé à compter (et oui il bosse dans la finance...) ! 
"Donc les places pour Coldplay au stade de France, on en fait quoi ? et le voyage à New York de cette été ? ( il a regardé si on ne pouvait pas y aller en Mars mais j'ai du lui rappelé que je n'aurais pas de congés à cette période... ) et puis il nous faut un T4 ! Non mais tu as vue le prix des loyers ???? et d’après ce qu'en dit Nico, ça coûte 400€/mois un bébé (sans la nounou), non mais on va les sortir d'ou ? on va même plus pouvoir s'acheter un Bluray ( il doit bien en acheter 3 ou 4 par mois) et blabla et blabla....

Ca fait 4 jours que nous le savons et il n'a rien dit de positif hormis ce "c'est génial" du début... 

Ce matin n'y tenant plus, je lui ai dit que l'on ne vivez plus au 18ème siècle et que nous pouvions aussi parler de l'IVG et depuis même s'il m'a répondu non de suite car il est vrai que ça ne va pas dans le sens de nos convictions, il ne trouve que des arguments pour aller dans ce sens... 

Vous en pensez quoi ? Comment on réagit les futurs papa ??

Aidez moi SVP, la je ne sais vraiment plus au j'en suis....

totoche40 8 messages
totoche40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2012 à 15:36

Bonjour lili31,

Je pense simplement qu'il faut que tu fasses part de tes questionnements et tes inquiétudes à ton mari. Pour moi il est indispensable pour mener à bien ce beau projet d'être sur la même longueur d'onde que la personne avec qui tu va devoir élever cet enfant.

Peut-être que sous tout les questionnements qu'il soulève, il a simplement besoin d'être rassuré :)

Et puis l'annonce d'une telle nouvelle, bouleverse nos vies.

Prends donc le temps avec ton mari d'en parler et apres tu verras quelle décision tu prendras...

Bon courage car je sais que c'est pas simple!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.