Test + novembre - debut decembre (Page 4)

Discussions

Auteur
ninie6723
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2014 à 09:23
 il me semble que cest au troisieme mois quand tu es sure que tout va bien pr bebe.. roh courage nunu25_EE!! en plus si tu es en cdi tu n'as rien à craindre! ils ne peuvent rien contre toi pour une grossesse! quel employeur ça n'embète pas d'ailleurs! mais c'est la nature dc prend soin de toi et bébé! pi tu sais pour ma part, je voulais attendre que je sois titularisée pi c'est arrive maitenant..il y a de forte chance que pour que je sois embaucher cela prenne plus de temps que prévu, en plus ma cadre comptait sur moi pour rester jusqu'à que je sois titularisée au moins..mais bon du coup tj en cdd et enceinte..mais je ne le regrette pas! et je compte bien prendre soin de moi et de lui pour ne pas le perdre!
Merci milene! oui jakpot! je suis trop contente! manque plus que gagner au loto! lol ce serai un peu trop beau lol! pour l'instant à partir d'aujourd'hui c'est reparti pour une tirée de soirs.... bises les filles!

ninie6723 344 messages
ninie6723
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2014 à 09:42
 profite bien de ta petite famille mal0ry_EE !!
mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2014 à 15:28
 Merci les filles!!! :) ca y est je suis revenue . Ca s est bien passe, mais le retour a été difficile, tres long et que des trains pourri :( pfff.... mais bon c est fait!!! Les ptits loups etaient tout fous de revoir leur maman!!! ca fait plaisir :) j ai hate d etre a la fin du mois maintenant pour faire mon echo et ma declaration de grossesse.... j'ai appele la caf je touche encore en fevrier pour mon petit dernier, le conge parental, et apres c est fini, il aura 3 ans en mars.... il faut que je m'inscrive au chomage (premiere fois de ma vie ....) pour toucher mes droits jusqu a la naissance de bébé et apres je me remets en conge parental pour 3 ans.... il faut que je monte un dossier avec mes derniers boulots et ceux de mon mari, car a chaque fois j ai demissionné pour suivi de conjoint, donc faut que je le prouve pfff .... ca va etre fastidieux.... tout ca pour début mars.... y a du boulot!!! j espere que ca va bien pour vous!!! 
ninie6723 344 messages
ninie6723
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2014 à 17:45
 coucou mal0ry_EE! contente que tu vas bien et que ton séjour s'est bien passé! oui la paprasse c'est chiant! mais bon faut bien s'y mettre..quoi que moi je ne sais absolument pas ce que je dois faire pour l'instant..lol à part que ma gygy ma dit que je devrait la revoir après la 1ere echo pr la déclaration de grossesse.. lol un peu paumée pour cette première.. lol. Menfin je me dis que l'on est bien suivi quand même.. est-ce que l'on a besoin d'aller voir à pôle emploi quand le congé mater commence?? ou c'est la caf qui gère tout?? on touche quoi exactement? le congé seul ou le chomage en plus? suis un peu perdue sur ce plan..
mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2014 à 10:11
 si tu es au chomage tu n'auras pas droit au conge mater.... le conge maternité c est la secu qui te le paie, le conge parental c est la caf, a ne pas confondre.... moi j'aurais mon chomage jusqu a la naissance de bébé et apres je rempli un formulaire de demande de congé parental, et une fois accepté par la caf, je toucherais plus que mon congé parental.... on est bien suivi par les gygy, t inquiete elle te dira tout ce que tu dois faire en temps et en heure ;) 
ninie6723 344 messages
ninie6723
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2014 à 10:39
 oki merci mal0ry_EE!!! bon jvais attendre alors. bon je file au taf... reparti pr qatre soirs...
nunu25 335 messages
nunu25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2014 à 12:51
 Salut les filles 
Mal0ry j ai une petite question par rapport au congé parental est ce que ça dépend de ton salaire ? Et quand doit ton le demander ? 

