J'ai honte !!!!

Discussions

Auteur
moi964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2011 à 18:24

la quarantaine approchant, une envie de BB 3 m'effleure parfois. divorcée depuis de nombreuses années, c'est fiasco total sur le plan affectif...

Sauf que mon ex mari est venu chez moi passer quelques jours pour vois ses enfants et que nous avons eu des rapports non protégés (célibataires tous les deux et tests négatifs), et au moment de la question : tu prends quelque chose pour te protéger d'une grossesse ? je réponds : oh ne t'inquiète pas je vais avoir mes règles dans deux jours et tu sais bien que je suis réglée comme une horloge,

ce qui est vrai pour l'horloge, sauf que.... j'étais en pleine période d'ovulation et que je le savais très bien !

il est repartit dans sa région  et je me dis que je suis vraiment très conne parfois !!

leti33540 31 messages
leti33540
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 11:59

il ne faut pas être aussi dure avec toi. tu esperais quelque chose en recouchant avec lui ? tu voudrais un autre enfant de lui ?

moi964 8 messages
moi964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 13:14 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
leti33540 a dit :
“ il ne faut pas être aussi dure avec toi. tu esperais quelque chose en recouchant avec lui ? tu voudrais un autre enfant de lui ? ”

Bonjour, et merci d'avoir pris du temps pour me répondre, je craignais me faire lincher en écrivant ça.

pour te répondre je dirai oui à toutes les questions, mais la réalité est bien autre pour lui.... et comme je le sais bien c'est pour cela que je dis que je dois être bien conne

mais le pire c'est que j'aimerais vraiment que cela soit++ (on va dire du côté fanstasmatique) car dans la réalité j'imagine le bordel que ce serait dans ma vie, déjà 2 ados tt seule à temps plein (cause départ hors région de mr) + création d'entreprise récente..... j'ai déjà de quoi gérer pour plus que 2 au quotidien :(

Ca doit surement être la crise de la 40aine !!! elle est chiante d'ailleurs cette crise lol vivement qu'elle passe (aussi vite que les jours qui me séparent de mes règles)

leti33540 31 messages
leti33540
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 14:04

il n' y a aucune raison de se faire lincher pour ça ! ce serait bien ridicule car c'est déjà bien de vouloir le partager, bcp n'oserai pas en parler :)

il y a longtemps que vous êtes divorcés ?qu'est ce qu'il dirait lui si tu tombais enceinte ?

ton désir de 3eme enfant, tu sais ce qui le motive ?

je me dis (je ne te connais pas donc je me trompe peut être mais c'est un ressenti) que ce désir est peut être du au fait que tes 2 autres enfants sont grands et donc moins dispo + une vie affective pas gégé, et qu'un 3eme enfant comblerai un vide, un petit manque d'affection ou la peur de se retrouver seule quand les enfants partiront de la maison.

moi964 8 messages
moi964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 15:06 - Modifié le : 10-04-2011 à 13:41

oui 7 ans que nous sommes divorcés... et pas une année sans rapports sexuels (je précise uniquement rapports sexuels car vraiment aucun affect de sa part et ça une femme le sent !) ; c'est lui qui est parti et je crois que je n'ai toujours pas fait le deuil de ce divorce et encore moins de l'image que je m'étais faite de la famille :(

ce qu'il dirait si c'était positif ? nous en avons parlé en rigolant (enfin jaune pour moi) et lorsque je disais qu'un avortement serait pour moi comme me tuer en partie il a prit peur et m'a dit : tu n'aurais même pas à réfléchir ! enfin bref j'ai cloturer la conversation en disant : de toute façon ce n'est pas à l'ordre du jour et cette conversation est sans intéret !

mes motivations pour un éventuel 3ème enfant ? tes ressentis sont exacts bravo ! tout à fait ça et en rajoutant qu'avec mon côté sentimental je ne pourrais en avoir un autre avec un autre homme (mes repères familiaux ? la peur de "trahir" mes enfants existants ? je ne sais pas...)

quoi qu'il en soit, lui connait mes sentiments et je ne comprendrais jamais les hommes qui malgré le fait qu'il sache l'autre amoureuse et eux non (surtout au bout de ce temps), soient capable de rapports intimes, certe je l'ai souhaité et nous étions deux, mais lui part "bien vide et l'esprit libre" et moi "bien pleine de nostalgie" bon ok les jeux de mots ne sont pas supers.

