bonjour j'ai eu mon premier enfant le 3décembre 2009 donc il a 1an, je suis prête a avoir le 2eme est ce que c'est trop tôt?? car mon copain ne veut pas de 2eme tout de suite il trouve que c-est trop tôt pourriez vous me dire si c'est trop tôt ou pas merci
Salut, je m'appelle Jessica et je suis enceinte de 5mois.
Je peux te donner les avantages et les inconvénents d'avoir un enfant prsque un après:
Moi et ma soeur sommes nés avec an un d'écart. Le point positif pour les enfants c'est qu'avec une différence d'âge aussi courte ils peuvent s'amuser et grandir ensemble ! Pour les parents, deux enfants en bas âge est assez compliqué c'est pour ça que certains préfèrent attendre 3-4 ans avant de se lancer pour un autre enfant.
Je ne dit pas qu'attendre de faire un enfant est la meilleure solution, mais il vrai que pour des jeunes parents qui ont un peu de mal avec le premier bb (surtout si le papa le vit un peu mal ! :) )attendre pour se préparer est préférable. Discutez-en encore en argumentant.
Mais bo c'est à vous toi de décider !
j'espère t'avoir aidé ? a bientôt!!
salut laura!
j'te conseille d'attendre que ton enfant à 2 ans, c'est mieux mais, sinon à toi de voir!!!
moi, j'ai deux enfants qui ont 2 ans d'écart. :)[defaut]
Salut Laura68 !
Pour moi je trouves sa super d'avoir deux enfant rapprocher et c'est notre souhait avec mon fiancée !Nous vaons déjà un premiers fils quie st née le 16 septembre 2009 , qui a donc 14mois , et depuis février nous somme en essaie bébé² !
Pour ma part je trouve que d'avoir deux enfant rapprocher peus être avantageux comme pas du tout , pour moi les points positif sont la compliciter des deux enfant d'age rapprocher , puis la jalousie se fait moins ressentir ,après on n'est encore dans les couches alors autant y rester :D[defaut] !!
Puis les point négatif comme disais Gsik c'est que une personne qui a déjà du mal a s'en sortir avec un ... alors deux ... =)
Parle s'en bien avec toi homme si c'est vrément se que tu souhaite et pusi après moi je peus que vous dire ! foncée =)
Bonjour Laura et toutes les mamanautes ;)[defaut]
Ce qui ressort de vos messages (je trouve), c'est quand même qu'il n'y a pas de réponse absolue à cette question... tout dépend du ressenti des deux parents, de leur état de fatigue ou non, de leur envie d'étaler dans le temps les complications ou au contraire de gérer les couches et les nuits interrompues dans une période rapprochée pour les deux enfants...
Quelle est ta liste de pour et de contre, Laura ?