Kamelys : je disais justement que je n'arrivais pas à me piquer dans le ventre après la grossesse car je n'ai appris que dans les cuisses ou le bras (mais le bras je n'y arrive pas vraiment). Je fais mon régime diabéto et moi aussi je pèse mes aliments mais même avec ça, ça grimpe donc je vais appeler l'hôpital pour le suivi diabéto justement et pour qu'ils me prescrivent de l'insuline car je n'ai pas été diabétique depuis plus de 4 ans.
Je me vérifiais même en n'étant pas enceinte car on ne sait jamais quand mon diabète revient c'est bizarre! En fait mon soucis est à jeun (mon pancréas est fainéant (lol) car en post prandial il fonctionne mieux.
Le centre de diabéto m'a rappelé à 18h pour aller chercher de l'insuline en urgence (novomix). Allez ça commence 6 unités tous les soirs et on voit dans 48h ce que ça fait.
[url=http://www.etreenceinte.com/tickers/][img]http://www.etreenceinte.com/tickers/afficher[/img][/url]
Pour Raphaël j'étais aussi sous Novorapid et sous insulatard. En début de grossesse j'étais à 2 ,2 et 2 pour la novo et 4, 2 fois par jour pour l'insulatard car elle n'agit que 12h. Pour finir en fin de grossesse à 10 de novo à tous les repas et 5 d'insulatard matin et soir.
Je ne connaissais pas la novomix, peut être qu'elle ne se faisait pas il y a 4 ans. Mais du coup comme elle agit comme la lantus + la novo, au lieu d'avoir 2 injections je n'en ai qu'une pour le moment avant de dîner.
ça me fait drôle de repartir dans les piqures après tout ce temps, mais c'est un mal pour un bien. Et comme disent mes beaux-parents (qui sont tous les médecins) au moins comme tes glycémies montent c'est que ta grossesse évolue. Et ça je suis bien d'accord avec eux car mon diabète est un des 1ers symptômes de grossesse chez moi. Si j'ai des glycémies élevées je peux aller direct faire un test de grossesse qui s'avérera positif! La nature est bizarrement faite.
Coucou,
Je suis aller chez le médecin dans la semaine. Elle m'a prescrit la sérologie pour la rubéole, le groupe sanguin, la toxoplasmose, une échographie pour la datation... mais rien n'indique un dosage d'HCG. Es ce normal, es ce que ça va de soi ? Si vous pourriez m'aider à comprendre ! Merci
Ah d'accord, je pensais que le dosage des HCG faisait partie des examens obligatoires pour confirmer la grossesse!
Nous avons discuté de beaucoup de choses concernant la grossesse, mais pas de spécialement de ça.
Je m'en suis rendue compte le soir quand mon mari a lu l'ordonnance !
En tout cas, un grand merci pour ton conseil, ça m'a rassuré d'aller voir le médecin au lieu d'attendre d'avoir un rendez-vous chez le gynéco !
Bonne Soirée.
Zaboulette
Ah d'accord, je pensais que le dosage des HCG faisait partie des examens obligatoires pour confirmer la grossesse!
Nous avons discuté de beaucoup de choses concernant la grossesse, mais pas de spécialement de ça.
Je m'en suis rendue compte le soir quand mon mari a lu l'ordonnance !
En tout cas, un grand merci pour ton conseil, ça m'a rassuré d'aller voir le médecin au lieu d'attendre d'avoir un rendez-vous chez le gynéco !
Bonne Soirée.
Zaboulette