Hello,
Je peux t'envoyer une liste si tu veux demain, de l'ultra nécéssaire et le moins nécessaire pour l'arrivée de bébé.
Question budget, tu y'est à peu près pour les couches et le lait, personnellement le lait me coutait moins cher car je prenais le Picot en pharmacie qui est à environ 10/12 € la boîte et qui me faisait environ une semaine. Sauf au départ j'au du prendre du lait prématuré, à 22 € la boîte de 3 jours !!
Les 3 premiers mois c'est environ tout ce dont tu auras à acheter, n'achètes que très peu de vêtements car on va t'en offrir énormément. Le mien j'ai commencé à acheter quand il avait un an... idem pour les capes de bain (14 ds mes placards) ou les gigoteuses.
C'est surtout vers 4/6 mois que les frais vont augmenter avec l'achat de gigoteuses plus grandes, siège auto, chaise haute, et les pots blédina si tu ne cuisines pas. Perso, j'ai investis dans un baby cook (100 € environ) et je cuisinais mes légumes du jardin. Même quand tu n'as pas de jardin c'est très rentable. 1€50 = 1 repas blédina (dégueulasse) ou 1 kg de légumes surgelés (au moins 10 repas).
Surtout n'achètes pas tout les gadgets qui te tendent les bras à bébé 9, tu te rendras vite compte que c'est hyper inutlile et tu regretteras d'avoir dépensé autant d'argent là dedans .... même si c'est tentant pour un 1er...
Tu peux aussi envisager une liste de naissance si ton entourage est nombreux pour éviter les doublons
Bisous