leti33540 31 messages
leti33540
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 15:29

sans aucuns jugements, ce n'est pas le but, c'est juste pour comprendre; comment se fait il que vous ayez des rapports sexuels tous les ans?

pour faire le deuil, il faut couper tous rapports (facile à dire surtout avec des enfants) mais tu risques de te sentir encore plus seule le jour où tes enfants devront partir.

il faut que vous arriviez à vous voir seulement pour les enfants et pas comme 2 amants surtout si l'un des 2 souffre et est amoureux.

comment se reconstruire dans une telle situation ?? difficile de trouver un amoureux alors que tu as tjr des rapports avec ton ex mari. situation un peu ambigue.... :(

as tu déjà essayer de lui resister ou de prendre le dessus en te disant qu'il faut arreter ce genre de rapports ? qu'il faut que tu passas à autre chose ?

moi964 8 messages
moi964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 15:42 - Modifié le : 10-04-2011 à 13:41

je suis complètement d'accord que pour avancer il faut couper définitivement ce type de relation malsaine... disons qu'en dehors des clash du divorce, régulièrement nous nous sommes retrouvés autour d'une table (un anniversaire ou autre évènement) que la complicité était là et par facilité nous avons glissé. Ce qui est d'autant plus simple maintenant qu'il a quitté la région c'est CHEZ MOI qu'il vient vivre lorsqu'il veut voir ses enfants, donc évidemment un semblant de vie familiale pendant quelques jours et là ça dérape d'autant plus !

Lui dire d'arrêter ce type de rapport ? mais il dirait oui, que c'est mieux pour tout le monde et plus sain.

c'est vicieux en fait, on s'éclate ensemble, très bonne journée ou soirée, je vois que je lui plais, j'ai envie de lui alors je me rapproche et voilà, mais en final ce n'est jamais lui concrètement qui me saute dessus même si il a fait passer le message clairement, en gros pour dire que si conversation il y avait je serais le responsable de la situation, que lui effectivement accepte (pauvre homme qu'il est) mais ne provoque jamais...

sauf une fois (mais j'avais un petit copain depuis pas longtemps) et au delà des préliminaires je ne voulais pas aller plus loin et SURTOUT avec préservatif, il s'est vexé et est parti lol.

aie je suis vraiment grave moi !!!

leti33540 31 messages
leti33540
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 15:59

oui grave amoureuse ! lol

tu aurais vraiment du mal a arreter ce genre de rapports ? surtout si lui ne cherche rien ?

par contre, fais attention, parce que si tu tombes enceinte, il peut penser que tu l'as fait exprès, vu que ce n'est pas lui qui te cherche.

tu risques de perdre plus que tu ne gagnerais...

mais c'est compliqué les sentiments, je l'avoue !!

moi964 8 messages
moi964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 16:22 - Modifié le : 10-04-2011 à 13:41

oui c'est compliqué... il va vraiment falloir que je sorte un peu plus et rencontre du monde histoire de passer à autre chose (pas simple tout de même avec deux fauves).

Et puis si enceinte ou non il n'y a déjà pas grand chose à perdre avec lui et j'en suis consciente (pourtant j'ai bien cru qu'il ne reviendrait pas à son avant dernière visite, lorsque je lui ai clairement dit combien ça me faisait du mal de le voir partir, que oui je l'aimais encore, il avait d'ailleurs conclu que c'était mauvais pour moi de me faire cela et qu'il ne viendrait plus à la maison mais s'arrangerait pour faire venir les enfants chez lui) résultats des courses 2.5 mois après il rapplique la tête en coeur comme si il rentrait d'un voyage d'affaire !!

oui c'est compliqué, mais bon j'espère ne pas être dans les causes perdues lol car en même temps tout me réussit sur les autres aspects de la vie et même plutôt pas mal... Donc c'est peut être que je suis plus longue à la détente que d'autres ? mais c'est clair que même si j'ai du mal à m'engager, lorsque je le fais c'est à la vie à la mort :D d'où ma frustration d'inachevé surement,

en tout cas un grand merci à toi et je verrai bien d'ici une semaine et demie, mais j'ai confiance en la vie, les choses sont généralement bien faites

leti33540 31 messages
leti33540
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 16:34

je ne crois pas que tu sois une cause perdue, juste une sentimentale avec un sentiment d'inachevé comme tu dis.

