Decouverte grossesse, que faut il savoir?

Discussions

Auteur
Popi02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2013 à 10:33
Bonjour à toutes ! Je viens de découvrir ce Week end pour le plus grand bonheur de mon compagnon et moi même ma grossesse! Mais voilà, beaucoup de questions me viennent à l'esprit et j'avais envie de les partager! D'autant plus que mon 1er RDV chez ma Gygy ne sera que dans 3 semaines! Tout d'abord, que faut il faire ou ne pas faire au tout début d'une grossesse? Qu'est ce qui est à proscrire au niveau de l'alimentation? Qu'est ce qui, au contraire, est bon au niveau de l'alimentation? Quels étaient vos symptômes de grossesse lors de votre premier mois? Merci d'avance à toutes pour vos réponse :)
Jessica06 5 messages
Jessica06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2013 à 14:24

Salut Popi,

Je suis dans mon 5ème mois, et j'ai apris ma grossesse en décembre.

J'ai eu le même question que toi.

Perso, j'ai fait attention à la toxoplasmose et la listeria.

En fait, il faut éviter les viandes cru (tartare, charcuterie, viande mal cuite, poissons) mais aussi les poissons cru (sushi, tartare etc etc)

Il faut faire attention aux légumes et fruits. Bien les laver !

Et ne pas manger de fromage au lait cru

voilà en attendant de savoir si tu es immunisé contre la toxoplasmose.... (viande cru)

Le reste concerne la Listériose.

J'espère que ça t'aidera :D

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.