babylu_EE a dit :Je ne sais pas si c'est le fait que ce soit la 2nde grossesse,
mais je trouve que j'ai beaucoup de ventre pour 8SA (mon bidou n'était
pas si développé à ce stade lors de ma 1ere grossesse). Est ce la même
chose pour vous (enfin, pour les futures mamans qui ont déjà eu un
premier enfant !) ?”
Bonjour!
J'espère que vous allez bien ou mieux selon les cas. Le muscle froissé va mieux Mimi? je sais qu'il faut 10/15 jours avant qu'il ne soit guéri mais bon, le fait de savoir que ce n'est "que" ça te soulage peut être déjà...
Babylu, pour ma premiere grossesse, ça ne s'est pas franchement vu avant le 5e mois alors que pour la 2e, ça s'est vu bien plus tôt. La sage femme m'avait dit que c'était parce que le corps "gardait en mémoire" les positions de femme enceinte. Peut être aussi que j'étais tellement contente que je me baladais le bide en avant.
J'avoue aussi que je n'avais pas fait l'effort de retrouver mes abdos (en dehors de la simple rééducation) entre les 2 premières grossesses peut être cela a joué même si je n'ai pas eu de confirmation médicale ou autre^^
Là, je n'ai pas l'impression que ça se voit, ou plutôt je ne suis pas convaincue que si je ne ferme pas mon pantalon du printemps, ça soit plus à cause d'un bébé de 8 mm que des glaces de l'été... huhuhu (chuut^^) Par contre, j'ai de nouveau de bons abdos (même si les tablettes sont cachées sous les "glaces" et le chocolat fondus^^)
Toujours pas de nausées c'est un miracle, pourvu que ça dure^^ (je vomissais à longueur de journée les 2 premiers trimestres de mes 2 premieres grossesses!)
Je ne sais pas vous, mais moi les grossesses ça agit certes sur mon sommeil mais ça me fait surtout faire beaucoup plus de rêves.. Je ne m'en souviens pas forcement, mais j'ai dit à mon mari en pleine nuit (sans me réveiller vraiment apparament XD) "Au fait tu sais? C'est un bébé garçon!" J'ai aussi rêvé que ma belle-soeur était (enfin) enceinte elle aussi (1an d'essais là) ... Je suis pas du genre supersticieuse et tout mais là comment j'adorerais que ce soit des rêves prémonitoires^^
D'ailleurs je ne sais pas si ça vient de ce rêve dont je ne me souviens absolument, mais j'ai l'intime conviction complètement déraisonnable et irrationnelle que c'est un garçon... J'ai beau me raisonner qu'il y a 1 chance sur 2, ça reste ancré lol.
Vous avez des sentiments comme ça vous aussi? contre vos habitudes?
Bon week end à toutes
Et qu'aucun soucis de santé (ou autre) ne vienne assombrir cette fin de premier mois =)
++