Coucou les futures maman.
Je ne viens pas souvent parce que entre mes études et les deux gars de 6 ans et 15 mois c'est quelques fois hard.
J'ai des nausées, un odorat hyper développé (dans le mauvais sens bien sûr) et j'ai énormément de salive dans la bouche du coup soit j'ai toujours un truc à grignoter dans la bouche ou je dois manger des bonbons, chewing-gum-gum... Bonjour les kilos !
En plus j'ai vite fait le tour des bonbons et il n'y plus aucun parfum que je supporte.
Le médecin m'a prescrit des gélules de gingembre. C'est un produit appelé MATERNOV nausées. J'en ai eu pour 28 euros pour 1 mois. C'est cher je trouve, mais c'est écrit sur la notice que c'est très contrôlé et dosé pour les femmes enceintes.
Dès les premières gélules j'ai eu des améliorations, 1 semaine après je trouve que sa agit moins, alors je me dis que c'est moi qui doit avoir des symptômes plus prononcés. Du coup aujourd'hui je n'en prendrai pas pour voir ...
J'ai été chez le gygy le 9, à 4,5 SG mais trop tôt pour entendre le cœur. Du coup je le revois le 28 pour vérifier et qu'il me donne l'ordo pour la première écho des 12 SG. A ce moment la je serai vers 8 SG. donc je me dis que sa va passer vite. J'essaie de me rassurer en me disant que mes symptômes évoluent bien et que je n'ai pas de douleurs particulières et que donc bébé grandit.
Je me souhaite du courage et de la patience lol J'ai vraiment du mal à cuisiner .... Je ne supporte plus de manger de la viande et du coup je n'ai pas envie de la cuisiner. Quand au poisson à cause de l'odorat je n'en veux pas non plus ... Or il y a trois personnes qui dépendent de moi pour manger lol
Je voulais partager avec vous ma peur d'annoncer à ma mère la venue du troisième ... Je pense attendre l'écho des 12 SA. Elle est particulière car à son époque la pilule n'existait pas. Du coup elle a eu trois enfants en moins de 3 ans.Et finalement 15 ans plus tard, elle tombe enceinte en croyant que s'était la ménopause et elle m'a bien fait savoir que je n'étais pas prévue. Du coup à cause de son histoire je pense qu'elle digère mal que ses enfants aient des familles nombreuses. Mes deux sœurs ont chacune 1 enfant donc elle est aux anges. Mon frère en a 3 elle a rouspété mais finalement comme c'est pas lui qui accouche elle s'est calmée. Mais pour moi c'est différent du fait que ce soit moi qui les fait et de surcroît par césarienne.
Tout sa pour dire que j'angoisse un peu de lui dire (j'ai quand même eu droit à "ah non tu l'as fais exprès !" pour le deuxième ...)