moi je viens d'avoir une année compliquée (c'est surtout moi qui la complique) alors que j'ai tout pour être la plus heureuse.

parfois on s'acharne sur des choses qui n'en vallent pas la peine et on en oublie l'essentiel.

je suis ravie de papoter avec toi et si tu as besoin, je suis là. tiens moi au courant

moi964 8 messages
moi964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 16:41 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
leti33540 a dit :
“ je suis ravie de papoter avec toi et si tu as besoin, je suis là. tiens moi au courant     ”

papoter, c'est échanger et là je ne parle que de moi, en quoi cette année a été si difficile pour toi ? si tu as envie d'en parler bien entendu

leti33540 31 messages
leti33540
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 16:58

j'ai fais une depression et j'en sors juste. je cogite trop et voudrais tout maitriser mais c'est impossible.

j'ai refait ma vie il y a 2 ans bientot et j'ai du mal a trouver mes repères.

moi964 8 messages
moi964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 17:56 - Modifié le : 10-04-2011 à 13:41

mince je viens de voir que mon post avait "sauté"

je te disais que c'était avec plaisir que de papoter avec toi, et te demandais ce qui avait été si difficile pour toi cette année ? (je n'ai fais que parler de moi depuis le début)

moi964 8 messages
moi964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2011 à 18:00 - Modifié le : 10-04-2011 à 13:41

pfff quelle blonde, le post n'avait pas sauté c'est juste que c'était en page 2 !!!! (c'te honte lol)

oui il est impossible de tout maitriser et fort heureusement d'ailleurs ! la vie n'en n'a que plus de saveur, mais pour cela il faut accepter de lâcher prise non pas sur ses convictions (du moins celles qui nous définissent en tant qu'indivu à part entière) mais sur nos représentations. en faisant un calcul simple tu étais déjà en couple lors de ta dépression, quels sont ses repères qui te manquent pour t'ancrer dans ton statut de guérison ?

leti33540 31 messages
leti33540
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 19:00

coucou ! désolée de ne pas avoir répondu plus tot, j'ai pas pu te répondre dimanche et ne me suis pas reconnectée depuis.

pour répondre à ta question, en effet j'étais en couple pendant ma dépression.

j'étais avec quelqu'un depuis 10 ans. la routine c'est vite installée et l'ennuie m'a beaucoup rongé, je revais d'un homme dynamique, aventurier, curieux, intéressant.

et je l'ai rencontré lorsque j'ai changé de boulot. rapidement, nous nous sommes mis ensemble et avons quitté nos conjoints respectifs (aucun n'était marié et n'avait d'enfant); nous avons emmenagé très vite dans la maison de ses gds parents qui était à vendre, sauf que nos ex conjoints ne savaient pas que nous étions ensemble. je précise que nous habitons dans son village natal loin de mon enfance à moi.

son ex est notre voisine, nous avons du nous cacher, mentir... dur dur pour quelqu'un qui aime tout maitriser.

depuis, nous avons commencé des travaux dans la maison où nous habitons. nous nous faisons tout nous meme. c'est pas tjr facile de vivre dans ces conditions, il fait froid, la cuisine n'est pas montée, l'eau chaude n'est pas tjr là ....

en plus ,de tous ça (que je n'avais pas prévu dans mon changement de vie), une collègue est amoureuse de mon copain car ils ont eux une aventure. du coup, c'est de ma faute si elle est malheureuse, et ne me parle pas et avec une entreprise majoritaire en femme, l'ambiance est au TOP !!

j'ai été au courant une fois avec lui ...

alors bcp de choses qui font que j'ai un peu pété les plombs, moi qui avait une vie très simple, trop calme... là je suis servie !

j'ai suivi un traitement et une psy, ça va mieux maintenant, sauf parfois où j'ai des baisses de moral qui sont des épreuves.

je ne connais personne ici, avec mon ex, nous vivions entourés de sa famille (frères, cousins,...) et j'ai très peu d'ami(e)s. je me sens souvent seule et pas à ma place.

voilà en résumé ma vie depuis 2 ans....

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.