Bonjour à toutes,
J'ai lu tous vos commentaires parce que moi aussi je viens d'apprendre que je suis enceinte et à vrai dire je ne suis pas très rassurée...
Pour commencer j'habite la région toulousaine j'ai 28 ans et j'en suis à ce que les médecins appellent ma "deuxième grossesse".
En Avril 2011 je suis tombée enceinte mais je ne me suis aperçue de rien jusqu'à peu près un mois et demi...évidemment j'étais très fatiguée et je comprenais pas pourquoi mais l'idée d'etre enceinte ne me réjouissait pas: la question se pose déni de grossesse ou pas? je ne le serais jamais je pense...
Du coup pour cette grossesse j'ai tout vécu dans l'urgence prise de sang, rdv gynéco, rdv médecin traitant, acide folique, arret maladie et pour conclure écho de datation.
Il s'est avéré que le coeur ne s'était pas développé (pas de battement à l'écho)...et là ça a été la douche froide...je ne voulais pas etre enceinte et quand j'ai fini par accepter que je l'étais et que bien des choses allaient changées...c'était fini.....curetage en urgence............
Puis la vie a repris les travaux suite à l'achat d'une maison nous prennent beaucoup de notre temps et nous avions décidé (euh non j'avais décidé, il fallait digéré quand meme!!) que nous reprendrions ça fin d'année... entre temps j'ai fait un régime où j'ai perdu beaucoup de poids et j'ai remis mon corps en forme!
Mais là oh surprise lundi soir je vais chez mon medecin traitant pour tout autre chose et qui m'annonce que ma tension est à 9.6 (très basse par rapport à d'habitude)..........j'ai bondi en lui disant que la dernière fois qu'elle m'avait dit ça j'étais enceinte...........
Je suis rentrée chez moi et fait un test de grossesse ....oui bien enceinte de 1ou 2 semaines! Puis la prise de sang de mercredi me l'a confirmé mais c'est le tout début..
Quand j'ai vu enceinte sur le test je ne savais pas si je devais pleurer ou sauter de joie...et je ne le sais toujours pas...je suis ravie au fond de moi mais je ne peux et ne dois pas l'exprimer...il peut se passer tellement de paramètres...et si je faisais une nouvelle fausse couche...je sais déjà que les jours précédents mon écho de datation vont etre un enfer...
J'aimerais etre suivi en grossesse pathologique en Hopital mais mon médecin traitant m'a annoncé que ça risquait d'etre compliqué...je lui ai juste précisé que j'ai deux beauxfrères handicapés ainsi que mon frère...donc les risques sont assez élévés d'avoir un enfant....handicapé............donc à suivre mais je ne sais pas pourquoi je sens que je vais vivre le parcours du combattant!!
En tous les cas aujourd'hui j'en suis juste au point je sais que je suis enceinte et............il reste tout le reste à faire..............
Je suis désolée de vous avoir exprimer mes angoisses parce qu'honnetement par rapport à certaines elles sont minimes...............
Quant à vos symptomes vous m'inquiétez car j'ai eu des symptomes ligamentaires (mais perso j'adore ça car pour moi ça veut dire qu'il y a de la vie alors que c'est totalement faux!) mais sinon j'ai pas mal aux seins, pas de nausées, pas de fatigue...j'ai une pêche d'enfer!! et il va m'en falloir!! C'est un peu trop tôt pour les symptomes (mercredi 28 Mars J'étais à 46 mUIL...donc le tout début!)
Merci de m'avoir lu jusque là.........................
Merci Loutana pour ta réponse c'est rassurant...
Bon je pense que je vais appeler directement Paule de Viguier dès Lundi pour qu'il m'aiguille...sinon éventuellement te souviens tu qui t'a suivi à l'époque?
Ben je n'ai encore prévu l'écho de datation. En fait lundi soir j'ai appris que j'étais enceinte et mercredi prise de sang.
Cette prise de sang était pour vérifier que mon régime n'avait pas endommagé mes reins etc...du coup il y a des analyses qui sont partis sur Paris....du coup j'ai tout récupéré hier soir...donc je m'occupe de l'écho datation, rdv gynéco etc............debut de la semaine qui arrive.... J'ai aussi la prise de sang pour la toxo à faire! Enfin pleins de choses à penser pour la nouvelle semaine!
Cahors/Toulouse ca va te faire une trotte! Je vais de temps en temps sur Cahors pour le boulot ça fait une bonne heure et demi de route...à 7 mois de grossesse tu n'as peur que ça fasse un peu loin?
C'est vrai que dans la région à part Toulouse en grossesse patho il n'y a rien.....
Merci BB3enroute pour le récap ça m'a permis de rassembler tout ce que j'avais lu....
Ce week end je ne sais pas pourquoi mais les gens n'ont pas arrêtés de nous demander "c'est pour quand le bébé?"...et je pensais "si vous saviez........."!!!
En tous les cas vivement demain que j'ai mes prescriptions médicales pour acide folique, toxo et écho de datation......