nunu25 335 messages
nunu25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2014 à 12:53
Audemaman ton écho c est bien passer ? 
Bisous à toutes 
mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2014 à 08:25
 salut nunu25!!! alors pour repondre a ta question : non le conge parental ne depend pas de ton salaire, il faut avoir travailler 2 ans, pour y avoir droit et attendre au moins ton 2eme enfant, tu as le droit a un reconductible 2fois, donc 3 ans en tout.... apres le montant que tu toucheras en conge parental depend aussi si tu le prend a plein temps c est env 360€ et apres c est degressif si tu le prends a mi temps ou a quart temps ect....
Moi j attends le 31 pour faire ma premiere echo et faire ma declaration de grossesse.... c est long... ca passe pas :) et vous comment ca va?? moi pu de nausees et pu de constipation ouf....
ninie6723 344 messages
ninie6723
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2014 à 23:16
 coucou les filles! moi ca va enfin en week end! tj des nausées et pas trop d'appétit.. cest 2ans consecutifs de travail pour le conge parental? juste pr info kr je ny est pas droit.
audemaman 213 messages
audemaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2014 à 08:54
 coucou a toutes!!!!!!
désoler sa fai un moment que j ai plus poster mai j ai repris le boulot et le soir je suis tellement KO qu a 21h mai dodo enfin bref j ai survoler vos message je lirai mieux un peu plus tard je voi que tout le monde ce porte bien et tant mieux
donc pour ma part tout va bien tout et remis en place ma crevette va bien j ai de belle echo lol c bien pour le 28 juillet déclaration faite donc c est officielle lol mon grand es super fiere de devenir grand frere mai il a un souci de taille comment on va l appeler mdr c est génial et il y a de grande chance que ce soi un 2e ti gars voila les nouvelles
sinon petite question degeu les filles mes pertes blanche sont jaune clair et sa m inquiète un peu avez vous entendu qqch la dessus
je vous souhaite une bonne journée nous on es sous la pklui et je pars bosser a plus tard bisous a toutes
Missapo 23 messages
Missapo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2014 à 22:12
 coucou les filles, 

j'espère que vous aller toutes bien, pour ma part, constipation mais plus de nausées. écho du 1er trimestre lundi, hate de voir mes crevettes. 

pour audemaman, je pense que tu devrais aller consulter ton gyneco pour ces pertes. je pense pas que se soit normal surtout si après elles deviennent odorantes ce qui peut arriver. 

bonne soirée a vous 
ninie6723 344 messages
ninie6723
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2014 à 10:51
 salut les filles.. pr ma part pas la forme.. hier j'ai vomis eux fois le repas de midi.. jeune le soir car trop mal.. dodo tot.. mais mal dormi, grosses douleurs bas du dos et mal au bas du ventre tte la nuit.. je flippe un peu car au taf les ti vieux ont la gastro... mais moi pas de fievre ni selles liquides.. mais faible aujourdhui du coup.... jespere que cest bien bb..
mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2014 à 09:38
 Salut les filles!!
ninie: non pas obligatoirement consecutive les deux annees, il faut que tu es cumulé 2 ans de boulot avant de demander un congé parental, donc avant la naissance de bébé, il n'y a qu'à ce moment là que tu pourras le demander.... repose toi bien!!
Audemaman: je vois en quoi c est bizarre tes pertes j en ai eu pour mes 5 grossesses et j ai jamais eu de complications, tant qu elles ne sont pas odorantes ou que ca ne te démange pas!! va voir le doc tu seras rassurée ;)
Missapo: contente que tout aille bien :) ça doit être trop beau l’écho de deux bébés!! moi j'ai jamais connu ça malgré mes 5 grossesses :)
Moi tout va bien aussi, pas beaucoup d appétit, mais pu de nausées comme je le disais précédemment.... un peu fatiguée, surtout que mon petit dernier de 2 ans et demi est malade, je l’emmène vois le doc tout a l heure, ne nous laisse pas beaucoup dormir depuis 2 nuits.... mais bon je me repose quand il fait la sieste ...
ninie6723 344 messages
ninie6723
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2014 à 10:31
 Merci à toi mal0ry! et bon rétablissement pr ton ptiot :/ je suis du soir aujourd'hui j'aurai bien aimé un repos de plus car toujours k.o. ! pi pas mangé grand chose ce week end du coup... toujours un peu barbouillée ce matin j'espère que ça va aller pour le taf... bises les filles!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.