Pas assez patiente :$

Discussions

Auteur
Message
FloMae 8 messages
FloMae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2012 à 14:28
Voila c'est tout bête comme demande mais j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire a combien de semaine je suis :$. Mon 1er RDV au gygy est dans plus de 2 semaines et comme le titre l'annonce je suis trop impatiente pour attendre! :$ Jai eu une fausse couche le 19 aout 2012 ensuite mes régles le 20 septembre, puis pour des soucis de santé jai fais un test de grossesse le 16 octobre mais négatif, ne voyant pas arriver mes régles au environs du 20 octobre jai fais un test la seconde semaine de novembre et la positif! :D Donc voila si vous pouvez m'aider car je narrive pas a comprendre les SG et les SA :s Merci a vous ♥
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2012 à 16:36
Coucou,

Petit récapitulatif :

 SG : Semaine de grossesse c'est-à-dire le nombre de semaines depuis que le la fécondation a eu lieu.
 SA : Semaine d’aménorrhée c'est à dire SG + 2 semaines. C'est censé être le nombre de semaines depuis tes dernière règles.


Pour savoir de combien tu es enceinte environ tu dois soit connaitre ta date d'ovulation (qui te donnera ta grossesse en SG) soit ta date des dernières règles (qui te donnera ta grossesse en SA). Toi d'après les informations que tu as donné tu en serais a 10 SA +5jrs aujourd'hui soit 8 SG + 5jrs si je ne me trompe pas.

Mais ceci n'est qu'a titre indicatif et peut varier en fonction de ta date d'ovulation. Moi si on se fiai a sa je n'en serai pas à 24 SA + 4jrs (soit 22SG + 4jrs) mais a presque 26SA (soit presque 24SG). Seule l'échographie pourra déterminé précisément à combien tu es en voyant les mesures de ton bébé (et encore ils font parfois des erreurs de quelques jours). J'espère t'avoir aider. Et félicitation pour ta grossesse.
FloMae 8 messages
FloMae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2012 à 17:00

 
Merci beaucoup Marine!

 

Je ne sais pas ma date d'ovulation car avant ma fausse couche je n'etait pas réglé comme une horloge, les regles narrivaient jamais le meme jour du coup jen ai aucune idée donc il ne me reste plus qu'a attendre mon RDV au gygy!

 

Et merci et félicitation a toi aussi!

 

PS: comment tu fais pour mettre ton petit truc perso en dessous de ta réponse?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.